[Help] Programmation radio Icom F22

Des différents systèmes de communications, en passant par les bipieds, les sangles, et autres accessoires, venez parler ici du petit matériel.
Avatar de l’utilisateur
Aeron
one shot one out !
Messages : 690
Inscription : 10 juin 2010 19:07

[Help] Programmation radio Icom F22

Message par Aeron » 09 févr. 2012 16:00

Salut à tous !

Je suis en train de potasser la programmation de ma radio, un F22 Icom.
Elle a été totalement réinitialisée, et bien que j'aie le soft pour la programmer, y'a tout un tas de paramètre qui me sont inconnus.

Je cherche donc quelqu'un équipé d'un tel matériel (F12/22, voire F25) programmé en PMR446 pour cloner ses paramètres.
L'idéal serait que l'un d'entre vous ait déjà de quoi programmer sa radio (cable + soft), car je n'ai besoin que du fichier de paramètres en .icf
Sinon, je vais bientôt acheter un cable qui me permettrait de créer ce fichier à partir d'une radio programmée. Donc si un girondin ou un parisien a une radio Icom et accepte de me laisser la cloner sur mon PC, ce serai super !

Dans l'immédiat, si vous avez des précisions sur le gros tas de paramètres disponibles pour chaque canal, n'hésitez pas !
Voici ce que j'ai fait.

Pour faire simple, le choix de la fréquence, du CTCSS ou du DCS et de la puissance d'emission (pas de cri, je ne peux de tout façon la régler qu'à 500mW), c'est ok. Mais le reste (simplex/duplex, les 5Tone, etc) j'ai laissé ce que le logiciel avait pré-sélectionné.
Du coup je sais pas si c'est correct.

A+
Aeron

PS : quand j'aurai fini de programmer c'te damn radio (parce qu'un jour ou l'autre, j'y arriverai, dussé-je passer par un pro, ce qui me gaverait bien), je transformerai ce sujet en un tuto pour les gens désireux de passer sur du matos Icom.

Répondre