Accrocher sa powerbank à une SRS

Des différents systèmes de communications, en passant par les bipieds, les sangles, et autres accessoires, venez parler ici du petit matériel.
Sasum
Messages : 7
Inscription : 28 août 2020 1:56

Accrocher sa powerbank à une SRS

Message par Sasum » 01 sept. 2020 17:45

Bonjour à tous !

J'ai cherché brièvement et je n'ai pas trouvé, donc désolé par avance si la question a déjà était posé (parce que ça me semble bizarre que personne ne l'ai posé).

Alors voilà, j'ai une SRSA1, et je compte l'équiper de caméra (gopro session + runcam2). Cependant, n'ayant pas envie de changer les batteries toutes les 30 minutes, je voulais savoir comment je pouvais accrocher une powerbank/Batterie externe sur ma réplique (SRSA1). Pour le moment, l'idée c'est un collier de serrage x). En sachant que ma batterie est assez volumineuse. Des idées ? un tuto ? un post ? un conseil sur une autre batterie ?

Merci :)

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: Accrocher sa powerbank à une SRS

Message par Zhobiix » 01 sept. 2020 23:16

Il existe des powerbanks ronds, que tu pourrais monter dans un anneau pour lunette si le diamètre le permet.

J'ai déjà vu des montages de lunette avec un emplacement batterie dessous (entre les anneaux et le rail) mais je ne retrouve malheureusement pas où j'ai vu ça.
Ce serait certainement une bonne variante pour un SRS, vu que ce dernier n'accepte pas vraiment de lunette en montage bas.

Sinon, si tu trouves un powerbank assez fin, tu pourrais le fixer avec des brides à l'intérieur du garde main ?
Golfeur
VSR Addict

Avatar de l’utilisateur
Fever
one shot one out !
Messages : 761
Inscription : 29 mai 2014 10:08

Re: Accrocher sa powerbank à une SRS

Message par Fever » 02 sept. 2020 8:40

sinon, impression 3D.
pour avoir un support sur mesure :lol:
Manukeru a écrit : La push, c'est comme une sécurité enfant. Ça ridiculise ceux qui savent pas s'en servir.
Alumyx a écrit :L'airsoft, c'est comme le sexe, c'est meilleur avec du lubrifiant qu'avec de l'abrasif !
Bowy a écrit :Bowy il fait jamais rien pour avoir qqch en retour.

Avatar de l’utilisateur
Scrounz
one shot one out !
Messages : 318
Inscription : 15 août 2014 13:09

Re: Accrocher sa powerbank à une SRS

Message par Scrounz » 02 sept. 2020 10:26

Tu as besoin de combien en capacité ? En multiple de 3500 environ.

Ça me paraît le plus facile à intégrer, comme le proposait Zhobiix : https://www.amazon.fr/Anker-Minichargeu ... 826&sr=8-8

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: Accrocher sa powerbank à une SRS

Message par Zhobiix » 02 sept. 2020 11:01

Fever a écrit :
02 sept. 2020 8:40
sinon, impression 3D.
pour avoir un support sur mesure :lol:
J'ai déjà vu un imprimeur francophone sur FB qui faisait des rails avec un logement carré/rectangulaire sous la lunette pour justement y glisser une batterie externe, mais je retrouve malheureusement pas :(
Golfeur
VSR Addict

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Accrocher sa powerbank à une SRS

Message par wizard » 03 sept. 2020 18:55

Un ampeq ?
Sinon donne les mesures. Je peux te faire un truc sur mesure.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Sasum
Messages : 7
Inscription : 28 août 2020 1:56

Re: Accrocher sa powerbank à une SRS

Message par Sasum » 04 sept. 2020 13:58

Tout d'abord merci à tout le monde pour vos retours :p

J''y avais pas pensé, mais oui. Un support de lampe + une batterie en tube ça pourrait le faire. Merci Zhobiix et Scrounz.
Seul souci, celle que tu as posté Scrounz, c'est un seul port. J'en ai besoin de deux ^^
Je vais voir s'il y a pas autre chose du même style. La capacité nécessaire, il faut que je check ça.

Pas bête le support impression 3D Fever, j'ai l'impression c'est la solution à tout depuis quelques années ^^

Wizard, l'Ampeq j'y avais pensé. Mais sur une SRS, le visu me semble pas tip top :/ Tu vas me dire que je vais mettre une batterie, donc c'est pas mieux x'D Mais j'sais pas, ça me dérange l'ampeq

Il faut que je vois comment je m'imagine le support et la batterie si je souhaites partir sur l'idée de l'impression 3d :) je vous tiens au jus <3

Avatar de l’utilisateur
Fever
one shot one out !
Messages : 761
Inscription : 29 mai 2014 10:08

Re: Accrocher sa powerbank à une SRS

Message par Fever » 04 sept. 2020 14:30

Me semble que Diabobo utilise un boitier 3D avec batterie double ports.
On le voit ici : https://youtu.be/y4Qa0MEWcbc?t=682
(placement vidéo, je peux toucher de la youtube money? )

Fabriquan : B-Fab (assez connu dans l'airsoft)
Je n'ai pas les détails mais ça donne une piste.
Manukeru a écrit : La push, c'est comme une sécurité enfant. Ça ridiculise ceux qui savent pas s'en servir.
Alumyx a écrit :L'airsoft, c'est comme le sexe, c'est meilleur avec du lubrifiant qu'avec de l'abrasif !
Bowy a écrit :Bowy il fait jamais rien pour avoir qqch en retour.

Avatar de l’utilisateur
diaboloman03
one shot one out !
Messages : 413
Inscription : 12 nov. 2011 11:09
Localisation : Montélimar (26)

Re: Accrocher sa powerbank à une SRS

Message par diaboloman03 » 07 sept. 2020 12:50

effectivement il y a pas mal de possibilité

la fixation sous la lunette c'est brain exploder qui le fait (mais un seul port)

comme l'a dit fever j'ai fait un boitier en imp3D pour batterie de 10 000mah, donc il y avait de quoi faire, et il faut nécessairement une fixation picatinny sur le garde main.

pour mon VSR10 j'ai récupéré une poche de tissu avec serrage élastique, comme ça ça passe sur la majorité des réplique, ou tu coince sur le côté de la lunette.
Mais en général même des gros youtubers font un coup de scotch ou rislan, c'est souvent de la débrouille tant que ça tient.

Répondre