Importance des billes dans la précision

De la 0.20 bio, à la 0.43 de votre snipe, en passant par les différents types de gaz et de graisses/huiles, vous trouverez ici tout ce qui traite de consommables.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Importance des billes dans la précision

Message par A-Swagger » 01 mars 2018 23:44

Je vais être rapide et simple dans ma question.....
Les billes ne sont elles pas le facteur variable le plus important de l'airsoft et du sniping airsoft actuellement?
Je veux dire par là que nous savons maintenant réellement étanchéifier notre interne, nous avons des canons précis au microns......
Alors si les variations sont aussi importantes entre 2tirs à 50m es-ce que celà ne serait pas du à 80% aux billes? :roll:
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
xeus2eme
one shot one out !
Messages : 2059
Inscription : 22 janv. 2008 10:15
Localisation : Suisse / Jura Bernois

Re: Importance des billes dans la précision

Message par xeus2eme » 02 mars 2018 3:32

Canons précis au micron c'est un doux rêve.

Mais effectivement, hopup (r-hop, s-hop, etc-hop) et billes sont devenus les facteurs les plus importants.

Ça fait déjà quelques années qu'on le sait avec les commandes de "La bille parfaite" en divers matériaux, dont la céramique; l'idée de bioval de réaliser des billes type "balle de golf"; des billes sans bulles et d'un(e) poids/taille constants; des billes de plus en plus lourdes, etc.
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !

Avatar de l’utilisateur
Fitruf
one shot one out !
Messages : 430
Inscription : 24 nov. 2014 12:00

Re: Importance des billes dans la précision

Message par Fitruf » 02 mars 2018 14:31

Salut,
je viens de lire le sujet sur la puissance et je tombe sur ce sujet. Je me demande donc si tu as conscience que tu ouvre actuellement des sujets qui ont de forte chance de ne jamais aboutir ... :lol: :lol: :lol:

Et sinon pour pas être hors sujet et répondre a ta question, il faudrait que tu développe et précise un peu ta question. Car pour le moment, j'ai envie de te répondre que non les billes ne représente pas 80% de la variation.
Je te propose une liste de ce qui rentre en compte pour moi et qui ne soit pas négligeable :
- tireur
- réglage hop up
- météo
- réglage organe de visée
- billes
- joint hop up
- appuis hop up
- canon
- bloc pneumatique
- vibration
Spartan never die they're just missing in action

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: Importance des billes dans la précision

Message par A-Swagger » 02 mars 2018 15:43

Ok donc je reprécise un peu plus, je voulais dire que nous savons tous fiabilisé et monter nos répliques.
Et je parle de précision de la réplique et pas du tireur ou des aléas du vent ou de la pluie (même si ça joue mais on ne pourra jamais rien y changer), dooooonc presque toutes tes différentes réponses sont annulées:
-tireur
-réglage hop-up
-réglage organe de visée
-joint hop up
-canon
-bloc pneumatique
-vibration
-météo

il ne reste donc que:
-billes
-appuis hop-up

Et donc comme l'avais dis xeus2eme c'est S-hop/R-hop (donc hop-up) et billes
Dernière modification par A-Swagger le 02 mars 2018 15:56, modifié 1 fois.
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Importance des billes dans la précision

Message par Renan » 02 mars 2018 15:56

T'as une façon de botter en touche quasi systématique qui est quand-même assez impressionnante...

Pour te répondre, on est encore loin de la perfection au niveau des technologies Hop-up. Le système pourrait sans aucun doute gagner en constance. Mais je t’invite à faire comme moi sur les OP vraiment exceptionnelles : tri tes billes!

Je les pèses et les mesure et fait des lots en minimisant les variation. On y gagne un poil en constance de tir... Juste un poil mais ça peut faire la différence =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: Importance des billes dans la précision

Message par A-Swagger » 02 mars 2018 15:58

Voila une réponse intéressante! :D
J'y ai pensé! Encore faut il avoir la bonne balance mais effectivement ça passe par là.
J'avais aussi entendu dire qu'il fallait lavé ses billes mais es-ce que dans le temps ça ne les abîmes pas?
Combien de temps à l'avance faut il les lavé pour ne pas les détériorer?
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Importance des billes dans la précision

Message par Renan » 02 mars 2018 16:01

J'ai jamais essayé de laver mes billes... Trop la trouille de les détériorer!
C'est Nuage qui fait ça il me semble!

Bon par contre, le tri, je fais ça que pour les grandes occasions! C'est bien trop chiant sinon!

Et puis les billes de AE en 0.4 sont largement assez constantes en poids et diamètres pour une partie du dimanche!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: Importance des billes dans la précision

Message par A-Swagger » 02 mars 2018 16:11

Va falloir essayé de les laver alors, parce que effectivement quand on met la main dans un sachez de billes et qu'on joue un peu avec on ressort avec une main bien grâce!
Je vais essayer ça la prochaine fois, je partira le matin avec un BB loader de billes lavées à l'eau tiède avec du savon et mon sachet normal.... on verra la différence
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3679
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Importance des billes dans la précision

Message par Mino » 02 mars 2018 21:45

Moi je les lave et les tri ! Et j’arrive à voir une différence mais bon je reste convaincu que le,Hop-up,quelque soit manque de constance et d régularité et c’est ça qui nous porte tord aussi !
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: Importance des billes dans la précision

Message par A-Swagger » 02 mars 2018 21:56

Les lanceurs de paintball n'ont pas de hop up et pourtant ils ont une précision immonde :mrgreen:
Dernière modification par A-Swagger le 02 mars 2018 22:51, modifié 1 fois.
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Importance des billes dans la précision

Message par Renan » 02 mars 2018 21:58

C'est pas franchement comparable en fait...
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Importance des billes dans la précision

Message par skavenger360 » 03 mars 2018 14:35

Franchement, on est rendu à un niveau de régularité excellent, et la perfection n'est pas de ce monde.

Exemple de tir de précision : le golf Sniperland.

Eh ben tous les tirs que j'ai raté sont dus à moi en tant que tireur, en second lieu à un très mauvais choix de lunette et parfois à une branche qui était dans la trajectoire (pas possible de savoir si c'était la faute du vent ou du tireur).

Les billes AE sont vraiment très très bonnes en terme de précision et de régularité, je me dois de le dire, ils ont fait fort.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Répondre