Holsters TRB

Des différents systèmes de communications, en passant par les bipieds, les sangles, et autres accessoires, venez parler ici du petit matériel.
Avatar de l’utilisateur
sako
one shot one out !
Messages : 787
Inscription : 20 sept. 2014 23:48
Localisation : montpellier

Re: Holsters TRB

Message par sako » 17 janv. 2017 20:15

bien vu Renan !!

mais bon on s'égare un peu je trouve XD
ImageImage
ImageImage
skavenger360 a écrit :
Merci encore à tous les orgasmes et sponsors présents ainsi qu'à Régine pour le repas du dimanche !

Cynetic
one shot one out !
Messages : 456
Inscription : 26 janv. 2013 17:08

Re: Holsters TRB

Message par Cynetic » 17 janv. 2017 22:28

@ skaru : je comprends tout a fait, et je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu dis.

En fait je me suis déjà fait une grandes partie de ces remarques avant, et il y a certaines contraintes que je n'ai pas : tout ce qui est boue/poussières/saletés, c'est inexistant ou presque. Car ces répliques ne sont que la bête noire des cannettes de boissons, le seul terrain qu'elles voient, c'est le jardin ou celui des amis. Je ne les sors pas toutes les semaines, ce serait plutôt 1 fois par mois, et encore pas toutes...
Ce qui allonge considérablement la durée de vie de la feutrine.
Alors pourquoi se poser tant de questions pour des répliques qui voient si peu un holster, et dont toute la peinture ne sera pas partie demain ? Parce que c'est ma petite collection -que de modèles standards en plus-, juste pour le plaisir de les avoirs, de les manipuler, et que je suis plutôt soigneux avec mes affaires (certain(e)s appellent ça maniaque, d'autres me comprendront :wink: ...).
Mais si c'est pour être déçu du produit, autant resté sur du classique.
J'en suis arrivé à une conclusion simple, pour ce que je recherche : soit un holster normal, soit un avec feutrine mais avec rétention mécanique, comme certains Safariland ou Vegatek, sous réserve que les cotes de la réplique soient identiques ou presque à l'arme, sinon pas bien (par exemple, un PX4 WE rentre difficilement dans un IMI quand c'est fluide avec le Marui, donc feutrine possible avec le second, alors qu'on oublie avec le 1er).

Pour en revenir à TRB, une chose m'est apparue curieuse, et skaru as bien soulevé ce point : du kydex 1,5mm. Alors en fait il y a 2 choix possibles quand on sélectionne un modèle : airsoft ou arme réelle. Je suppute que la qualité airsoft doit être du 1,5mm, et ils doivent mettre du 2mm pour l'autre. Reste que les 2 sont au même prix...
Donc pour résumer, TRB c'est pas mal, mais notre humble hobbyiste sniperlandais fait mieux :wink:



_

Avatar de l’utilisateur
sKaru
one shot one out !
Messages : 725
Inscription : 04 avr. 2013 12:06
Contact :

Re: Holsters TRB

Message par sKaru » 18 janv. 2017 9:01

@ Renan : bien vu oui.
A la différence que (mais je m'avance peut-être) dans mon souvenir les colle cyanoacrylate sont des colle "rigides" qui tolèrent mal les pliures, à la différence des colles néoprènes par exemple.
Si tu soudes à la cyano une feutrine sur une plaque de kydex, oui la chaleur n'aura pas d'incidence sur le collage mais est-ce que la colle supportera les courbures que le pressage va lui mettre ?

Concernant TRB et les épaisseurs de kydex, les retours que j'ai c'est que c'est du 1.5mm pour tout le monde.
Mais je peux me tromper.
A voir avec eux si tu veux plus d'information.
Image
Maude Lebowski : What do you do for recreation ?
The Dude : Oh, the usual. I bowl. Drive around. The occasional acid flashback.
Forum EA-Team

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Holsters TRB

Message par Renan » 18 janv. 2017 16:58

La cyno fait fondre les plastiques en fait. Donc aucun soucis si les matériaux sont bien compatibles!

Après, y'a la colle contact, mais je ne sais pas a quel point celle qu'on trouve partout supporte la chaleur! Par contre, il en existe des thermo-resistantes!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Répondre