KCup silencer

Des différents systèmes de communications, en passant par les bipieds, les sangles, et autres accessoires, venez parler ici du petit matériel.
wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

KCup silencer

Message par wizard » 20 déc. 2018 22:07

Bonjour,
En fuinant sur le net à la recherche de mousse pour silencieux. Je suis tombé là dessus.

https://www.ebay.co.uk/itm/8PCS-Tactics ... 2944555924

Quelqu'un a déjà testé ?

Alors oui il y a déjà des projets en impression 3D. Après ici on parle de pièce en métal. Donc qui a une meilleur réverbération du son que les modules en plastique.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

MrCircus
sharpshooter
Messages : 163
Inscription : 10 janv. 2018 1:31

Re: KCup silencer

Message par MrCircus » 21 déc. 2018 15:50

Le but n'est pas justement d'absorber le bruit? Donc des pièces en plastiques ne seraient pas plus performantes qu'en métal?
Garde de Skyrim a écrit : "Avant j'étais un airsofteur comme vous, et puis j'ai pris une bille dans le genou."

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: KCup silencer

Message par wizard » 21 déc. 2018 18:04

Oui et non.
Le but d'un silencieux, c'est surtout que le gars en face n'entende pas le bruit.

Donc d'isolé ta cible du bruit de ta réplique.

2 techniques pour celà.
L'absorption et l isolation.

Le premier va réduire ton bruit et le second va l'orienté dans un sens différent.
C'est exemple typiquement ce qui se passe avec l'écho.

Pour bien comprendre. Prend une pièce.
Si elle est vide. Tu auras de l'écho donc ca veut dire zéro absorption. Le son va revenir vers toi.
Mais si quelqu'un est dehors, ca veut pas dire pour autant qu'il t'entendra.

Ben un silencieux pour un bon silencieux, ca doit être pareil.
Si tu met 100% sur l'aborption (la mousse) ton son sera atténué mais le reste ira directement vers ta cible.
Si tu met 100% sur l'isolation. Ton son va se répercuté à sur les parois du silencieux. Et ressortir par les seul trou.

Quand tu vois les modèles compliqués en impression 3D. C'est bien. Sauf que le plastique, c'est de l'absorption. Pas de l'isolation. Donc aucun effet.
Par contre, en métal. c'est plus dense. Moins d'absorption mais meilleur isolation.
Le son sera pas diminué, mais va revenir vers l'arrière.

Après tu recouple ca à de la mousse et c'est niquel.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Pingus001
marksman
Messages : 45
Inscription : 10 janv. 2019 9:59

Re: KCup silencer

Message par Pingus001 » 04 févr. 2019 11:41

Pour m'y connaitre un peu en acoustique, vu que c'est mon autre passion après l'airsoft ;), je peut dire 2 ou 3 petit truc :

Il y a 3 phénomène en acoustique :

- La réverbération : le son rebondi sur l'obstacle comme sur un miroir (échos) et sans atténuation.
- La diffraction : le son part dans toute les direction quand il rencontre l'arête un obstacle.
- L’absorption : Le son s’atténue au sain du matériaux faisant obstacle.

Je sais pas pour vous, mais moi, quand je souhaite rendre mon tir inaudible, c'est pour que personne ne m'entende et pas juste la cible.
Il faut donc que le bang de sortie de canon, provoqué par la diffraction de l'air sur la sortie de ce dernier te la décompression de l'air au cul de la bille, ne se propage pas dans l'environnement.
Jouer uniquement sur la réverbération pour orienter le son ailleurs que sur la cible va augmenter l'énergie envoyer dans d'autre direction et donc rendre le tir encore plus localisable pour un adversaire placé non en face.

On peut donc créer :

- Soit de multiple chambre emprisonnant momentanément une partie l'onde sonore. L'énergie se dissipe alors en chaleur en faisant vibrer les matériaux ou ressort du silencieux avec un retard et si tout est bien calibrer, les différent retard induit par chaque chambre peuvent annuler l'onde sonore ou étaler son énergie dans le temps (un bang devient un fffffffffff). Le type de matériaux utilisé à son importance et doit être définie en fonction de la fréquence de l'onde sonore. en effet, dans le domaine fréquentiel, les caractéristique de certain matériaux peuvent changer de tout au tout. Le plastique des imprimante 3D n'est donc pas forcément un mauvais matériaux. Les calcul et la réalisation peuvent être extrêmement complexe
- Soit on tapisse les parois d'un tube avec de la mousse ou de la laine pour absorber au maximum l'onde sonore en la transformant en chaleur. Les calculs sont assez empirique et la réalisation assez aisée.

Dans tout les cas, du son sortira du silencieux par le même endroit que la bille par le simple fait que la bille déplace de l'air devant et derrière elle et parce qu'une partie de l'onde de choc de sortie de canon ne touchera pas l'interne du silencieux.

GIUVA
marksman
Messages : 40
Inscription : 09 mai 2016 21:41

Re: KCup silencer

Message par GIUVA » 25 févr. 2019 10:58

Bonjour,
J'ai lu plusieurs fils de discutions très intéressants traitant des modérateurs de son.
Savez-vous sur quels principes fonctionnement les bonnettes à poils que l'on pose sur les micros d'enregistrement.
Est-ce transposable dans nos silencieux ?
Une fourrure de col, qui ne perdrait pas ces poils pourrait faire l'affaire ? :roll:
Merci par avance.

Répondre