Holster kydex custom pour Marui MK23 réalisé par "Skaru".

Des différents systèmes de communications, en passant par les bipieds, les sangles, et autres accessoires, venez parler ici du petit matériel.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Snipe 74000
one shot one out !
Messages : 288
Inscription : 12 nov. 2014 12:08
Localisation : Annecy

Holster kydex custom pour Marui MK23 réalisé par "Skaru".

Message par Snipe 74000 » 02 déc. 2015 23:10

Salut à tous,

Étant un aficionado des holsters à rétention et ne trouvant rien de concret pour mon Marui MK23 (à part peut être certains Safariland hors de prix) ce dernier dormait dans sa boîte depuis quelques temps.

Bien décidé à le réutiliser, j'ai fais appel à "Skaru" après avoir pu apprécier ses réalisations en kydex.

Hop !! Un p'tit MP et... Quelques jours plus tard, me voici en possession d'un holster sur mesure.
J'insiste sur le "sur mesure". Parce que Skaru m'a proposé pléthore de possibilités et a su répondre à toutes mes attentes, allant même jusqu'à pousser plus loin le concept que j'avais en tête.
Je tiens à le remercier ici pour son sérieux, sa disponibilité et sa réactivité. :)

Ma priorité était de pouvoir l'adapter sur un paddle ceinture ou une fixation molle de marque IMI Défense. Skaru a même amélioré le concept pour pouvoir l'adapter également sur un système Teklok. J'ai donc ces trois options de port. :)

Nous avons également discuté de l'encombrement, la forme, l'ergonomie, la force de rétention et la finition.

Bref, c'est du "custom deluxe". :)

Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'utiliser sur le terrain mais je ne manquerai pas de vous faire un retex.

Au final, je l'ai choisi très simple et sobre. Je trouve que ça colle bien avec l'esprit de la réplique.

Quelques photos:

Image

Image

Image

PS: J'en profite pour ajouter que c'est un réel plaisir de m'être inscrit sur ce forum et d'avoir découvert beaucoup de membres passionnés et qui n'hésitent pas, pour certains, à rendre de fiers services.
Bref, merci à toute la communauté. :)
Dernière modification par Snipe 74000 le 26 sept. 2016 14:43, modifié 12 fois.
"Les cons ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait".

Avatar de l’utilisateur
sKaru
one shot one out !
Messages : 725
Inscription : 04 avr. 2013 12:06
Contact :

Re: Holster kydex custom pour Marui MK23 réalisé par "Skaru".

Message par sKaru » 07 déc. 2015 12:02

Merci à toi pour ta confiance et ce premier avis.
N'hésites pas à dire ce qui pourrait être amélioré une fois que tu auras un peu joué avec :wink:
Image
Maude Lebowski : What do you do for recreation ?
The Dude : Oh, the usual. I bowl. Drive around. The occasional acid flashback.
Forum EA-Team

Avatar de l’utilisateur
Snipe 74000
one shot one out !
Messages : 288
Inscription : 12 nov. 2014 12:08
Localisation : Annecy

Re: Holster kydex custom pour Marui MK23 réalisé par "Skaru".

Message par Snipe 74000 » 07 déc. 2015 13:46

Je n'y manquerai pas. :)
"Les cons ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait".

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Holster kydex custom pour Marui MK23 réalisé par "Skaru".

Message par Alumyx » 07 déc. 2015 14:09

Joli travail Skaru. Si tu n'étais pas si loin, je t'aurais bien confié mon USP tactical avec sa lampe. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: Holster kydex custom pour Marui MK23 réalisé par "Skaru".

Message par Calcyn » 07 déc. 2015 14:56

Je pense qu'a la fin on va finir par tous lui demander ses tarifs :lol:
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
sKaru
one shot one out !
Messages : 725
Inscription : 04 avr. 2013 12:06
Contact :

Re: Holster kydex custom pour Marui MK23 réalisé par "Skaru".

Message par sKaru » 07 déc. 2015 16:29

Tant que ça ne me prends pas un temps irraisonnable, je suis toujours content de rendre service :D :mrgreen:
Image
Maude Lebowski : What do you do for recreation ?
The Dude : Oh, the usual. I bowl. Drive around. The occasional acid flashback.
Forum EA-Team

Avatar de l’utilisateur
Snipe 74000
one shot one out !
Messages : 288
Inscription : 12 nov. 2014 12:08
Localisation : Annecy

Re: Holster kydex custom pour Marui MK23 réalisé par "Skaru".

Message par Snipe 74000 » 07 déc. 2015 16:53

Je l'ai essayé accroupi et allongé. Pas de souci pour dégainer. Et pour rengainer, c'est même beaucoup plus facile que sur mes minuscules holsters IMI. Là, je trouve le puit du holster sans même le chercher. C'est vraiment nickel.
Et rien ne bouge...

Ce qui, à mon avis, pourrait être amélioré, c'est l'espace entre le premier trou (en haut) et le bord haut. Les têtes de vis (qui s'adaptent sur les accessoires IMI) de ce diamètre (même à tête plate) ont tendance à êtres larges et déforment un peu le bord haut du dégagement. Je pense que ça tiendra, ça a l'air solide. Au pire, je passerai sur le trou du milieu.

Il y a peut être le bruit lorsque l'on rengaine... Mais là c'est vraiment pour chipoter. :)

Je me suis aussi dis que plier le bord haut intérieur (un peu plus haut que le bord extérieur sur ce modèle) vers l'extérieur (genre 7/8 mm) pourrais faire un appui pouce naturel.
"Les cons ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait".

Avatar de l’utilisateur
Snipe 74000
one shot one out !
Messages : 288
Inscription : 12 nov. 2014 12:08
Localisation : Annecy

Re: Holster kydex custom pour Marui MK23 réalisé par "Skaru".

Message par Snipe 74000 » 26 sept. 2016 14:14

Je l'ai utilisé toute une journée. Il se fait pratiquement oublier. Le dégainé est bon et le rengainé excellent. Zéro problème avec la rétention (ajustable) ni avec un éventuel risque de perte de chargeur. Le PA reste parfaitement en place et avec le paddle IMI, le Holster reste bien plaqué contre la hanche. Il m'est arrivé de détaler comme un lapin et rien ne bouge.
Qui plus est, ça respire la solidité.


En position allongé, on peut voir que le Holster est bien plaqué et qu'il reste bien à l'horizontale.

Image



En position "un genou au sol", pas de problème non plus. Qui plus est, avec la rondelle de caoutchouc placée entre le holster et le paddle, je peux facilement l'incliner vers l'avant ou l'arrière.

Image






J'attends maintenant avec impatience la version 2.0 (plus compacte et permettant le port du silencieux) en coloris OD que Skaru vient tout juste de terminer. :)


Image


Image
"Les cons ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait".

Avatar de l’utilisateur
Snipe 74000
one shot one out !
Messages : 288
Inscription : 12 nov. 2014 12:08
Localisation : Annecy

Re: Holster kydex custom pour Marui MK23 réalisé par "Skaru".

Message par Snipe 74000 » 29 sept. 2016 12:46

J'ai reçu la version 2.0. C'est nickel !!
Je lui ai directement greffé le Paddle IMI.
Parfait !!

Au chapitre de la qualité, pas mal d'entre vous commencent à connaître. Ça respire la bonne came bien solide.

Je n'ai plus d'appui pour le pouce, mais le dégainé se fait en tirant simplement la réplique. La rétention est top !! Et pour rengainer, c'est nickel également.

Au chapitre des +/- (à mon goût) par rapport au précédent:

Plus:
- Compacité
- Finition
- Moins bruyant quand on rengaine (certainement dû à la conception)
- Look
- Possibilités de fixation
- possibilité de mettre le silencieux


Moins:
- La réplique bouge un poil à l'intérieur (c'est du chipotage, mais sur l'autre, rien ne bouge)

Voilà... Je peux dire que je suis très très satisfait. :)

Un grand merci à Skaru. :)


EDIT: Photo avec le paddle IMI:
(Il fait FDE sur les photos, mais il est bien OD)

Image


EDIT: Nouvelles photos.

Image

Image
Dernière modification par Snipe 74000 le 09 oct. 2016 19:48, modifié 1 fois.
"Les cons ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait".

Avatar de l’utilisateur
Snipe 74000
one shot one out !
Messages : 288
Inscription : 12 nov. 2014 12:08
Localisation : Annecy

Re: Holster kydex custom pour Marui MK23 réalisé par "Skaru".

Message par Snipe 74000 » 09 oct. 2016 17:10

Hello la horde !!

Un petit retex sur l'utilisation du Holster 2.0 pour MK23 "made by Skaru".

Porté toute une journée (9h00-17h00) c'est un pur bonheur à l'utilisation. Rétention, dégainé et rengainé sont au top !! Et ce, même avec le silencieux.
Et toujours zéro risque de perte de chargeur.
Avec le paddle IMI, il se maintient parfaitement en place contre la hanche et se fait complètement oublié.
Résultat: Se taper une course de 50 mètres et dégainer son MK23 (avec le silencieux) en une fraction de seconde devient une évidence. Pareil pour le remettre en place.

Le fait que le PA bouge un micro poil dans le holster ne m'a absolument pas dérangé. Pour tout dire, je n'y ai même pas pensé. J'avoue que de pouvoir à nouveau l'utiliser avec le silencieux était un pur délice.

J'ose le dire: Ce holster 2.0 est un must have pour les possesseurs de MK23.

Merci Skaru. :)
"Les cons ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait".

Répondre