Billes Bio G&G 0,33g

De la 0.20 bio, à la 0.43 de votre snipe, en passant par les différents types de gaz et de graisses/huiles, vous trouverez ici tout ce qui traite de consommables.
Avatar de l’utilisateur
Cthulhu83
one shot one out !
Messages : 268
Inscription : 04 oct. 2015 16:38
Localisation : Toulon

Billes Bio G&G 0,33g

Message par Cthulhu83 » 15 avr. 2016 18:18

Salut à tous,

Voila c'est ma première review donc je vous demanderai d'être indulgent avec moi.


Si je fait cette review c'est que je n'en ai pas trouvé sur le net, par conséquent je viens humblement combler ce manque qui sera d'ailleurs très certainement complété par Skavenger360.

Donc pour ne pas trop me planter, j'ai pris le format de la review de Hysterio139.

Je vais donc suivre le plan qu'Hysterio a fait car je le trouve très bien. Je n'ai pas fait le test d'humidité car je viens tout juste de finir mes test.

I : les Mesures
II : test des ongles
III : la découpe
IV : l’écrasement
V : le Poids
VI : les impressions de Tir

Avant de commencer, je vais vous parler de l'aspect des billes, elles sont annoncées de couleur grise, certes c'est gris mais suffisamment clair pour les voir partir et pour que les adversaires aient du mal à les voir arriver, excepté peut être dans une végétation pleinement éclairée par le soleil ou les blancs sont brulés. Et pour étayer mes propos j'ai fait une photo des billes avec de bas en haut, la 0,33 G&G, de la 0,36 King Arms et de l'ATM en 0,30.

Image


Sur la photo suivante, on peut voir que les billes on une surface légèrement granuleuses, un bon point pour l'accroche du joint.

Image


I : les Mesures

Ne disposant pas d'outils de précision pour mesurer, je zappe cette étape, skavenger complètera certainement.

II : Test des ongles

Lors de ce test, aucune marque n'a été constatée, après, forcer avec son ongle sur une surface sphérique et lisse n'est pas chose aisée, un peu de matière emportée lorsqu'un de mes ongles à glisser en forçant un peu trop ( je me suis d'ailleurs flingué le doigt )

III : la Découpe

Comme pour Hysterio, la découpe est faite au couteau de cuisine, très bien aiguisé.
La coupe est assez franche au début, puis la bille à tendance à se fractionner, mais seulement deux morceaux résident après découpe, pas de fragments plus petits. Photos avec et sans flash.

Image

Image

On constate qu'il n'y a pas de trous, les irrégularités viennent du fait que la bille s'est fractionnée pendant la découpe donc pas de découpe franche.


IV : l’Écrasement

Pour l'écrasement, jai pris une pince à bec rond, j'ai mis la bille sur la partie haute de la pince, la ou les stries de la pince sont les moins gros. J'ai commencé à serrer la pince jusqu'à entendre un léger crac et j'ai arrêté, j'ai pris une photo pour voir comment la bille se brise, on peut voir qu'elle si devise vraiment en 4 parties quasiment égales.

Image

Alors j'ai continué à serrer afin de voir les fragments qui s'en détachent. On peut donc voir qu'il y a quelques fragment assez petits qui sont présents, mais je pense que cela est dû à la pince et ses petites stries qui ont endommagées de façon plus prononcée la bille, à l'inverse d'un verre.

Image

V : le Poids

Pareil que pour la mesure du diamètre, pas de balance suffisamment précise.


VI : les impressions de Tir

Pour les tests de tir, j'ai fait ça de chez moi en tirant dans une zone de friche en face de chez moi, avec un bâtiment à la facade métallique qui se trouve à 75m ( mesuré avec un odomètre). Sachez aussi que j'ai testé avec ma configuration pour borderwar, donc je suis à 530 fps et je ne préfère pas vous donner mes mesures chrony car elles ne seront pas représentative de ce qu'on pourrait atteindre avec nos limites.

En comparaison avec mes ATM en 0,30 avec le même type de vent latéral, la trajectoire est vraiment stable et elle part bien droit, la course est vraiment rectiligne avec pourtant un très léger vent gauche. N'ayant pas affiné mon réglage de Hop Up et ma lunette j'ai essayé de prendre un repère sur le bâtiment, un double compteur électrique, eh bien sur 10 tirs, je touche à 10/10 à une distance d'environ 60-65m ( cette distance n'est qu'un jugé car je n'ai pas mesuré avec mon odomètre ). Je vois déjà les sceptiques concernant les distances, eh bien croyez moi ou pas mais c'est la vérité.

En résumé :

J'ai acheté ce paquet pour 20 € à mon shop habituel, pour ma part je trouve ses billes vraiment bien, en considérant que la bile parfaite n'est pas de ce monde.
Elle seront donc du voyage pour Borderwar et je pense d'ailleurs qu'elles seront mes billes jusqu'à trouver mieux car elles me conviennent parfaitement.

Voila j'espère que cette review sera complétée par d'autres utilisateurs.

Merci de m'avoir lu

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Billes Bio G&G 0,33g

Message par skavenger360 » 18 avr. 2016 12:23

Vivement que je puisse me les procurer chez Max à Portet ! ça sera l'occasion de faire un comparatif avec les 0.36 BO RAIN.

A très bientôt pour des nouvelles :)
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Hysterio139
one shot one out !
Messages : 712
Inscription : 29 déc. 2015 12:07
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Billes Bio G&G 0,33g

Message par Hysterio139 » 18 avr. 2016 12:37

Yules a écrit :
Hysterio139 a écrit : Parce qu'on a dégoté deux nouvelles marques de billes différentes, grammages différents aussi, qui ont l'air top.
Ça me fait bien plaisir !
Les premières je vois, c'est les BO. Mais les deuxièmes ? :?:
Celles-là !

Avatar de l’utilisateur
Cthulhu83
one shot one out !
Messages : 268
Inscription : 04 oct. 2015 16:38
Localisation : Toulon

Re: Billes Bio G&G 0,33g

Message par Cthulhu83 » 18 avr. 2016 13:04

skavenger360 a écrit :Vivement que je puisse me les procurer chez Max à Portet ! ça sera l'occasion de faire un comparatif avec les 0.36 BO RAIN.

A très bientôt pour des nouvelles :)
Perso je trouve que la 0.33 offre un assez bon compromis poids/portée.

Hysterio139
one shot one out !
Messages : 712
Inscription : 29 déc. 2015 12:07
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Billes Bio G&G 0,33g

Message par Hysterio139 » 18 avr. 2016 13:15

Moi j'avais testé le 0.32 BBK.
Si on oublie la qualité intrinsèque des billes j'aime beaucoup ce poids.
Les billes fusent vraiment !

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Billes Bio G&G 0,33g

Message par skavenger360 » 18 avr. 2016 13:31

Cthulhu83 a écrit :
skavenger360 a écrit :Vivement que je puisse me les procurer chez Max à Portet ! ça sera l'occasion de faire un comparatif avec les 0.36 BO RAIN.

A très bientôt pour des nouvelles :)
Perso je trouve que la 0.33 offre un assez bon compromis poids/portée.
J'ai trouvé la 0.32 BBK un peu décevante en termes de régularité.

Pour moi la 0.30 TK est excellente mais un peu limite en portée, bien que relativement précise, j'attends donc avec impatience ces 0.33 qui, si mes calculs sont bons, seront sans doute idéales pour des puissances de 410-430fps, soit le plus souvent le créneau d'un SRS full origine (si je ne m'abuse).
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Hysterio139
one shot one out !
Messages : 712
Inscription : 29 déc. 2015 12:07
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Billes Bio G&G 0,33g

Message par Hysterio139 » 18 avr. 2016 14:11

C'est ça, full origine je suis à 420 fps.

Répondre