Trepied de tir

Des différents systèmes de communications, en passant par les bipieds, les sangles, et autres accessoires, venez parler ici du petit matériel.
lulu_f2l

Re: Trepied de tir

Message par lulu_f2l » 06 mai 2022 10:35

Zhobiix a écrit :
05 mai 2022 15:21
galevsky a écrit :
05 mai 2022 13:42
ouais, c'est pas donné quand même. Un bon vieux trépied photo d'occaz avec les accessoires d'accroche d'un trépied d'arme, un poil de bricolage, ce sera moins cher je pense. Mais moins modulaire que la mâchoire, c'est sûr.
Si tu as accès à de la 3D ou à une fraiseuse CNC, tu peux faire un rail type ARCA en m-lok, mais aux dimensions d'un trepied photo. Ou selon le prix, partir sur du vrai ARCA en M-lok avec la tête qui va bien pour le trepied.
Après sur un TAC, je sais pas ce que ca donnera niveau prise en main avec un rail sous le fût
Il existe deja des rails de ce type de differentes longueurs, fabriqués par des fabriquants et accessoristes d'armes (meme pgm en fabrique!), mais pour notre utilisation, je recommande ceux qu'on peut trouver sur aliexpress, c'est dans les 30 balles voir 40 selon la longueur (en m-lok oui oui!)
galevsky a écrit :
05 mai 2022 13:42
ouais, c'est pas donné quand même. Un bon vieux trépied photo d'occaz avec les accessoires d'accroche d'un trépied d'arme, un poil de bricolage, ce sera moins cher je pense. Mais moins modulaire que la mâchoire, c'est sûr.
Contrairement a ce qu'on peut penser, un trepied photo, suffisament costaud pour tenir une replique (d'un point de vu rigidité) cest vite tres chere, meme en prennant du matos chinois (faut viser du 10/12kg mini, j'ai essayer avec un trepied 6kg avec un striker en arca de 4kg, avec le bras de levier generé cest bcp trop flexible pour etre stable).
Donc trépied 12kg+machoire ou tete+plus rail arca mlok, tu arrives tres vite au prix d'un BOG Deathgrip Alu, qui lui est fait pour ca :)

Répondre