Holsters TRB

Des différents systèmes de communications, en passant par les bipieds, les sangles, et autres accessoires, venez parler ici du petit matériel.
Cynetic
one shot one out !
Messages : 456
Inscription : 26 janv. 2013 17:08

Holsters TRB

Message par Cynetic » 13 janv. 2017 22:31

Avant de me faire lincher, oui je sais très bien que le demi-dieu du kydex, sKaru, officie sur sniperland :wink: .
Je regarde différents holsters depuis quelques temps, et plus spécifiquement ceux doublés intérieurement de feutrine, important pour moi afin de garder la peinture (qui est ce qu'elle est) sur les répliques.
Etant donné que Chaos Kustoms ne produit plus et que sKaru ne fait pas, j'ai trouvé TRB Holster qui proposait cette option.
Je voulais juste savoir déjà si certains connaissent, et si c'est correct qualitativement...



_

Avatar de l’utilisateur
starlyon
one shot one out !
Messages : 621
Inscription : 20 juin 2016 13:07
Localisation : plaisir

Re: Holsters TRB

Message par starlyon » 14 janv. 2017 9:50

Je n en ai pas , mais dans mes souvenir panchoa dans sa galerie dit que le sien a cassé au niveau des attaches....

Apres si ya qu eux qui font en feutrine
"Toute action entraîne une réaction, et une réaction de manouche ça fait très mal."

"le père la colique te prévient qu'il est un père la colique fatigué qui a des renvois de barbelés, qui pisse du napalm et qui vide un chargeur dans le cul d'une mouche à 200 mètres, alors arrête de me peler le jonc sinon il va y avoir explication des grades"

bulleye
one shot one out !
Messages : 348
Inscription : 07 janv. 2013 0:36

Re: Holsters TRB

Message par bulleye » 14 janv. 2017 10:48

Après rien ne t empeche d acheter un bout de feutrine et de la coller toi meme dans le holster, ca te prendra pas beaucoup de temps, ressources.

Cynetic
one shot one out !
Messages : 456
Inscription : 26 janv. 2013 17:08

Re: Holsters TRB

Message par Cynetic » 14 janv. 2017 11:29

En fait j'ai trouvé un topic sur FA, et depuis la reprise de l'entreprise par une nouvelle équipe, que du positif.

@ bulleye : je me suis déjà pencher dessus, mais d'une, c'est compliqué de bien coller la feutrine du bout des doigts en prenant bien les formes, je n'ai pas de grandes mains, mais l'espace dans un holster est quand même limité, puis de deux, si le holster est déjà juste, la sur-épaisseur de la feutrine est gênante pour l'insertion de la réplique, ça force, et du coup elle aura tendance à ce déchirer rapidement.
Cette sur-épaisseur doit idéalement être prévue dès le départ dans les cotes.



_

bulleye
one shot one out !
Messages : 348
Inscription : 07 janv. 2013 0:36

Re: Holsters TRB

Message par bulleye » 14 janv. 2017 13:05

Sans mettre les doigts j'aurais fais ca avec un objet rond assez petit et long pour bien épouser les formes

Pas les doigts :D

Avatar de l’utilisateur
Panchoa
Adhérent Sniperland
Messages : 1260
Inscription : 17 nov. 2014 17:54

Re: Holsters TRB

Message par Panchoa » 16 janv. 2017 9:15

Personnellement, j'ai été déçu par les holster que j'avais pris pour mon PX4, en effet, dès ma première partie avec j'ai failli perdre le holster avec le PA dedans à cause de l'attache fournie avec qui est nulle quand il n'y en a qu'une seule. Pour un holster à 52€ et des brouettes avec fdpin ça m'a fait mal aux fesses.
Mais si depuis l'équipe a changé, je n'en ai pas la moindre idée de ce qu'ils valent maintenant.

Avatar de l’utilisateur
Scrounz
one shot one out !
Messages : 318
Inscription : 15 août 2014 13:09

Re: Holsters TRB

Message par Scrounz » 16 janv. 2017 9:55

Ça vaut pas skaru mais ils font du bon travail chez trb, j'ai eu à faire à eux en 2016.
Tu aurais quand même peut être plus intérêt à mettre de la feutrine toi même dans un holster de chez skaru qui sera de meilleure facture qu'un trb.

Cynetic
one shot one out !
Messages : 456
Inscription : 26 janv. 2013 17:08

Re: Holsters TRB

Message par Cynetic » 16 janv. 2017 13:25

Ok, merci de ce retour, c'est ce qui me manquait.
J'ai fais il y a quelques temps le test sur un holster IMI, qui etait déjà juste, alors avec la feutrine ça rentrait a peine, autant dire qu'on bout d'une dizaine de sortie/rentrée, la feutrine sera déchiquetée, et la peinture de la réplique sera partie plus rapidement.
De toute façon ce n'est pas dans l'immédiat, donc j'ai le temps de choisir un modèle ou l'autre.



_

Avatar de l’utilisateur
sKaru
one shot one out !
Messages : 725
Inscription : 04 avr. 2013 12:06
Contact :

Re: Holsters TRB

Message par sKaru » 16 janv. 2017 14:25

@ Cynetic : je suis très loin d'être même le quart d'un demi dieu du kydex, je suis un humble hobbyiste qui fait mumuse, mais j'aime à faire les choses aussi bien que possible.

Pour la feutrine je n'en fait pas pour plusieurs raisons.

Déjà je n'en ai jamais fait donc je ne pourrais pas en faire comme ça sans retour de mon expérience, et pour ça il faudrait que je m'en sois déjà fait pour moi, pour ça il faudrait que je "crois" aux vertus de cette finition ou que j'en ai besoin.
Déjà que préparer un PA pour un holster kydex est assez compliqué en terme de nombre d'épaisseur de scotch à applique selon l'endroit, si en plus il faut tenir compte de l'épaisseur de la feutrine, c'est encore plus hardos.
Avant d'envoyer quoi que ce soit il faut que je sois sur que ça marche chez moi.

Pourquoi je ne crois pas en cette finition ?
Je rappelle que je suis un débutant dans cette activité comparé à d'autres, donc quand des gens plus expérimentés parlent, j'écoute et je réfléchis.
Tout ce que j'ai lu sur les différents forum / groupe facebook de kydexeur (pas les utilisateurs mais les fabriquants) de holster pour armes aux USA (ba oui c'est là ou ça se passe) montre que mettre une finition feutrine dans un holster en kydex thermoformé est une mauvaise idée.
De ce que j'en ai compris et pour faire court c'est que si la feutrine c'est joli et mignon au début, ça va littéralement se gaver de gras, poussière, humidité, débris (...) avec le temps et l'utilisation.
Et ça finira inévitablement par abimer la peinture, parfois plus profondément (genre 1 grosse rayure) qu'un holster kydex home-made.

Pourquoi pour mon utilisation je pense que ce serait non productif ?
Parce que je suis un joueur d'airsoft qui n'a pas peur de crapahuter,se salir, ramper, etc etc ... donc je ramasse pas mal de merde sur moi lorsque je joue.

Il y a aussi une chose, sur les holsters Safariland qui ont la finition feutrine, je ne sais pas comment elle est collée mais à priori ça tient le choc assez longtemps.
La façon dont les Safariand marchent pour la rétention aide aussi.
Je pense que le type de "suede" utilisé est différent de ce que l'on trouve dans le commerce
En holster home made en kydex, tu dois toi même coller la feutrine sur les plaques plates puis mouler.
Et chacun sait qu'aucune colle n'est éternelle, surtout si elle est sur un bord.
Avec le temps la feutrine qui est sur les bords du holster va rouler.

Sans parler de celle qui va recevoir la friction de la rétention et du maintient.
Un holster classique en kydex marche comme suit : maintient par l'épousement (?) des formes du PA de façon pas trop serré et rétention par pression de contact en différents points.
Le plus important étant l'avant du pontet sur un PA sans lampe et le corps de la lampe pour un PA + lampe.
A ces endroits la feutrine va frotter.

Sur un holster avec feutrine on perd le "clic" de rétention et tout se passe par frottement, il faut donc nettoyer assez souvent l'intérieur si on ne veut pas avoir de trop rapide dégradation.

Je ne dirais rien sur TRB, seulement que je n'ai pas de bon retours des gens à qui j'ai fait des étuis.
Mais effectivement il semblerait que la qualité ait bien évolué même si je ne comprends toujours pas pourquoi ils travaillent en kydex 1,5mm alors que TOUT LE MONDE travaille en 2mm ... bref.

Voila my 2 cts about la feutrine et pkoi je ne le fais pas ;)

@ Scrounz : mettre de la feutrine dans un holster que j'aurai fait est une très mauvaise idée.
- problème d'épaisseur : ça doit être prévu au moulage
- problème de collage : va t'amuser à placer de la feutrine dans tous les angles à l'intérieur d'un holster avec un adhésif attaché au dos !
Image
Maude Lebowski : What do you do for recreation ?
The Dude : Oh, the usual. I bowl. Drive around. The occasional acid flashback.
Forum EA-Team

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Holsters TRB

Message par Ariegeboy » 16 janv. 2017 18:00

La seule raison qui m'avais fait opter pour la feutrine chez Chaos Kustom à l'époque c'était car ça supprimait le "clac" lors du dégainage.

Ce holster m'ayant été volé avec le reste de mon matériel, je passerai peut-être l'emmerder un dimanche avec un pack de bières pour qu'il m'en fasse un nouveau. Mais sans feutrine, en double épaisseur.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
sako
one shot one out !
Messages : 787
Inscription : 20 sept. 2014 23:48
Localisation : montpellier

Re: Holsters TRB

Message par sako » 16 janv. 2017 19:54

perso, j'ai pas tellement eu de bons retour de TRB, mais comme ils me plaisent pas spécialement, je suis pas non plus aller cherché plus loin.

note que tu aura surement plus d'infos sur FA (si t'es pas déjà allé voir)

après pour ce qui est de feutrine/suedine, véga holster en a mis dans, je crois, tous ses holster, et perso, c'est pas mal du tout, celle du mien est toujours en bonne état, et pas trop sale (et dieu seul sait à quel point je suis pas soigneux de mes affaires)

comme le dit sKaru il faut aussi prendre en compte que sur les hoster véga (comme safariland il me semble) ce n'est pas le holster lui même qui retient le P.A, mais une pièce mobile par dessus (en soit, sur ces holster, la présence de feutrine ou non n'influe pas sur le dégainé.)

sur un holster kydex qui retient de lui même le P.A, j'ai peur que ça dure pas très longtemps en effet, et une fois la feutrine partie, je vois pas ce que tu pourras faire de ton holster ...
ImageImage
ImageImage
skavenger360 a écrit :
Merci encore à tous les orgasmes et sponsors présents ainsi qu'à Régine pour le repas du dimanche !

Avatar de l’utilisateur
sKaru
one shot one out !
Messages : 725
Inscription : 04 avr. 2013 12:06
Contact :

Re: Holsters TRB

Message par sKaru » 16 janv. 2017 23:39

Disons que la technique du placement des cales et le principe des couches de scotch est la même, je suppose que avec feutrine tu en mets plus.
Si avec le temps un holster home made avec feutrine perds sa feutrine par exces d'usage, reste toujours la possibilité de chauffer localement (pontet) le kydex et l'enfoncer un peu pour retrouver de la rétention et du maintient.

Perso je ne sais pas faire et je ne veux pas faire quelque chose de bancale.
Image
Maude Lebowski : What do you do for recreation ?
The Dude : Oh, the usual. I bowl. Drive around. The occasional acid flashback.
Forum EA-Team

Avatar de l’utilisateur
sako
one shot one out !
Messages : 787
Inscription : 20 sept. 2014 23:48
Localisation : montpellier

Re: Holsters TRB

Message par sako » 17 janv. 2017 9:43

sKaru a écrit :Disons que la technique du placement des cales et le principe des couches de scotch est la même, je suppose que avec feutrine tu en mets plus.
tiens j'aurais justement cru que comme la feutrine est collée avant le moulage, le travail de préparation est le même, voir limite un peu moins d'épaisseur à rajouter, puisque la feutrine en plus d'être souple, va se tasser un peu dans le temps ?
sKaru a écrit :Si avec le temps un holster home made avec feutrine perds sa feutrine par exces d'usage, reste toujours la possibilité de chauffer localement (pontet) le kydex et l'enfoncer un peu pour retrouver de la rétention et du maintient.

chauffer le holster assez pour pouvoir le retravailler ne risque t'il pas de faire fondre la colle de la feutrine, et de la faire partir a peu prés partout autour de la zone chauffé ?

aprés pour aborder un autre point de la question, je suis vraiment pas sur que le kydex raye vraiment la peinture d'une réplique de poing plus que les holsters blackhawk, fobus ou imi, qui sont pourtant légions sur les terrains, voir que les holster en tissus.
ImageImage
ImageImage
skavenger360 a écrit :
Merci encore à tous les orgasmes et sponsors présents ainsi qu'à Régine pour le repas du dimanche !

Avatar de l’utilisateur
sKaru
one shot one out !
Messages : 725
Inscription : 04 avr. 2013 12:06
Contact :

Re: Holsters TRB

Message par sKaru » 17 janv. 2017 12:30

Je pense que c'est collé avant, jamais fait comme j'ai dis mais ceux que j'ai vu sont trop bien parfaitement collés pour que ce soit mis après.
Chaleur et incidence sur la colle ? surement, je ne sais pas.
Comme j'ai dis je suis vraiment inexpérimenté avec cette finition, plein de questions et pas forcément les réponses.

Lorsque tu modifie après coup un holster en kydex (et ça se fait en RS très souvent), il faut être délicat avec le décapeur thermique et y aller doucement à bonne distance et pas trop chaud.
Pas besoin de monter le kydex à 150°C comme lors du moulage, il devient souple bien avant.
Il suffit alors d'enfoncer le doigts pour accentuer une zone de pression ou inversement ...
Image
Maude Lebowski : What do you do for recreation ?
The Dude : Oh, the usual. I bowl. Drive around. The occasional acid flashback.
Forum EA-Team

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Holsters TRB

Message par Renan » 17 janv. 2017 13:24

Ca dépend de la matière qui compose la feutrine... Si c'est une feutrine synthétique, elle peut être "soudée" au kydex à la cyano, auquel cas, même à la chaleur, ça bougera pas...
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Répondre