De la bille lourde en 5.93 mm ?

De la 0.20 bio, à la 0.43 de votre snipe, en passant par les différents types de gaz et de graisses/huiles, vous trouverez ici tout ce qui traite de consommables.
Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: De la bille lourde en 5.93 mm ?

Message par skavenger360 » 18 nov. 2018 21:01

Je peux te donner un début de réponse car je le fais au miror également. (C'est peut-être moi que tu as lu)

Tu verras une différence nette sur un canon crade ou de qualité moyenne, par contre sur du hi end ça ne changera pas grand chose. A garder pour une remise en état d'un canon qui aura bien bouffé de la bille.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10496
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: De la bille lourde en 5.93 mm ?

Message par Alumyx » 19 nov. 2018 2:57

Yep, j'utilise un produit similaire. Par contre, il faut faire ça au tour, à vitesse de rotation élevé (le tour que j'utilise plafonne à 1600 Tr/min), et avec un outil custom pour éviter que le résultat soit pire que la situation initiale. De même, je fait ça sur des canons d'origine, je ne l'ai jamais fait sur un canon haut de gamme, qui sont déjà très bons en état de surface. Bref, à faire avec précautions, et si possible avec des canons "tests" avant, histoire de ne pas avoir de regrets. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: De la bille lourde en 5.93 mm ?

Message par skavenger360 » 19 nov. 2018 9:18

Ma méthode sera sans doute plus accessible, au vu des outils auquels Alu a accès.

J'utilise le kit de nettoyage de canon vendu chez décath', avec ma bonne vieille perceuse visseuse ryobi (1800 trs/mn).

Puis j'insère dans le mandrin la brosse souple textile avec une ou deux rallonges en fonction du canon, et je passe le miror comme ça. 30 secondes d'aller retour, on sort la brosse, on essuie le trop plein de produit avec un sopalin, puis on recommence jusqu'à ce que la brosse ressorte presque sèche.

Quand c'est fait, on continue au lavabo sous un filet d'eau pour rincer la brosse et le canon, et on termine par un coup de liquide vaisselle pour bien décrasser et enlever les dernières traces de produit, étape indispensable car le miror c'est gras.

On rince à nouveau brosse et canon, et enfin on sèche le canon avec une tigette de débourrage et un bout de sopalin.

Après ça ton canon doit reluire comme... Non je l'ai déjà faite celle là.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Olivier
marksman
Messages : 77
Inscription : 15 oct. 2015 18:38
Localisation : Puy de Dôme

Re: De la bille lourde en 5.93 mm ?

Message par Olivier » 19 nov. 2018 12:37

Alumyx a écrit :
19 nov. 2018 2:57
Yep, j'utilise un produit similaire. Par contre, il faut faire ça au tour, à vitesse de rotation élevé (le tour que j'utilise plafonne à 1600 Tr/min), et avec un outil custom pour éviter que le résultat soit pire que la situation initiale. De même, je fait ça sur des canons d'origine, je ne l'ai jamais fait sur un canon haut de gamme, qui sont déjà très bons en état de surface. Bref, à faire avec précautions, et si possible avec des canons "tests" avant, histoire de ne pas avoir de regrets. :wink:
skavenger360 a écrit :
19 nov. 2018 9:18
Ma méthode sera sans doute plus accessible, au vu des outils auquels Alu a accès.

J'utilise le kit de nettoyage de canon vendu chez décath', avec ma bonne vieille perceuse visseuse ryobi (1800 trs/mn).

Puis j'insère dans le mandrin la brosse souple textile avec une ou deux rallonges en fonction du canon, et je passe le miror comme ça. 30 secondes d'aller retour, on sort la brosse, on essuie le trop plein de produit avec un sopalin, puis on recommence jusqu'à ce que la brosse ressorte presque sèche.

Quand c'est fait, on continue au lavabo sous un filet d'eau pour rincer la brosse et le canon, et on termine par un coup de liquide vaisselle pour bien décrasser et enlever les dernières traces de produit, étape indispensable car le miror c'est gras.

On rince à nouveau brosse et canon, et enfin on sèche le canon avec une tigette de débourrage et un bout de sopalin.

Après ça ton canon doit reluire comme... Non je l'ai déjà faite celle là.
Hello
Je vois qu'on en arrive aux mêmes solutions sans se concerter :idea: j'adore!
C'est bien Alumyx, mais en MP, qui m'en avait parlé il y a un deux ans je crois.
Tu as des posts un peu tutos techniques sur d'autres points Skavenger? J'irai bien les lires.
Et oui Alumyx a accès à des machines que je n'ai pas...veinard :D Bon et puis il a le bagage
technique qui va avec. Moi c'est plus empirique, mais c'est ce qui motive beaucoup d'entre nous!
En particulier les snipers je crois... :?:
Ton idée est celle où j'en étais arrivé mais sans passer à l'action car je gardais la mise en
garde d'Alumyx "Bref, à faire avec précautions...". Je vais faire un test avec la viseuse sur
des canons d'origines que j'ai de côtés. Et merci pour ta méthodologie sur l'utilisation du Miror.
J'avais observé son aspect "gras" et donc le besoin de nettoyage.
Merci

Répondre