holster B-Fab pour MK23

Des différents systèmes de communications, en passant par les bipieds, les sangles, et autres accessoires, venez parler ici du petit matériel.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Goomba
Messages : 12
Inscription : 03 août 2013 16:00

holster B-Fab pour MK23

Message par Goomba » 01 déc. 2016 15:44

Salut tout le monde j'ai découvert par hasard sur FB un "holster" qui permet de garder le silencieux. Quelqu'un connait ?

version pour TM ou Stti. avec ou sans protection sur le dessus. 35/40€ Fdp entre 5 et 8€

Image

https://www.facebook.com/BFABIMPRESSION3D/
https://www.facebook.com/BFABIMPRESSION ... =2&theater
Le Cheap c'est chic ! Le home made c'est cooool

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: holster B-Fab pour MK23

Message par Calcyn » 01 déc. 2016 17:01

Le prix est un peu plus intéressant que le holster de chez Double Tap Design. Je note.
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
sKaru
one shot one out !
Messages : 725
Inscription : 04 avr. 2013 12:06
Contact :

Re: holster B-Fab pour MK23

Message par sKaru » 01 déc. 2016 17:27

Pour avoir regardé le mécanisme de rétention/maintient des 2, celui de DTD m'a l'air plus sérieux.
Le DTD le bloquage se fait autour du pontet alors que le B-Fan ça se fait directement sur la queue de détente.
Dans un "worst case scénario" en zone boisée (branche, liane, ronce qui se prendrait dedans) je pense que le DTD a plus de chance de laisser le PA indemne que l'autre.

Le DTD est mieux fini et plus complexe dans le mécanisme, ce qui doit expliquer la différence de prix.

En foret/crapahutage j'ai des doutes quant à leur utilisation mais par contre pour faire du bâtiment ce sont 2 très bonnes idées !
Image
Maude Lebowski : What do you do for recreation ?
The Dude : Oh, the usual. I bowl. Drive around. The occasional acid flashback.
Forum EA-Team

Avatar de l’utilisateur
Goomba
Messages : 12
Inscription : 03 août 2013 16:00

Re: holster B-Fab pour MK23

Message par Goomba » 02 déc. 2016 8:15

Mécanisme plus complexe et peut être mieux mais ça ne veut pas dire plus solide :wink: et pour l'apparence ça reste subjectif. Il va falloir attendre une review pour juger sur pièce ...
Le Cheap c'est chic ! Le home made c'est cooool

Avatar de l’utilisateur
sKaru
one shot one out !
Messages : 725
Inscription : 04 avr. 2013 12:06
Contact :

Re: holster B-Fab pour MK23

Message par sKaru » 02 déc. 2016 9:05

Pas forcément c'est vrai, mais ce qui m'intéresse avant tout c'est l'intégrité du PA qui est dedans.
Image
Maude Lebowski : What do you do for recreation ?
The Dude : Oh, the usual. I bowl. Drive around. The occasional acid flashback.
Forum EA-Team

Avatar de l’utilisateur
Goomba
Messages : 12
Inscription : 03 août 2013 16:00

Re: holster B-Fab pour MK23

Message par Goomba » 03 déc. 2016 8:30

Là je suis bien d'accord avec toi :wink:
Le Cheap c'est chic ! Le home made c'est cooool

Avatar de l’utilisateur
guncreator
one shot one out !
Messages : 575
Inscription : 20 janv. 2016 11:19
Localisation : Vannes, Bretagne

Re: holster B-Fab pour MK23

Message par guncreator » 04 janv. 2017 9:51

je connais le mec qui les fabriquent, en dehors du personnage, fort prétentieux, le holster est plutôt pas mal conçu, mais quand on l'a dans les mains, ça n'a pas l'air solide du tout, c'est uniquement de l'impression 3D, même pour la partie qui protège la culasse, alors qu'une pièce rapportée en kydex aurait été beaucoup plus solide, ainsi que pour le mécanisme interne
Image
Image
Image
https://www.facebook.com/pg/Air-Soft-So ... 394473455/
Further and sneakier, never miss a shot, your butt is next

bulleye
one shot one out !
Messages : 348
Inscription : 07 janv. 2013 0:36

Re: holster B-Fab pour MK23

Message par bulleye » 04 janv. 2017 13:44

Perso quan je vois ce que skaru est capable de nous sortir tant au niveau de qualite que de personnalisation j ai fais mon choix .
D ailleurs faudra que je te mp skaru

Avatar de l’utilisateur
sKaru
one shot one out !
Messages : 725
Inscription : 04 avr. 2013 12:06
Contact :

Re: holster B-Fab pour MK23

Message par sKaru » 05 janv. 2017 9:12

Merci et aucun pbm pour les mp ;) mais faut laisser de la place pour tout le monde et toutes les utilisations.
Apparemment des gens (cf fb) en sont content de son holster en 3D print.
Image
Maude Lebowski : What do you do for recreation ?
The Dude : Oh, the usual. I bowl. Drive around. The occasional acid flashback.
Forum EA-Team

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: holster B-Fab pour MK23

Message par Calcyn » 05 janv. 2017 10:30

Il faut admettre que pouvoir dégainer avec le silencieux déjà accroché c'est super pratique. Mais ca laisse quand même un soucis de protection de la réplique pour les phases de ramping.
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
starlyon
one shot one out !
Messages : 621
Inscription : 20 juin 2016 13:07
Localisation : plaisir

Re: holster B-Fab pour MK23

Message par starlyon » 05 janv. 2017 13:45

Et si a long termes ca touche a l intégrité du mk23.....
"Toute action entraîne une réaction, et une réaction de manouche ça fait très mal."

"le père la colique te prévient qu'il est un père la colique fatigué qui a des renvois de barbelés, qui pisse du napalm et qui vide un chargeur dans le cul d'une mouche à 200 mètres, alors arrête de me peler le jonc sinon il va y avoir explication des grades"

winnie
Messages : 4
Inscription : 19 juil. 2018 14:58

Re: holster B-Fab pour MK23

Message par winnie » 28 juil. 2018 9:52

Bonjour
Je déterre ce topic.
Alors nous avons sortis ces holsters en 2016 la version v1... pour notre utilisation cela etait suffisant...cependant grace aux retours des joueurs, nous avons pu ainsi améliorer le concept en terme de resistance.
Nous sommes ainsi passé à la gamme v2 où il y a eu de gros changements
- diminution 8mm epaisseurs non utiles
- modification du chariot resistance mais aussi de permettre d engager completement en parallele la replique sur le holster
- inversion visserie
- nouveau systeme molle car le v1 etait fragile
- systeme de protection amovible ( les v1 etaient soudées) et la protec changé ar du kydex suite à une recherche de solution pour palier au probleme de protection cassante)

- la patte qui retiens derriere la detente est faites à part car nous avons constaté des casses nous l avons imprimé differemment et de facon amovible.

Amelioration globale du chariot pour augmenter la resistance du chariot.

C est un systeme low profile
Le chariot permet juste de retenir la replique.
Celle ci est ajustée par les contours exterieurs. Il ya une patte de reglage qui permet d augmenter ou reduire le jeu de fonctionnement mais a aussi comme seconde fonction de bloquer l ouverture de chargeur.

Bref à présent c est un bon produit solide ( hormis lemon lors de l impression) et tres resistant

Apres guncreator je pense pas te connaître donc je ne vois pas en quoi je serai prétentieux...

Si vous avez des questions ou suggestions je serais ravi d y répondre

Pour info, nous somme à la gamme v3 du produits...le v3.2 arrivera avec de superbes nouveautés assez innoventes et en injection plastique fabriquer dans notre atelier

Bon weekend

schlomo
Messages : 2
Inscription : 17 janv. 2011 21:11

Re: holster B-Fab pour MK23

Message par schlomo » 08 oct. 2018 8:32

J'ai une version 2.5 de de ce holster.

Pour mon usage( assez occasionnel) c'est ok.

Les attaches molle étaient une version 1 et se sont fendues au niveau des écrous le fabricant me les a changées sans frais.

Bonne journée

Répondre