Billes BO Rain 0.36

De la 0.20 bio, à la 0.43 de votre snipe, en passant par les différents types de gaz et de graisses/huiles, vous trouverez ici tout ce qui traite de consommables.
Hysterio139
one shot one out !
Messages : 712
Inscription : 29 déc. 2015 12:07
Localisation : Annecy
Contact :

Billes BO Rain 0.36

Message par Hysterio139 » 14 avr. 2016 9:50

Hello le Sniperlandais :)

Comme promis mais avec (un peu) de retard, la revie des fameuses nouvelles billes de BO.
Les photos arriveront dans un second temps, j'ai du mal à les uploader.

On sait tous que les billes de TP sont un peu comme le Graal, on cherche, on creuse, mais on trouve plus de pierres incandescentes que de sphères parfaites.

Passons aux choses sérieuses : le déroulement de la review.

I : les Mesures
II : test des ongles
III : la découpe
IV : l’écrasement
V : les billes Humides
VI : le Poids
VII : les impressions de Tir


Je tiens à préciser que je ne suis évidemment pas un professionnel, je peux faire des erreurs et je suis à l’écoute de toutes critiques et/ou conseils 
Je tiens aussi à remercier Flo, de chez BO.

Pour commencer, mon impression rapide sur les billes :
L’idée de proposer des billes de diamètre 5.93 est originale ! J’ai été de nombreuses fois confrontées à des billes qui, au bout de deux semaines étaient très loin des 5.95 annoncés.

En ce qui concerne l’aspect général des billes il est assez bon : quelques imperfections, mais pas de faux plats, pas de gêne à la mesure. Sur la 50aine de billes que j’ai sortie du paquet, une seule présentait un problème nécessitant de la rebuter (un manque de matière).


I : les Mesures

Pour chacune de billes, deux mesures ont été effectuées, notées dans l’ordre de mesure.
Rappel : les billes sont annoncées à 5.93mm

5,93/94
5,93/94
5,93/93
5,94/93
5,93/94
5,94/93
5,93/94
5,95/94
5,92/92
5,93/94

Les billes sont marquées par le PAC, ceci est dû aux frottements durant les manipulations.
Je trouve les mesures satisfaisantes, d’autant que les mesures de sphères au PAC ne sont jamais aisées. Si je trouve un instrument plus adapté j’en referais d’autres.
Une seule bille qui semble hors gabarit (la 8ème), cependant elle n’aura aucuns problèmes à être tiré par un canon de précision.




II : Test des ongles

Ce test a pour but de vérifier la solidité des billes quant aux frottements.
Les billes ont été grattées à l’ongle pendant 15 secondes, sur l’ensemble des billes.

En forçant « à fond » j’arrive à enlever un tout petit peu de poussière, mais les billes ne marquent presque pas (quelques micro-rayures). Je casserais mon ongle avant de creuser une bille.
C’est vraiment encourageant car certaines billes d’autres marques sont beaucoup plus malléables. Ça me semble être un gage de qualité.


III : la Découpe


La découpe est faite au couteau de cuisine, je n’ai malheureusement pas de meilleur matériel à l’appart. J’ai aiguisé la lame juste avant le test.

La coupe est assez nette, mais pas franche non plus.
J’ai dû forcer fort pour couper.
Pas de trou (donc pas de bulle d’air ?)

Pour cette étape j’aimerais avoir vos avis, notamment en ce qui concerne l’analyse des photos. Je pense refaire le test, par exemple avec une lame de rasoir ou autres outils plus aiguisé.


IV : l’Écrasement

Bon, je vous fais pas de dessin, l’écrasement c’est avec un verre, et ce n’est pas facile, je force énormément sur mon pressoir (aucun moyen de mesurer la force).
Certaines billes cassent plus facilement (6 ou 7 éclat de taille équivalente) tandis que d’autres sont plus dures (3 gros éclats et quelques très petits).

Je ne pense pas que les billes aient à subir de tels impact, surtout qu’en France la réglementation des 450fps limite considérablement les risques !
Des billes solides en somme.


V : les billes Humides

Ici j’ai mesuré un échantillon de 10 billes, toutes de 5.93/94, que j’ai plongées dans l’eau pendant 48 heures. Ensuite j’ai vidé la quasi-totalité de l’eau et j’ai laissé le reste s’évaporer.
Au bout de 87 heures l’eau s’était évaporée.
Et le verdict est sans appel :5.93/94 ; les billes n’ont pas bougées :O
J’ai été très (agréablement) surpris.


VI : le Poids

Pour la pesée des billes je n’ai malheureusement pas de balance assez précise, j’attends donc qu’un ami m’en prête une. Je devrais trouver rapidement.



VII : les impressions de Tir

J’ai profité de ma partie de dimanche pour tester ces billes.
La réplique utilisée est un SRS A1, 16’’ canon d’origine (6.04), 425 fps.
Il y avait du vent pendant la partie, si bien qu’en fin de course, les billes devaient beaucoup.

Mais sinon, le tir est franc, la bille part droit, j’ai aucunes billes folles (2 chargeurs de 27 billes tirés, j’ai arrosé pour les besoins du test !).

Je suis vraiment bluffé, on voit bien les billes, elles partent droit, sont régulières, du tout bon.
J’ai hâte de monter un ressort me permettant de m’approcher davantage des deux joules, je pense que ces billes et moi on va faire du bon boulot !


En résumé :

Je ne suis pas assez qualifié pour dire si ces billes sont parfaites ou non.
Mais je peux en tout cas dire que c’est jusqu’à aujourd’hui les meilleurs que j’ai pu tester.
Elles sont certes un peu chères (16.90€ les 1500), mais au vu du nombre de billes qu’on tir sur une journée avec un bolt, ça n’a rien d’insurmontable.
Et quand on pense que je jette la moitié des billes de certains paquets sous vide, je me dis que celles-ci ne sont pas si chères.

Et pour finir :

Dans la vie, j’avais deux ennemis : les billes folles et les épinards. Maintenant j’ai les BO et je bouffe plus d’épinards. Merci, de rien, au revoir messieurs-dames.

Avatar de l’utilisateur
guncreator
one shot one out !
Messages : 575
Inscription : 20 janv. 2016 11:19
Localisation : Vannes, Bretagne

Re: Billes BO Rain 0.36

Message par guncreator » 14 avr. 2016 10:14

merci pour la review! ça confirme ce que j'ai pu voir sur les 0.23g, de très bonne billes!
tu as pu faire un test comparatif de puissance entre les 0.36 BO et des 0.36 à 5.95mm? pour voir si la fuite potentiellement plus importante autour de la bille influe vraiment sur la puissance
Image
Image
Image
https://www.facebook.com/pg/Air-Soft-So ... 394473455/
Further and sneakier, never miss a shot, your butt is next

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10497
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Billes BO Rain 0.36

Message par Alumyx » 14 avr. 2016 10:25

Sont elles blanches pure ou blanc casse ? Surface lisse et brillante ou mate ?

PS : le canon d'origine du SRS est en 6.05. :wink:
Image

Hysterio139
one shot one out !
Messages : 712
Inscription : 29 déc. 2015 12:07
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Billes BO Rain 0.36

Message par Hysterio139 » 14 avr. 2016 11:01

Pour le chrony je tacherais de faire un test rapidement, mais je n'ai que de 5.98 maintenant --'

Alu : blanche cassé, mat.
Merci pour le diamètre :)

Avatar de l’utilisateur
vndk36
one shot one out !
Messages : 312
Inscription : 01 oct. 2015 17:45
Localisation : Près de Morges, Vaud, Suisse

Re: Billes BO Rain 0.36

Message par vndk36 » 14 avr. 2016 13:20

Super review encore mieux quand il y aura les tests de poids, je crois que je vais craquer et m'en prendre un paquet.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
sKaru
one shot one out !
Messages : 725
Inscription : 04 avr. 2013 12:06
Contact :

Re: Billes BO Rain 0.36

Message par sKaru » 14 avr. 2016 13:27

Plus de 24 € de frais de livraison chez BO pour 1 paquet de 1500 billes ????????
Ils sont sérieux ? J'ai loupé quelque chose ?

17 € pour des billes de snipe, bon ok disons que si elles sont excellentes pkoi pas mais les fdp !
Dommage ... sans moi.
Image
Maude Lebowski : What do you do for recreation ?
The Dude : Oh, the usual. I bowl. Drive around. The occasional acid flashback.
Forum EA-Team

Hysterio139
one shot one out !
Messages : 712
Inscription : 29 déc. 2015 12:07
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Billes BO Rain 0.36

Message par Hysterio139 » 14 avr. 2016 14:37

Tu peux les trouver sur des tas d'autres sites !

Chez eux c'est 24€ parce qu'ils ont l'habitude de vendre des repliques (c'est des fdp avec assurances à 1000€).

Avatar de l’utilisateur
Yules
one shot one out !
Messages : 520
Inscription : 04 oct. 2015 11:44

Re: Billes BO Rain 0.36

Message par Yules » 14 avr. 2016 14:59

Moi je viens de commander la : https://atomik.fr/billes-bo-rain-593-bi ... -36g.shtml

7€ de fdp, le moins cher que j'ai trouvé après une rapide recherche des différents revendeurs ^^

Avatar de l’utilisateur
guncreator
one shot one out !
Messages : 575
Inscription : 20 janv. 2016 11:19
Localisation : Vannes, Bretagne

Re: Billes BO Rain 0.36

Message par guncreator » 14 avr. 2016 15:21

c'est chez eux que je prends mes billes, ils ont des prix tout à fait corrects, et c'est à 10min de mon boulot, je sais pas si ça vaut le coût niveau fdp mais je peux éventuellement voir si en prenant 10 paquets le prix est négociable et après dispatcher
Image
Image
Image
https://www.facebook.com/pg/Air-Soft-So ... 394473455/
Further and sneakier, never miss a shot, your butt is next

Hysterio139
one shot one out !
Messages : 712
Inscription : 29 déc. 2015 12:07
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Billes BO Rain 0.36

Message par Hysterio139 » 14 avr. 2016 15:50

guncreator a écrit :c'est chez eux que je prends mes billes, ils ont des prix tout à fait corrects, et c'est à 10min de mon boulot, je sais pas si ça vaut le coût niveau fdp mais je peux éventuellement voir si en prenant 10 paquets le prix est négociable et après dispatcher
1kg de colissimo c'est 7€50.
Donc a moins que tu arrives à négocier fort les prix je suis pas sur que ca vaille le coup.. :)

Avatar de l’utilisateur
Yules
one shot one out !
Messages : 520
Inscription : 04 oct. 2015 11:44

Re: Billes BO Rain 0.36

Message par Yules » 14 avr. 2016 15:55

Le paquet de billes fais 540g, donc si il arrive à faire un emballage qui pèse moins de 210g, ça coûtera 6.90 o/
Mais oui, il va falloir bien négocier le prix pour que ça soit intéressant ^^

Avatar de l’utilisateur
guncreator
one shot one out !
Messages : 575
Inscription : 20 janv. 2016 11:19
Localisation : Vannes, Bretagne

Re: Billes BO Rain 0.36

Message par guncreator » 14 avr. 2016 16:00

faut voir qui serait intéressé, je fais un post de CG
Image
Image
Image
https://www.facebook.com/pg/Air-Soft-So ... 394473455/
Further and sneakier, never miss a shot, your butt is next

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Billes BO Rain 0.36

Message par loky » 14 avr. 2016 16:01

Le prix est fixé par BO directement et beaucoup de revendeur jouent le jeu avec eux et c'est à mon sens très bien donc 17€ le paquet c'est le "juste" prix. Après pour les fdp chacun fait sa sauce et pareil pour les commandes en quantité...

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Billes BO Rain 0.36

Message par skavenger360 » 16 avr. 2016 17:46

Bon les gars je viens de les tester sur 3 répliques pour être sur, et c'est une tuerie.

Régulières, parfaitement rondes, bonne portée et ça file droit de chez droit. Je vous ferai un retour quand j'aurai uploadé les photos.

A+
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Cthulhu83
one shot one out !
Messages : 268
Inscription : 04 oct. 2015 16:38
Localisation : Toulon

Re: Billes BO Rain 0.36

Message par Cthulhu83 » 16 avr. 2016 18:27

Hate de les tester, par chance un pote à moi en aura pour Borderwar.

Répondre