Garmin fenix 5 plus

Des différents systèmes de communications, en passant par les bipieds, les sangles, et autres accessoires, venez parler ici du petit matériel.
Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4256
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Garmin fenix 5 plus

Message par groquik » 07 juin 2019 10:42

Bonjour

Je recherche des informations sur cette série de montre à savoir possibilités et fiabilité.

D apres ce que je vois on est sur un outil complet ni eau gestion effort et cartographie par contre l ajout de waypoint ne serais pas possible ?
D autre part je me renseigne sur la fiabilite car ayant eu des ennuis avec suunto et Casio j aimerais ne pas recommencer les mêmes erreurs.
Mettre une certaine Somme sur un produit qui dure 10 ans me pose pas de pb par contre si HS au bout de 2 beaucoup plus ...

Merci aux utilisateurs présents...
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
m4rmot
one shot one out !
Messages : 263
Inscription : 26 avr. 2018 20:32
Localisation : Toulouse / Castres / Seix

Re: Garmin fenix 5 plus

Message par m4rmot » 07 juin 2019 23:09

Pour avoir une Polar V800 qui au niveau des fonctions est un peu identique, je n'ai pas pris la fenix 5 à l'époque car j'ai un poignet de type fillette...
Donc déjà ça peut être un point à surveiller.

Pour ce qui est de l'utilisation, mes collègues qui l'ont en trail ou triathlon en sont très content (comme souvent avec les modèles Garmin) et de ce que je sais aucun d'eux n'a eu de retour
Personnellement ce que j'apprécie sur ce type de montre, en plus de toutes les fonctions "basiques" (cardio/gps/altimètre...) c'est d'avoir un suivi de trace. En gros je rentre une trace dans l'application Polar, et je peux la suivre sur ma montre.
Alors certes il n'y a pas de fond de carte, mais ce n'est pas vraiment gênant. (J'ai traversé l'Ecosse en marchant il y a un mois en me guidant en grande partie avec la montre)

C'est pour qu'elle utilisation ?
je pense remplacer ma V800 par une Polar Vantage V titan de mon coté

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Garmin fenix 5 plus

Message par Ariegeboy » 08 juin 2019 12:04

L'ajout de waypoint à la volée c'est une fonctionnalité très pratique pour nous autres airsofteurs, lors des OP.

Si le traçé est prévu avant le départ, en revance, cela ne sert à rien.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4256
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: Garmin fenix 5 plus

Message par groquik » 23 juin 2019 20:15

merci pour les retours !
utilisation cardio rando op avoir uen belle montre
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

benounn V2
sharpshooter
Messages : 167
Inscription : 22 déc. 2015 10:09
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Garmin fenix 5 plus

Message par benounn V2 » 24 juin 2019 14:54

Salut,

Je suis en suunto ambit 3 peak ça marche très bien, mais par rapport à ce qui se fait maintenant elle a quand même pris un coup de vieux!

D'après ce que j'ai pu voir la garmin permet d'introduire des coordonnées GPS en cours d'activité (ce que ne fait pas la suunto).
- Ajout de waypoint -> normalement aucun problème

Niveau fiabilité, ben Garmin quand même ça fait partie de ce qui se fait de mieux. Et si il y a un problème le SAV est hyper efficace.
Si tu as le budget moi ça me parait un très bon investissement (surtout si tu peux l'utiliser pour autre chose que l'airsoft)


Car si c'est que pour l'airsoft un GPS avec outil cartographique ou une bonne application cartographie (exemple iphigénie) devrait te permettre de faire déjà beaucoup de choses pour un budget plus limité.
Faut pas oublier que ce type de montre c'est fait pour l'entrainement sportif (donc enregistrement cardiofrequencemètre, analyse allures, alertes météo (baro), outils d'entrainement (fractionné par ex) transmission des données sur strava ou autre, etc. etc. bcp de fonctionnalités qui ne servent à rien à l'airsoft)

Au niveau durée de vie, y a plusieurs éléments qui vont jouer (autre que la casse)
- La batterie (donc faut une batterie suffisamment importante pour pas être limité après un certain nombre de cycles.
Perso la suunto faisait plus de 24 heure d'autonomie (en mode précis) il y a 4 ans 1/2 maintenant elle fait environ 12h dans les mêmes conditions. (12 heures d'efforts sans avoir de possibilité de recharger faut déjà les faire!)
- Les fonctionnalités : dans quelques années tu auras peut être envie d'avoir les nouvelles fonctions que ta montre n'a pas actuellement. Si tu te sens limité par les perf parce que dans 5 ans y aura mieux, tu auras peut être envie de changer!

Faut pas hésiter à prendre qqch avec un verre résistant, parceque tu ne le changera pas si il est un peu rayé! Mais à ce niveau de prix les verres sont bien! sur la suunto (pas le modèle saphire) il a pas bougé et pourtant j'ai fait un paquet d'activités avec! (VTT, vélo de route, escalade, alpinisme, ski de randonnée, airsoft, trail (bcp), treks, etc)
Image

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4256
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: Garmin fenix 5 plus

Message par groquik » 24 juin 2019 21:04

:wink:
Thk s
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
Scrounz
one shot one out !
Messages : 318
Inscription : 15 août 2014 13:09

Re: Garmin fenix 5 plus

Message par Scrounz » 24 juin 2019 22:42

Salut,

J'ai eu une Suunto all blacks je crois et j'ai maintenant une Garmin Instinct qui, en plus de n'être pas très cher, est discrète & ressemble un peu à une GShock.

Niveau GPS, je manque de retour sur la durée mais pour avoir fait un treck sur un weekend, avec le GPS activé pendant les marches, ça a très bien fait le taf et la batterie tient bien le choc. Tout ça grâce à des paramètres assez poussés, je peux vraiment faire ce que je veux niveau interface et fonctionnement. En deux clics sur mon téléphone, j'avais le tracé du parcours sur une map satellite, j'en demandais pas plus !
En EDC, avec le minimum de fonction activée (montre, réveil au vibreur, rétroéclairage au mini), j'ai une autonomie de plus de 25 jours.

Répondre