Les billes GEOFFS

De la 0.20 bio, à la 0.43 de votre snipe, en passant par les différents types de gaz et de graisses/huiles, vous trouverez ici tout ce qui traite de consommables.
Totuyo
one shot one out !
Messages : 559
Inscription : 23 déc. 2015 21:07

Re: Les billes GEOFFS

Message par Totuyo » 04 déc. 2016 19:28

Attention même usine , ne veut pas dire même cahier des charges et même suivi de qualité contrairement a ce que pense beaucoup de monde ..

Avatar de l’utilisateur
Frozen77
marksman
Messages : 59
Inscription : 28 juin 2016 16:28
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: Les billes GEOFFS

Message par Frozen77 » 04 déc. 2016 19:48

Oui bien sûr, mais depuis la nouvelle formule de BLS pour leur grammage lourd blanc on retrouve la même chose un peu partout.

Les BLS et les Geoffs sont exactement les mêmes, j'ai reçus hier un échantillon de 0.36 Blanc d'un nouveau revendeur qui est la encore ni plus ni moins que de la BLS.

Vu la qualité de ces billes, et le prix auquel BLS vend, ce serait très con de leur part d'acheter les billes qui ne passent pas leur Cahier des charges.
N'importe quel revendeur pourrait acheter leur billes et revendre 5 euros plus cher voir plus sous leur propre marque, comme Geoffs quoi ^^

Je prend exemple sur les billes qui sortent de l'usine qui fournie Tanio Koba.
Entre TK, BO et Kyou on voit a chaque fois une différence assez net, rien qu'a l'oeil nue ca se voit. Et en perf aussi.

Pour BLS, que se soit sur l'étiquette BLS, Geoffs, mon échantillon, les nouvelles Madbull 0.36 ou nouvelles Guarder 0.36.
Tout est identique, hormis le packaging pour BLS qui triple les doses ou Madbull dans leur pot bien connu.
Chez Guarder et Geoffs ils se sont pas foulés c'est les mêmes sachets scellés par lot de 1k bbs sauf que Geoffs imprime le paquet et Guarder colle une étiquette x)
"Non, vous, vous vous marravez. Quand on a pas de technique, il faut y aller à la zob."
"C'est pas un plan ton truc, c'est un sandwich à la merde sans pain !"


Image
Image

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Les billes GEOFFS

Message par wizard » 08 déc. 2016 14:50

Frozen77 a écrit : Vu la qualité de ces billes, et le prix auquel BLS vend, ce serait très con de leur part d'acheter les billes qui ne passent pas leur Cahier des charges.
N'importe quel revendeur pourrait acheter leur billes et revendre 5 euros plus cher voir plus sous leur propre marque, comme Geoffs quoi ^^
Oui mais non.
Le cahier des charges, c'est chaque marque qui les fixes.
Ca m'étonnerai à moitié qu'il écoule sous leur propre marque les billes que les autres marques ont refusé ou déclassé pour nos respect du cahier des charges.

L'histoire la montré avec l'apparition cyma notamment. Au commencement, ce n'était qu'un sous traitant de cybergun.
Les répliques refusées au contrôle qualité de cybergun, au lieu d'être détruite, on était revendu sous une nouvelle marques, (cyma).
Bon après, oui la marque c'est développé. Mais bon, ca en reste la genèse.

C'est pas le première exemple dans l'industrie. J'ai un collègue où sa boite à fini par relocalisé la production des nouvelles collections de couteau en europe.
Ben oui, ils ont découvert que ce qui faisait fabriqué en chine, les chinois en fabriqué plus et les revendait au concurrent. :lol:
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Frozen77
marksman
Messages : 59
Inscription : 28 juin 2016 16:28
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: Les billes GEOFFS

Message par Frozen77 » 08 déc. 2016 19:31

Je suis complètement d'accord Wyzard.

Comme je disais juste avant, entre les Kyou, les TK et les BO on voit clairement les différences, pourtant c'est le même fabriquant.

Mais j'ai sous les yeux trois billes en 0.36 :

1 Geoffs
1 BLS
1 d'un échantillon d'un futur revendeur en France

Au pied à coulisse c'est comme si je mesurai la même bille sans arrêt.
L'aspect est identique. Autant externe qu'interne.
Aucune bulle d'air, la même texture, le même vernis.
Toutes remontent très bien dans des midcaps, même de la 0.40 dans un 120 coups chargé a bloc, les billes remontent et suivent la cadence de mon Inferno Gen2 : 29 billes / seconde
Jamais vu ca pour un Midcap, même en 0.32 ca remonte déjà pas avec de la BO, Kyou, KA, G&G etc...

Et résistance pareil, à presque 2 joules sur une plaque d'acier à 3m les billes sont juste fêlées, pas ouvertes en deux ou broyées.

Je pense que BLS revend tout le haut de gamme sous sa propre marque ainsi que deux ou trois autres, puis refourguent celles qui conviennent moins aux autres revendeurs comme peut être Guarder et Bioval qui sont fournis par BLS.
"Non, vous, vous vous marravez. Quand on a pas de technique, il faut y aller à la zob."
"C'est pas un plan ton truc, c'est un sandwich à la merde sans pain !"


Image
Image

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Les billes GEOFFS

Message par skavenger360 » 08 déc. 2016 20:56

Que Geoff adopté la même politique que Nuprol ca m'étonnerait pas, je développe :
- Web Marketing (notamment grâce à quelques youtubeurs avec un bon catalogue d'abonnés) ,
- Branding agressif auprès des revendeurs ou distribution exclusive (pour ceux qui aiment se sentir privilégiés)
- Packaging adapté au marché de niche spécifique (paquets de 1000 pour le côté premium),
- Positionnement prix élevé façon Apple.

Bon ce ne sont que des exemples, mais en général quand c'est trop ou pas assez cher ça cache quelque chose, et en l'occurrence c'est très mal caché.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Les billes GEOFFS

Message par wizard » 12 déc. 2016 8:13

Ou peux etre qu il s agit de la meme biĺle, mais que le tri et le controle est beaucoup plus pousse.

C est pas parce qu on voit rien au pied à coulisse ( qui est totalement inadapter pour ce genre de mesure ) qu eĺle ont les meme caracteristique.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Les billes GEOFFS

Message par skavenger360 » 12 déc. 2016 17:32

Alors c'est marrant, je viens de retrouver des sachets que EnemyDtat m'avait passé il y a quelques semaines, 0.43g et 0.45g, une vingtaine de chaque.

J'ai graillé le Bar10, réglé le hopup et tiré quelques billes à environ 70m histoire d'être sûr.

Bar10G :
bloc hopup 2 voies JJairsoft
une vis de serrage sur le dessus façon TDC
joint Prom
canon TK 300mm

434fps à zéro
462-463 réglé
régularité 3 fps sur 10 tirs

Verdict : ça part loin, très loin, ça prend correct le hopup mais sans plus, je m'attendais à mieux de ce côté là.

Une fois le hopup ajusté (et il a fallu en rajouter croyez moi), ça lève toujours, de ce côté pas de souci.

En revanche, passé 65m, ça part un peu n'importe où, en gros ça s'éparpille sur 2-3m

Bref, quand on voit le prix, c'est pas follichon et ça confirme ce que j'ai dit plus haut.

A mon avis, on a encore affaire à un positionnement à la Valken/Nuprol/BBking, avec des échantillons bien meilleurs que le produit final.

On se croirait revenu à l'époque des fabricants de magnétoscopes qui usaient du même stratagème.

Bref, Geoffs sans moi, et quand je vois que Madbull vend des BLS, je pense que je vais plutôt voir de ce côté là.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Frozen77
marksman
Messages : 59
Inscription : 28 juin 2016 16:28
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: Les billes GEOFFS

Message par Frozen77 » 12 déc. 2016 19:54

Les Madbull ont toujours été fabriqué par l'usine BLS ^^ Ca n'a pas changé.

Tu es le premier que j'entend dire que les Geoffs ne lui plaisent pas.

En tout cas dans ma Krytac en Wolverine Gen2 les Geoffs 0.40 on fait un carton monstrueux.
"Non, vous, vous vous marravez. Quand on a pas de technique, il faut y aller à la zob."
"C'est pas un plan ton truc, c'est un sandwich à la merde sans pain !"


Image
Image

Terranhunt
sharpshooter
Messages : 226
Inscription : 21 août 2015 17:22

Re: Les billes GEOFFS

Message par Terranhunt » 13 déc. 2016 0:56

Je pense que meme si cela vient de la meme usine et de la meme chaine de production il y a un parametre de productivitée :

Si j'etait le fabricant , je ferai des etages de tamis du moins precis au plus precis : tout ce qui sort apres le dernier tamis est le top qualitée et tout ce qui ne passe pas le premier tamis est le moins chere..........

Avatar de l’utilisateur
diaboloman03
one shot one out !
Messages : 413
Inscription : 12 nov. 2011 11:09
Localisation : Montélimar (26)

Re: Les billes GEOFFS

Message par diaboloman03 » 24 janv. 2017 10:02

Dites les gens vous avez été contacté par outdoor and tactical récemment ?
Car moi oui ils m'ont demandé si je voulais des billes et j'ai répondu que j'en avais encore donc pas envie de payer pour le moment
Il me répondent pas besoin de payer on voit envoi un lot et ceux gratuitement
Ah cool ben j'aimerai bien essayer vos 0,43 biographie

Ce matin le colis est là
7 sachets de 500 billes bio allant de 0,30g à 0,45g (2 de 0,36) et un sachet de 1000 billes en 0,43 classique
Je suis refait plus besoin de racheter de billes pendant un petit moment ^^

Peut être que mon coup de pub et mes vidéos leurs ont plu

Avatar de l’utilisateur
Frozen77
marksman
Messages : 59
Inscription : 28 juin 2016 16:28
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: Les billes GEOFFS

Message par Frozen77 » 24 janv. 2017 19:31

J'ai recus également ce message, certainement un dernier coups de leur part pour relancer tout ca mais ca sent pas bon pour GEOFFS.

Depuis un moment les Américains ne jouent plus qu'avec des BLS, ca à fini par arriver aux oreilles de tout le monde, joueurs et revendeurs.

Les cahiers des charges sont pas les mêmes pour tous les revendeurs mais la qualité générale reste présente.
S'ils ne baissent pas un peu leur prix Geoffs ne vendra plus autant à l'étranger.

J'ai encore besoin de tester mes BLS en tir de précision, mais il y a de fortes chances que je reste chez BLS une fois mes Geoffs épuisées.
40euros les 1.000billes Geoffs fdp in contre 30euros les 2.500billes BLS fdp in... si la qualité est vraiment identique y a pas photo.

Surtout que je tir aussi mes Geoffs et BLS avec mon DMR ca revient cher x)
"Non, vous, vous vous marravez. Quand on a pas de technique, il faut y aller à la zob."
"C'est pas un plan ton truc, c'est un sandwich à la merde sans pain !"


Image
Image

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Les billes GEOFFS

Message par wizard » 27 janv. 2017 20:28

Frozen77 a écrit : Je pense que BLS revend tout le haut de gamme sous sa propre marque ainsi que deux ou trois autres, puis refourguent celles qui conviennent moins aux autres revendeurs comme peut être Guarder et Bioval qui sont fournis par BLS.
En général, c est l inverse. ^^.
Les billes respectant un cahier des charges sont revendu au cahier au marques.
Et le reste, revendu sous sa propre marque.^^
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Frozen77
marksman
Messages : 59
Inscription : 28 juin 2016 16:28
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: Les billes GEOFFS

Message par Frozen77 » 28 janv. 2017 4:17

En général oui, mais s'ils avaient décidé de changer un peu la donne ? ^^

En tout cas avec mes rapides tests et ceux de mes connaissances, les BLS s'avèrent excellentes.
Et quand je compare avec un repack BLS c'est déjà moins propre a moyenne portée, plus de billes folles.
"Non, vous, vous vous marravez. Quand on a pas de technique, il faut y aller à la zob."
"C'est pas un plan ton truc, c'est un sandwich à la merde sans pain !"


Image
Image

Pyrrot
Messages : 1
Inscription : 07 févr. 2015 18:24

Re: Les billes GEOFFS

Message par Pyrrot » 17 mai 2017 23:44

Coucou les coupain qui aurai la gentillesse je me fournir quelque billes geoffs 0.40 que je puisse les essayer ?

Avatar de l’utilisateur
Fever
one shot one out !
Messages : 761
Inscription : 29 mai 2014 10:08

Re: Les billes GEOFFS

Message par Fever » 20 juil. 2017 16:13

petite nouveauté chez Geoffs, les billes "brillantes" en pot
Mais si quelqu'un de plus calé que moi en anglais peux nous en dire plus, car je suis pas sur de comprendre ce que dit Outdoor à ce sujet :
"The bright whites are made with differect materials, and are to the same quality as all the other good brands out there, just not as well balanced or consistent as the good old SP"
Manukeru a écrit : La push, c'est comme une sécurité enfant. Ça ridiculise ceux qui savent pas s'en servir.
Alumyx a écrit :L'airsoft, c'est comme le sexe, c'est meilleur avec du lubrifiant qu'avec de l'abrasif !
Bowy a écrit :Bowy il fait jamais rien pour avoir qqch en retour.

Répondre