Scope cam

Des différents systèmes de communications, en passant par les bipieds, les sangles, et autres accessoires, venez parler ici du petit matériel.
Avatar de l’utilisateur
Satanas267
marksman
Messages : 68
Inscription : 03 déc. 2015 20:07

Re: Scope cam

Message par Satanas267 » 30 déc. 2015 13:26

Taper 500€ pour une caméra comme Norvritsch pour jouer le dimanche, perso je ne le ferai pas !

Tour bonnement pourquoi ?

Risquer de casser la caméra, par la prise d'un mauvais coup , prendre l'eau, une bille dans la lentille ou casser la clapet dû à une chute.

Trouver une caméra étanche ( jvc en fait une sportive pour 250€ et pas dégueulasse niveau résolution )ou un montage à la manière Danga ( mobius ) reste compact et qui te donnera les meilleurs rendus qualités/Prix !


Pour 150€ , tu t'en sors avec la mobius cam + lentille 35mm + batteries + les câbles rallonges et les frais de port. => Avantages: pas trop cher, compacte , tu la mets où tu veux (... non pas là :mrgreen: :lol: sinon tu vois plus rien!) et elle ne craint pas les coups et est facilement modifiable.

Une caméra de type standard avec le budget neuf moyen +/- 250€ pour un truc potable en HD , il faut se la coltiné la journée et très prudent sur les chutes de celle-ci. Le seul avantage tu sais choisir ton zoom et un meilleur rendu sur l'image et un son tout à fait normal.



Lien de la caméra JVC étanche: http://www.ldlc.be/fiche/PB00184501.html
Image

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Scope cam

Message par Ariegeboy » 30 déc. 2015 14:12

Sans compter qu'on trouve des kits micro pour GoPro et consort.

Si tu as déjà une caméra et que tu souhaites l'utiliser, pourquoi pas. Mais si tu dois faire un achat, je viserai en effet un système avec caméra sport, moins chère et plus adaptée à notre activité.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: Scope cam

Message par Calcyn » 30 déc. 2015 18:11

Je confirme les dires d'ariege.

Copie de go pro y en a des 10enes (Xiaomi Yi notamment équivalent go pro hero 3+ pour 80 euro douane incluse).

Et depuis la sortie de la nouvelle go pro en forme de petit cube (car je trouve plus le nom sur le coup) des modèles aussi compact et performant sont en train de voir le jour.

Et ca evite de passer 3 ans a charcuter une mobius au risque de tout casser si on est pas doué de ses 10 doigts ^^
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
Satanas267
marksman
Messages : 68
Inscription : 03 déc. 2015 20:07

Re: Scope cam

Message par Satanas267 » 30 déc. 2015 18:47

Calcyn a écrit :Je confirme les dires d'ariege.

Copie de go pro y en a des 10enes (Xiaomi Yi notamment équivalent go pro hero 3+ pour 80 euro douane incluse).

Et depuis la sortie de la nouvelle go pro en forme de petit cube (car je trouve plus le nom sur le coup) des modèles aussi compact et performant sont en train de voir le jour.

Et ca evite de passer 3 ans a charcuter une mobius au risque de tout casser si on est pas doué de ses 10 doigts ^^


Je ne vois pas comment tu pourrais casser une mobius. A part retirer la lentille et changer la nappe pour une plus longue tu sais rien faire d'autre ...
Image

byakuya
Messages : 15
Inscription : 04 oct. 2014 22:02

Re: Scope cam

Message par byakuya » 30 déc. 2015 19:11

En fait j'aimais bien l'idée d'un caméscope car je ne suis pas du tout bricolage, mais bon je penses m'essayer à la mobius avec tout les tutos ça devrait etre bon. enfin j'èspere. :)

Rsoftech
one shot one out !
Messages : 281
Inscription : 23 sept. 2015 22:05
Localisation : Franche-comté

Re: Scope cam

Message par Rsoftech » 30 déc. 2015 19:56

Si tu n'es pas bricoleur et "fauché" tu commandes celle-là

elle filme en 720P 30fps avec une bonne luminosité d'image et se fixe avec un simple scratch :lol:
C'est la même électronique que la mobius dans un boitier plus petit, cherche les vidéos sur youtruc avec HD808#16 tu seras surpris par l'image :D
mais attention aux copies à 10€ qui filment en fait en 640X480 avec une image dégueu :evil:,
ce vendeur lui vend la vraie !

Avatar de l’utilisateur
Oze
sharpshooter
Messages : 116
Inscription : 15 nov. 2015 8:46
Localisation : 63000

Re: Scope cam

Message par Oze » 09 janv. 2016 10:00

Hey,

petite découverte :
http://www.gecko-shop.fr/home/1036-camera-icu.html

Caméra pas chère, se déclenche facilement à l'aide d'un petit bouton, fournie avec une carte pour sauvegarder 1 heure de vidéo, la qualité d'image à l'air intéressante !
https://www.youtube.com/watch?v=3v231WuSIzI

Peu être une caméra à faible coût facilement adaptable sur une lunette ou autre ? par contre micro non fournie avec le produit
Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Scope cam

Message par loky » 19 janv. 2016 14:38

La ICU, à déjà un montage 22mm d'origine, c'est l'intérêt de cette petite cam. Elle est bille proof, après la qualité des vidéos, est sympa pour de l'incrustation, mais pas pour un montage complet...

Avatar de l’utilisateur
xeus2eme
one shot one out !
Messages : 2059
Inscription : 22 janv. 2008 10:15
Localisation : Suisse / Jura Bernois

Re: Scope cam

Message par xeus2eme » 19 janv. 2016 15:13

C'est dingue quand même, on a des micros caméras qui font du 30fps 720p et 1080 genre format clefs de bagnole. Pourquoi y'a pas un cogno qui se débrouille pour vendre en série ça avec une bonne batterie, une enveloppe solide (ou une bonne connectique) et pourquoi pas des objectifs interchangeables x1.5 x3 x6 etc...
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Scope cam

Message par Ariegeboy » 19 janv. 2016 18:22

La cible des 808 puis des Mobius, c'était les radiomodelistes. Et puis les pilotes de drones. Dans les 2 cas, des gars qui sont limités par le fait que leur engin ne vole rarement plus de 15 minutes.

Tu peux une grosse batterie ? Prend la Mohoc, elle tourne avec des CR123, niveau autonomie t'es large.

Pour la ICU, entièrement d'accord Loky, ça va pour de l'inscrustration de scope cam mais la qualité est inexploitable en plein écran en 2016.
#Bagarre&Saucifflard

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Scope cam

Message par Mich-Mich » 10 févr. 2016 8:37

Pourquoi ne pas partir sur une petite cam de ce genre là, à laquelle on adjoindrait un zoom pour smartphone?
Image

C'est la solution que je suis en train de voir pour tester. J'ai la cam et j'attends sur le zoom. La cam peut se monter sur rail avec un anneau pour lunette en 30mm (moyennant l'ajout d'une petite surépaisseur de bande cache ou autre chose, le corps fait 29mm de diamètre de mémoire), et on peut fabriquer un petit adaptateur pour fixer le zoom, avec une bague soit en alu soit en plastique
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

glyath
sharpshooter
Messages : 101
Inscription : 12 juil. 2015 14:55
Localisation : Angers

Re: Scope cam

Message par glyath » 10 févr. 2016 20:17

Je me suis bricolé une scope cam sur base mobius avec une lentille de 25mm + batterie de 1400 mah, le tout inséré dans un PEQ15.
Cela m'a pris environ 3h le temps de tout faire, et pas avec le matériel forcément adapté.

Là, il ne me reste plus qu'à refermer le truc et coller une vis sur le bouton de déclenchement rapide, qui passera à travers la coque supérieure.

Le lien du tuto DIY si ça intéresse du monde : https://www.youtube.com/watch?v=ZokbhDa-OIo

Avatar de l’utilisateur
xeus2eme
one shot one out !
Messages : 2059
Inscription : 22 janv. 2008 10:15
Localisation : Suisse / Jura Bernois

Re: Scope cam

Message par xeus2eme » 11 févr. 2016 16:19

Hyper bien ! Je vais partir sur ça moi aussi !

Je me demandais si 25mm c'était suffisant pour des distances de tir à 60m ?

Parce que sur la vidéo d'exemple, il semble tirer à 25-30m et le grossissement n'est pas énorme !
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Scope cam

Message par skavenger360 » 06 mars 2016 14:01

Des liens pas trop cher pour une mobius authentique ? A vot'bon coeur m'sieurs dames...
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
xeus2eme
one shot one out !
Messages : 2059
Inscription : 22 janv. 2008 10:15
Localisation : Suisse / Jura Bernois

Re: Scope cam

Message par xeus2eme » 06 mars 2016 14:12

*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !

Répondre