Les billes Top Arms (AirsoftPro)

De la 0.20 bio, à la 0.43 de votre snipe, en passant par les différents types de gaz et de graisses/huiles, vous trouverez ici tout ce qui traite de consommables.
Avatar de l’utilisateur
leblond
sharpshooter
Messages : 108
Inscription : 14 juil. 2016 17:51

Les billes Top Arms (AirsoftPro)

Message par leblond » 11 janv. 2017 23:23

Bonsoir a tous, c'est mon premier post donc soyez assez indulgent avec moi :D

N'ayant pas vu de review/test sur ces billes je me lance a mon tour !

Les billes arrivent dans un sachet sous vide comme les m**** de bbking
Image


Donc direct après reception sachet déshydratant (de mauvaise qualité d'ailleur) oblige !
Image

Les billes m'ont l'air poli et assez sphérique (enfin de compte pas du tout ...)
Image


J'en ai profité pour nettoyer un petit lot d'entre elles a la méthode de Novritsch, elles seront elles aussi mesurées !

STOP les blabla et photos on test tout ca !!

Les test ont été effectué dans une semi salle blanche (semi parce que ce qu'elle n'est pas reconnu en tant que tel ...) par un petit 22°C
Les outils sont étalonné chaque année en métrologie, donc la seule marge d'erreur c'est moi :lol:
Les billes seront comparé a des geoffs de même grammage !

Test de poids :
- Top arms :
0.390g - 4 billes
0.394g - 2 billes

- Top arms nettoyé :
0.389g - 3 billes
0.387g - 1 bille
0.391g - 2billes

- Geoffs :
0.400g - 4 billes
0.405g - 2 billes

Bon ben a ce niveau là de précision, simplement l'air brassé qui rentre en contact change la valeur (oui je me suis amusé a testé :lol: )
Mais on peut déjà voir que les poids varient pas mal mine de rien ...

Test de diamètre :
- Top arms :
5.95 - 2 billes
5.93 - 3 billes
5.92 - 1 bille

- Top arms nettoyé :
5.92 - 3 billes
5.93 - 2 billes
5.95 - 1 bille

- Geoffs :
5.94 - 4 billes
5.93 - 2 billes

Toujours pas régulier ... le meilleur est que chacune avait son diamètre qui changeait si je les faisait rouler :lol: sauf les geoffs bien sur !


Niveau tir c'est vraiment impressionnant :shock: , avec les bls je mets presque toute les billes dans un poteaux électrique a 60m mais avec celle là, les billes esquive le poteau de manière remarquable avec plus de 1 metre de décallage ! C'est vraiment impressionnant puis au bout de 5 billes, une parfaite qui fonce tout droite puis reesquive ! C'est vraiment un non plaisir de tirer avec !

Dimanche dernier, je leur ai laissé une chance, sur cible j'ai reussi les 60m rarement mais j'y suis arrivé ! Puis en partie un type statique a 30 mètres, ouf esquive réalisé de la bille chapeau (vraiment du talent ces billes)!!!! Pour le toucher j'ai du tirer 3 fois :evil: le pire c'est qu'il n'y avait rien entre nous deux, pas de branche rien ... Quand des mauvais billes rencontre un apprenti tireur d'élite !

Après ma réplique n'est pas des plus performante ! 380fps a la 0.20 et oui j'ai essayé le tuto avec les cales de puissance mais les spires du ressort se rencontre pile quand le sear acroche le piston donc pas moyen de tricher.

J'en ai profité pour en donner un lot a Skavenger pour qu'il fasse ses tests !

TROOOLLLLL Des perles des fois, c'est rare que je lise un sachet mais j'ai lu celui là puis perle, "Try to use this up withinj two month after opening the bag" Ha ouais ok normal !
Image

Une vraie blague a part entière ces billes !


Mon avis sur ces billes malgré ma faible expérience, c'est de l'argent jeté par la fenetre et de l'estime en moins dans les produits de AirsoftPro ... :cry:


Ps: désolé pour les tailles, j'ai voulu hébergé avec uppix mais ca m'as plus envoyé vers de la pub qu'autre chose ...
Arrete de m'appeler leblond, je m'apelle Pierre, B L O N D
ImageImage
Image

Avatar de l’utilisateur
jean-gui
membre du bureau
Messages : 1413
Inscription : 05 juil. 2011 2:01
Localisation : la Rochelle

Re: Les billes Top Arms (AirsoftPro)

Message par jean-gui » 11 janv. 2017 23:49

Entre nous, je pense que tu as acheté un joli repack de BBkings :)

Avatar de l’utilisateur
starlyon
one shot one out !
Messages : 621
Inscription : 20 juin 2016 13:07
Localisation : plaisir

Re: Les billes Top Arms (AirsoftPro)

Message par starlyon » 12 janv. 2017 12:22

Merci pour ton retour leblond , ca évitera qu on les achète!

Enfin sauf si on veut se la faire a la wanted.....
"Toute action entraîne une réaction, et une réaction de manouche ça fait très mal."

"le père la colique te prévient qu'il est un père la colique fatigué qui a des renvois de barbelés, qui pisse du napalm et qui vide un chargeur dans le cul d'une mouche à 200 mètres, alors arrête de me peler le jonc sinon il va y avoir explication des grades"

Avatar de l’utilisateur
Alfzedwarf
one shot one out !
Messages : 655
Inscription : 09 sept. 2011 22:40

Re: Les billes Top Arms (AirsoftPro)

Message par Alfzedwarf » 12 janv. 2017 13:02

jean-gui a écrit :Entre nous, je pense que tu as acheté un joli repack de BBkings :)
Tout pareil !
Billes blanches lourdes, sachet sous vide => je fuis.

Alf
Alumyx a écrit :Promis, un jour, je m'attaque au SR2 ! :twisted:
13/03/2011

Avatar de l’utilisateur
leblond
sharpshooter
Messages : 108
Inscription : 14 juil. 2016 17:51

Re: Les billes Top Arms (AirsoftPro)

Message par leblond » 12 janv. 2017 18:13

starlyon a écrit :Merci pour ton retour leblond , ca évitera qu on les achète!

Enfin sauf si on veut se la faire a la wanted.....
Si je touche l'arbre derrière ca me conviens, j'aurais au moins toucher quelque chose !!! :lol:
jean-gui a écrit :Entre nous, je pense que tu as acheté un joli repack de BBkings :)
Oui je pense bien ouais ! Dommage ! :cry:
Arrete de m'appeler leblond, je m'apelle Pierre, B L O N D
ImageImage
Image

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Les billes Top Arms (AirsoftPro)

Message par skavenger360 » 13 janv. 2017 18:13

De mon côté c'est pas mal, mais en dessous des Bls. Elles lèvent très bien réglé en 0.40 bls, mais vu qu'elles font plutôt 0.39 je suis pas surpris.

Enfin, je plussoie le côté pourri du sachet sous vide et du sachet anti humidité, ça fait peur pour l'avenir.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Répondre