Proposition de réorganisation des rubriques

Posez ici vos remarques, vos encouragements, vos problèmes de connexion, de template, etc ..
Avatar de l’utilisateur
Psilocybe
moderateur
Messages : 1284
Inscription : 12 mars 2010 21:22

Re: Proposition de réorganisation des rubriques

Message par Psilocybe » 19 juin 2010 12:41

Pour cela, vous auriez besoin des droits de modération. Ce sera donc fait uniquement par les modos.
I'm Back...

Avatar de l’utilisateur
Oep
one shot one out !
Messages : 877
Inscription : 07 avr. 2010 21:34
Localisation : Vendée & Loire-Atlantique
Contact :

Re: Proposition de réorganisation des rubriques

Message par Oep » 19 juin 2010 15:03

Si on t'envoie un lien vers le sujet à déplacer, c'est pas suffisant ? Ou son nom ?

Sinon on peut au moins trier (virtuellement) les topics par catégorie, et les modos n'auront plus qu'à faire le tri "pour de vrai". Yaura sûrement des topics à supprimer aussi, du genre locké au bout de 3 réponses.
Ares DSR-1 - Sniperland Scope v.2 #26 - canon PDI 6.01*500mm
Well MB01 - crosse en hêtre - canon Madbull 6.03*363mm - bloc hop-up PDI - joint Guarder - guide ressort & piston en alu
Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4258
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: Proposition de réorganisation des rubriques

Message par groquik » 19 juin 2010 17:57

oui si le travail est premaché ca peut aller vite et etre moins chronophage pour psylo et moi meme.
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
Oep
one shot one out !
Messages : 877
Inscription : 07 avr. 2010 21:34
Localisation : Vendée & Loire-Atlantique
Contact :

Re: Proposition de réorganisation des rubriques

Message par Oep » 26 juil. 2010 15:01

Faudra rajouter une catégorie "Spotter" (pour toi PACHA !), mais ça peut se faire plus tard.

Groquik c'est quand tu veux pour lancer le grand rangement !
Ares DSR-1 - Sniperland Scope v.2 #26 - canon PDI 6.01*500mm
Well MB01 - crosse en hêtre - canon Madbull 6.03*363mm - bloc hop-up PDI - joint Guarder - guide ressort & piston en alu
Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Proposition de réorganisation des rubriques

Message par Alumyx » 28 juil. 2010 12:58

Pour la partie photos, je note un truc là...

"photos/vidéos
____bolts
____backups
____ghillies
____matos divers
____en action
____vos vidéos"

Je pense m'être mal exprimé là... Car on ne va pas s'ammuser à créer autant de sous-forums non ? Et au passage, doit-on recycler lmes anciens topics, ou en créer de nouveaux ? Finalement, voici ce que je propose :

photos/vidéos
____archives (les anciens topics comme photos de votre matos, les différentes ghillies, etc...)
____galleries
topic bolt
topic backups
topic ghillies
topic matos divers
topic en action
topic vos vidéos


Et je propose qu'il soit interdit de poster un message sans photo dans les topics généralistes. Pour la partie galerie, je laisse le soin à ceux qui en ont eu l'idée de nous présicer comment ils voient la chose...
Image

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4258
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: Proposition de réorganisation des rubriques

Message par groquik » 25 août 2010 8:43

grand rangement en cours oep ;)
on part sur plusieurs idées l'avenir nous fera probablement modifier cette arborescence en fonction des retours et facilitée de navigation.
Je suis pas fan du cloisonnement mais la il faut quand même trier un minimum certains topics généralistes
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Darkam
one shot one out !
Messages : 320
Inscription : 27 avr. 2009 23:33

Re: Proposition de réorganisation des rubriques

Message par Darkam » 01 sept. 2010 18:49

Ne pourrait-on pas créer une rubrique " Mon matos" ou chacun ferait une présentation de son matériel avec un tag dans le titre pour identifier rapidement la réplique.

Ca permettrait de voir les évolutions de chacun au fil du temps au lieu de passer des heures à fouiller le topic " photos de votre matos" ...

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: Proposition de réorganisation des rubriques

Message par Powerp » 01 sept. 2010 22:49

Moi c'est une idée qui me botte bien, vu que je change de peinture tous les 4 ou 5 mois, mais ce ne serait pas forcément utile pour tout le monde. Limite, ça peut se faire dans les présentations, j'avais proposé une idée de "page perso" accolée au profil, mais il y aura un soucis au niveau du volume de l'hébergement. Sinon, on peut tous se mettre une espèce de blog ou autre plate forme dans la signature, hébergé hors de sniperland.
Ou alors, le limiter aux adhérents, ça couterait peut être plus cher en hébergement, mais il y aurait peut être aussi plus de gens intéressés, à étudier selon les soucis d'hébergement engendrés.
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Darkam
one shot one out !
Messages : 320
Inscription : 27 avr. 2009 23:33

Re: Proposition de réorganisation des rubriques

Message par Darkam » 02 sept. 2010 16:19

C'est pas bête pour le blog.

Ca permettrait aussi aux débutants de réaliser le temps que ça prend pour acquérir du matériel "pointu".

Répondre