Headset, que prendre ?

Des différents systèmes de communications, en passant par les bipieds, les sangles, et autres accessoires, venez parler ici du petit matériel.
Avatar de l’utilisateur
Panchoa
Adhérent Sniperland
Messages : 1260
Inscription : 17 nov. 2014 17:54

Headset, que prendre ?

Message par Panchoa » 10 janv. 2016 21:00

Bonsoir à tous,

Dans l'optique de changer de talkie pour me prendre un Baofeng BF-F8HP, je cherche un headset qui va bien (ainsi que le ptt si besoin d'un).
Seul problème, je ne sais absolument pas quoi prendre.

J'ai eu un Bowman Evo III de chez Z-Tactical, pas trop mal mais mon Motorola me l'a cramé et en ce moment j'ai un Comtac II mais impossible de mettre un bob par dessus (le bob c'est la vie). Je recherche donc un headset assez confortable et surtout, critère principal, qui passe sous un bob sans que cela gène le port du bob.
Je préfère éviter les oreillettes car j'ai très rapidement mal aux oreilles avec.

Merci pour vos futurs conseils.

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: Headset, que prendre ?

Message par Calcyn » 10 janv. 2016 21:11

Le bowman evo de chez Midland. 75 euro pour un très bon produit.

Tout les avantages d'un bowman sans les innombrables défaut d'un z tactical
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Headset, que prendre ?

Message par Ariegeboy » 10 janv. 2016 22:25

Un Sordin neckband ou un Liberator.

Je sais que Z-Tac fait une copie de Liberator, par contre je n'en trouve pas chez TRI.
#Bagarre&Saucifflard

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Headset, que prendre ?

Message par Mich-Mich » 10 janv. 2016 22:59

Un Liberator II c'est top moumoute niveau confort (le TCI, j'ai pas testé sa copie Z Tactical), bien plus que le ComTac II (par contre là je ne pourrais plus dire de quelle copie il s'agit... Juste pas le Z Tactical)
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
Panchoa
Adhérent Sniperland
Messages : 1260
Inscription : 17 nov. 2014 17:54

Re: Headset, que prendre ?

Message par Panchoa » 10 janv. 2016 23:09

Le Bowman de chez Midland j'ai remarqué qu'il y a une oreillette dans le headset, je trouve ça particulier. M'enfin au moins je viens de tester, le Bowman passe sous mon bob UF Pro sans trop de problèmes.

Le Comtac II je veux m'en séparer, déjà pas possible de mettre un bob avec et le son n'est pas dirigé, donc des fois c'est un peu plus compliqué de savoir d'où viennent les bruits pour le Z-Tactical. Il n'empêche que c'est un bon casque, mais pas pour l'utilisation que je veux.

Pour le Liberator II, il a l'air vraiment chouette, mais ma question principale est : est-ce que c'est possible de mettre un bob ? :lol:
Après le TCI est un peu cher pour mon budget (~690$ ça fait un peu beaucoup pour un étudiant comme moi), y aurait-il des copies "cheap" de qualité ?

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Headset, que prendre ?

Message par Ariegeboy » 10 janv. 2016 23:40

J'ai un Sordin neckband upgradé par Avengers Tactical Solution, question ergonomie c'est la même chose qu'un Liberator.

C'est parfait avec un bob, un casque, une casquette. J'en suis très satisfait et le mode d'amplification des sons ambiants a des avantages.
#Bagarre&Saucifflard

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Headset, que prendre ?

Message par Mich-Mich » 11 janv. 2016 0:23

J'avais le même soucis avec mon ComTac II cheap, difficile de déterminer la provenance des sons, pour cette raison que j'ai décidé d'investir dans le Liberator II TCI. Fait une paire d'années que je l'ai maintenant et j'en suis toujours aussi content! Après, c'est vrai que c'est pas facile de trouver le headset idéal... Pour ma part, c'est ce type de headset obligatoirement (ComTac, ComTac II, Liberator II et consorts) car je supporte rien dans les oreilles du coup ça limite pas mal le choix...
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
Panchoa
Adhérent Sniperland
Messages : 1260
Inscription : 17 nov. 2014 17:54

Re: Headset, que prendre ?

Message par Panchoa » 11 janv. 2016 7:48

Après j'ai aussi remarqué que le Comtac de chez Z-Tactical coupait le son amplifié un peu comme il voulait. Juste parler à voix haute le coupait, c'est assez chiant.

Comme toi Mich-Mich, c'est ce type d'headset que je recherche, d'une part parce que ça protège les oreilles mais aussi parce que c'est plus confortable et qu'il y a l'amplification des bruits ambiants. Tu l'as payé combien ton headset Mich-Mich si ce n'est pas trop indiscret ?

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Headset, que prendre ?

Message par Mich-Mich » 11 janv. 2016 8:41

Pas de soucis! J'en avais eu pour 452$ tout in en janvier 2011 (j'ai gardé les échanges par mail et tout sur la commande just in case)
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
Panchoa
Adhérent Sniperland
Messages : 1260
Inscription : 17 nov. 2014 17:54

Re: Headset, que prendre ?

Message par Panchoa » 11 janv. 2016 8:55

Hum, c'est un peu cher pour moi pour le moment, les joies de ne pas avoir de boulot...
Faudra que je recherche des copies cheap mais de qualité quand même (mieux que Z-Tactical quoi).

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Headset, que prendre ?

Message par Mich-Mich » 11 janv. 2016 8:59

A la rigueur regarde sur eBay il y a du Liberator et autres ComTac de temps à autre
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
xeus2eme
one shot one out !
Messages : 2059
Inscription : 22 janv. 2008 10:15
Localisation : Suisse / Jura Bernois

Re: Headset, que prendre ?

Message par xeus2eme » 11 janv. 2016 9:06

Ariegeboy a écrit :J'ai un Sordin neckband upgradé par Avengers Tactical Solution, question ergonomie c'est la même chose qu'un Liberator.
Niveau prix aussi...

600$ le casque c'est pas donné.
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Headset, que prendre ?

Message par wizard » 11 janv. 2016 10:38

Tu as quel budget.
Parce que pour 120€, tu commence à avoir de l'ostéocranien.

Sinon Bowman sans hésiter.
Pour les questions de Bob, suffit de prévoir le coup et de ce prendre un bob plus grand.
Faut pas croire que les américains ont de plus grosses tête que nous. ^^.

Sinon tu as le beret ECR. Tu connais. ^^
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Panchoa
Adhérent Sniperland
Messages : 1260
Inscription : 17 nov. 2014 17:54

Re: Headset, que prendre ?

Message par Panchoa » 11 janv. 2016 11:06

120€ ça peut le faire, mais bon je ne veux pas mettre plus non plus.

Ah la limite le Bowman de chez Midland pourrait être sympa, à voir avec l'oreillette interne du headset, faudra juste que je trouve un ptt compatible Baofeng.
Mon bob UF Pro est un poil grand, j'avais prévu le coup mais bon j'ai pas masse place non plus.

Si tu fais un béret ECR en Pencott je prends direct !

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Headset, que prendre ?

Message par skavenger360 » 11 janv. 2016 11:10

Etant pas très riche, j'aime bien bricoler des petits trucs à partir de pas grand chose.

J'ai donc effectué un montage directement sur un demi masque mesh, avec oreillette bien située mais pas dans l'oreille, et micro PTT directement en face de la bouche.

C'est une solution ultra cheap certes, c'est pas Byzance mais ça fonctionne très bien, et ce même avec un talkie bas de gamme, le tout en utilisant l'oreillette fournie dans tout bundle qui se respecte.

Ca passe avec à peu près tous les setups, et le masque mesh limite les risques de buée, tout en protégeant et en camouflant. Ceux qui ont déjà vu mon masque comprendront.

Enfin, ça évite d'avoir une énième sangle autour du crâne.

Je ferai quelques photos pour ceux que ça intéresserait.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Répondre