De la bille lourde en 5.93 mm ?

De la 0.20 bio, à la 0.43 de votre snipe, en passant par les différents types de gaz et de graisses/huiles, vous trouverez ici tout ce qui traite de consommables.
Avatar de l’utilisateur
Olivier
marksman
Messages : 77
Inscription : 15 oct. 2015 18:38
Localisation : Puy de Dôme

De la bille lourde en 5.93 mm ?

Message par Olivier » 12 nov. 2018 12:23

Bonjour à toutes et tous (et oui j'espère que des filles soient parmi les geek du bolt)

Voilà j'ai une question que je n'arrive pas à résoudre depuis quelques jours de recherches!
Existe t'il des billes lourdes (0,43 et au delà) en diamètre 5.93 mm +/- 0,001?
Et si oui où peut on se les procurer bien sûr...
Merci de vos lumières
Bonne journée

Olivier

Avatar de l’utilisateur
Olivier
marksman
Messages : 77
Inscription : 15 oct. 2015 18:38
Localisation : Puy de Dôme

Re: De la bille lourde en 5.93 mm ?

Message par Olivier » 12 nov. 2018 12:24

En +/- 0,01 et non 0,001

MODERATION : Le double post n'est toléré sur Sniperland que si les messages sont espacés temporellement de plus de 24 heures. Merci d'utiliser la fonction "éditer" à l'avenir.

Avatar de l’utilisateur
Fever
one shot one out !
Messages : 761
Inscription : 29 mai 2014 10:08

Re: De la bille lourde en 5.93 mm ?

Message par Fever » 12 nov. 2018 17:09

alors la, demande peu courante ^^
me semble que de base, les billes dites de 6mm sont en réalité à 5.95 (+/-, et en général)
du coup, pourquoi 5.93 exactement?
Manukeru a écrit : La push, c'est comme une sécurité enfant. Ça ridiculise ceux qui savent pas s'en servir.
Alumyx a écrit :L'airsoft, c'est comme le sexe, c'est meilleur avec du lubrifiant qu'avec de l'abrasif !
Bowy a écrit :Bowy il fait jamais rien pour avoir qqch en retour.

Avatar de l’utilisateur
Olivier
marksman
Messages : 77
Inscription : 15 oct. 2015 18:38
Localisation : Puy de Dôme

Re: De la bille lourde en 5.93 mm ?

Message par Olivier » 12 nov. 2018 17:35

Salut Fever
La marque BO Rain a une gamme en 5.93, mais est lègère, 0,25g...
En fait de compte j'ai un canon Edgi 5.98 mm et les billes que j'ai de chez Longbow bloquent.
Du coup l'idée des 5.93 mm...

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4254
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: De la bille lourde en 5.93 mm ?

Message par groquik » 12 nov. 2018 17:36

Il y a des billes de diamètre un peu plus petites mais à ce niveau il suffit d un cheveu et c est foutu :lol:

Essaye les billes asg (AI) ou madbull d après les tests elle sont un peu plus "fines"
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
Fever
one shot one out !
Messages : 761
Inscription : 29 mai 2014 10:08

Re: De la bille lourde en 5.93 mm ?

Message par Fever » 12 nov. 2018 17:45

ah je me doutais qu'il y avait un Edgi derrière xD
bizarre Longbow sont pourtant censé être de bonnes billes.
Mon spotter à un Edgi aussi, et le nourris en Geoff, jamais eu de souci.

ça doit bien exister en 5.93 mais ça va être la perle rare ^^
Manukeru a écrit : La push, c'est comme une sécurité enfant. Ça ridiculise ceux qui savent pas s'en servir.
Alumyx a écrit :L'airsoft, c'est comme le sexe, c'est meilleur avec du lubrifiant qu'avec de l'abrasif !
Bowy a écrit :Bowy il fait jamais rien pour avoir qqch en retour.

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10497
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: De la bille lourde en 5.93 mm ?

Message par Alumyx » 12 nov. 2018 18:33

Les billes Longbow sont bien calibrés, de ce que j'avais mesuré, rien au dessus de 5.96, du coup, je pense que le problème vient plutôt de ton canon. Il est assez facile de se fournir de la bille de roulement de 5.95 mm, qui elles sont TRES précises (+/- 1µm), si tu pouvais en mettre la main dessus, tu pourrais ainsi vérifier si ton canon fait moins de 5.95 ou plus.
Image

Avatar de l’utilisateur
Olivier
marksman
Messages : 77
Inscription : 15 oct. 2015 18:38
Localisation : Puy de Dôme

Re: De la bille lourde en 5.93 mm ?

Message par Olivier » 13 nov. 2018 19:37

Oula merci les gars
Et oui y'a du Edgi derrière ça :lol:
C'est vrai que je suis étonné que les longbow ne passent pas,
c'est quand même de la très bonne bille. :D
Le truc c'est que les billes passent en mode hors montage et quand je le mets.... :shock:
Je ne pensais pas vous poser une telle colle 8-)
Je vais voir avec les BLS ou les Geoff.
D'après Edgi (via mail) ils testent leur canons avec de la BLS en 5.95mm.
Et puis si ça ne marche pas tant pis, je me dirigerais vers d'autres barrels: TNT par exemple.
Merci à tous

Olivier

Avatar de l’utilisateur
Fever
one shot one out !
Messages : 761
Inscription : 29 mai 2014 10:08

Re: De la bille lourde en 5.93 mm ?

Message par Fever » 13 nov. 2018 19:54

ah c'est plus étrange ça
Si ça passe hors montage, ça devrait passer une fois monté.
Tu peux nous en dire plus sur ta réplique (modèle, hopup, joint ect)?
Manukeru a écrit : La push, c'est comme une sécurité enfant. Ça ridiculise ceux qui savent pas s'en servir.
Alumyx a écrit :L'airsoft, c'est comme le sexe, c'est meilleur avec du lubrifiant qu'avec de l'abrasif !
Bowy a écrit :Bowy il fait jamais rien pour avoir qqch en retour.

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: De la bille lourde en 5.93 mm ?

Message par loky » 13 nov. 2018 20:55

Si à vide ça fonctionne mais pas après remontage je ne vois que 2 choses :
-canon tordu une fois dans l'outer (une contrainte lié à un soucis de coaxialité inner/outer)
-montage hop up

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10497
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: De la bille lourde en 5.93 mm ?

Message par Alumyx » 14 nov. 2018 3:00

Ta réplique serait elle un SRS ou un bolt équipé de hopup de PDI ? Si oui, ces répliques sont équipés de hopups qui maintiennent le canon interne par deux petites vis qui font pression sur ce dernier. Si tu serres un poil trop, tu ovalise légèrement le canon, et les billes vont bourrer... Au quel cas, c'est facile, tu dois juste desserrer ces deux vis. Il suffit que chaque vis déforme de 1/100 de millimètre le canon pour que ça bourre... Et 1/100 mm c'est 10 fois moins qu'une feuille de papier, autrement dit, rien !
Image

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: De la bille lourde en 5.93 mm ?

Message par skavenger360 » 14 nov. 2018 10:22

Je plussoie avec Alu, j'ai bousillé un tanio koba de cette manière, ainsi qu'un deep fire.

Canon trop serré par les deux vis latérales, ovalisé, foutu. Pour ces blocs, penser à ajouter du ruban autour du canon (teflon, adhésif...) afin d'éviter de devoir trop serrer.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10497
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: De la bille lourde en 5.93 mm ?

Message par Alumyx » 15 nov. 2018 4:07

Ou insérer un pin de 6 mm dans le canon avant de serrer les vis. Notez qu'un cul de foret de 6 mm fait l'affaire aussi, mais dans les deux cas, il faut faire un petit chanfrein (comme le sur le nozzle) pour engager l'outil dans le canon sans que ça coince au niveau du joint hopup.
Image

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: De la bille lourde en 5.93 mm ?

Message par skavenger360 » 15 nov. 2018 9:53

Attention aussi à l'utilisation de canons pas prévus pour le bloc, genre un canon de bolt au lieu d'un canon AEG dans un bloc PDI/JJ. J'en ai lu plusieurs des comme ça.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Olivier
marksman
Messages : 77
Inscription : 15 oct. 2015 18:38
Localisation : Puy de Dôme

Re: De la bille lourde en 5.93 mm ?

Message par Olivier » 18 nov. 2018 13:00

loky a écrit :
13 nov. 2018 20:55
Si à vide ça fonctionne mais pas après remontage je ne vois que 2 choses :
-canon tordu une fois dans l'outer (une contrainte lié à un soucis de coaxialité inner/outer)
-montage hop up
Alumyx a écrit :
14 nov. 2018 3:00
Ta réplique serait elle un SRS ou un bolt équipé de hopup de PDI ? Si oui, ces répliques sont équipés de hopups qui maintiennent le canon interne par deux petites vis qui font pression sur ce dernier. Si tu serres un poil trop, tu ovalise légèrement le canon, et les billes vont bourrer... Au quel cas, c'est facile, tu dois juste desserrer ces deux vis. Il suffit que chaque vis déforme de 1/100 de millimètre le canon pour que ça bourre... Et 1/100 mm c'est 10 fois moins qu'une feuille de papier, autrement dit, rien !
Ouiiiii ma réplique est un SRS et je l'adore..... :D
Effectivement je pensais à la solution du canon tordu mais pas pour les mêmes raisons.
C'est un achat d'occasion et il a peut être une micro déformation. Rien de visible à l'oeil nu en tous cas.
J'ai un hop up FAST et je lui avais mis un RHop spécial Edgi.
Bon j'avoue j'ai une tendance un peu à serrer :? les vis, pas trop pourtant, mais vu que les Edgi sont
en laiton... C'est plus "tendre" que d'autres, ça peut être ça.
Merci pour vos tuyaux :lol: pour un canon...je vais prendre le temps de remonter cela tranquillement.
un de ces jours. pour l'instant je lui ai remis son 6.01PDI :D; j'ai aussi testé un TK et c'est super.
Je découvre depuis quelques semaines les Rhop et là c'est magique. J'adore ces appuis.
Une question Alu, un jour tu m'avais parlé de polissage de l'interne du canon. De façon artisanale
tu penses que de "polir" l'interne avec un produit style Miror (https://www.labelleadresse.com/marque/miror.html)
peux faire son effet?
Merci pour vos réponses à tous
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Répondre