Boitier Scopecam Runcam2 RAA

Des différents systèmes de communications, en passant par les bipieds, les sangles, et autres accessoires, venez parler ici du petit matériel.
Avatar de l’utilisateur
Cthulhu83
one shot one out !
Messages : 268
Inscription : 04 oct. 2015 16:38
Localisation : Toulon

Boitier Scopecam Runcam2 RAA

Message par Cthulhu83 » 05 avr. 2017 21:11

Bonsoir à tous,

Comme promis, je vais vous présenter ma review d'un petit objet qui je pense deviendra indispensable pour les possesseurs de Runcam 2.

En cherchant sur la toile un système qui me permettrait de fixer ma cam tout en ayant un minimum d'installation, je suis tombé sur les boitiers proposés par Brainexploder, mais à mon gout ils sont un peu trop chers, un peu plus de 39€ pour un simple boitier sans protection au dessus de la caméra laissant cette dernière vulnérable à une chute, un choc, etc...

Je suis donc allé sur Thingiverse dans le but de trouver un équivalent à ce que fait brainexploder mais pour moins cher.

Je suis donc tombé sur un modèle proposé qui répond exactement à ce que je recherchais. Pour ceux qui ne connaisse pas, Thingiverse propose des centaines de milliers de modèle 3D afin de les imprimer sur votre propre imprimante 3D ou alors vous pouvez également passer par des imprimeurs 3D partenaires qui réaliseront pour vous votre modèle et vous l'expédiera, moyennant des frais de livraison assez conséquent tout de même.

Pour mon boitier, j'en ai eu pour 22$ fdp in, l'impression coûte 6.77 $, la livraison 10.50$ et 5$ pour frais de startup. Voici d'ailleurs le lien du boitier.

http://www.thingiverse.com/thing:2203294

Mais passons donc au sujet de cette review, le boitier pour scopecam de chez RAA ( RedArmyAirsoft ).

Livré dans une petit boite en carton, l'objet est bien emballé dans du papier bulle afin d'éviter d'être endommagé.

Une fois ouvert, le boitier se présente sous cette forme, deux éléments qui viennent entourer la Runcam2.

Image

Malgré les stries inhérentes au procédé d'impression 3D, l'ensemble reste assez lisse au toucher. Le côté brillant sera atténué avec un adhésif camo plus tard.

Dans les photos ci-dessous, vous pouvez voir comment l'objet se présente une fois monté, vous noterez les 2 trous plus petits que les autres qui permettent de rendre solidaires les deux parties en y mettant deux vis.

Image
Image
Image

La partie inférieure, permet comme le boitier d'origine de faire glisser la caméra afin de la fixer solidement à son support. On peut d'ailleurs voir les ergots sur la dernière photo qui viennent glisser dans les rainures latérales de la Runcam2.

Image
Image
Image
Image

Sur cette photo, on voit très bien le système qui vient se fixer directement sur un rail classique, il faudra tout de même trouver par nos propres moyens écrou et vis permettant de fixer le boitier sur le rail.

Image
Image

Une fois la Runcam insérée dans la partie inférieure, ont peut voir qu'elle vient buter contre le boitier, l'éditeur du modèle 3D assure que ce boitier permet d'utiliser des optiques allant jusqu'à 45 mm, sur la mienne c'est un objectif de 25mm. Possible qu'en enlevant la protection de la lentille, on puisse gagner quelques millimètres de plus afin de mieux faire rentrer la Runcam dans le boitier

Image

Une fois les deux parties en place, on constate que le tout reste assez compacte, pas plus de deux centimètres de plus que la caméra. La forme adaptée de la partie supérieure permet un accès facile aux boutons ainsi qu'au voyant lumineux. L'arrière de la Runcam reste lui aussi totalement accessible. Pour les plus pressés, il sera donc possible d'accéder au slot de la carte sd afin de l'extraire sans avoir à enlever la caméra de son boitier, ou encore mettre une batteire externe pour plus d'autonomie.

Image
Image
Image
Image

Une fois en place, l'objectif reste bien centré dans le boitier.

Image

En guise de conclusion, je dirai que ce boitier est une excellente solution à un prix somme toute raisonnable pour tous ceux qui possèdent une Runcam2 et qui s'en servent comme scopecam. De plus, le boitier protègera votre lentille, non seulement des billes mais aussi des dérèglement intempestif de la lentille et foire la mise au point.

Voila tout pour cette mini review de ce boitier pour Runcam2 par RAA.

Merci de m'avoir lu.

Répondre