review bille "PHX glass bb soda lime" 0.28g

De la 0.20 bio, à la 0.43 de votre snipe, en passant par les différents types de gaz et de graisses/huiles, vous trouverez ici tout ce qui traite de consommables.
Rsoftech
one shot one out !
Messages : 281
Inscription : 23 sept. 2015 22:05
Localisation : Franche-comté

Re: review bille "PHX glass bb soda lime" 0.28g

Message par Rsoftech » 12 mars 2016 19:09

risque d'incendie par effet loupe ?

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: review bille "PHX glass bb soda lime" 0.28g

Message par Alumyx » 13 mars 2016 14:13

Sur une surface aussi petite, je ne pense pas, mais c'est intéressant de soulever la question. Quelqu'un fera des tests en condition optimale (grand soleil, en intérieur, et sur du papier journal noir) ?
Image

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: review bille "PHX glass bb soda lime" 0.28g

Message par skavenger360 » 13 mars 2016 20:28

Je serais surpris qu'il y ait un effet loupe à travers une sphère, mais faudra tester oui, avant de déclencher un feu de forêt.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: review bille "PHX glass bb soda lime" 0.28g

Message par Alumyx » 14 mars 2016 4:28

skavenger360 a écrit :Je serais surpris qu'il y ait un effet loupe à travers une sphère, mais faudra tester oui, avant de déclencher un feu de forêt.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
FamousCarpet
one shot one out !
Messages : 269
Inscription : 25 mai 2014 18:28
Localisation : La Tour-de-Peilz, Vaud, Suisse

Re: review bille "PHX glass bb soda lime" 0.28g

Message par FamousCarpet » 14 mars 2016 8:42

Alumyx a écrit :
skavenger360 a écrit :Je serais surpris qu'il y ait un effet loupe à travers une sphère, mais faudra tester oui, avant de déclencher un feu de forêt.
Image

Je dirais même plus!

Image

C'est même carrément utilisé afin de mesurer les durées d'ensoleillement sur une journée (plus c'est brûlé, plus il y a eu de soleil :) )


/hs off
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: review bille "PHX glass bb soda lime" 0.28g

Message par skavenger360 » 14 mars 2016 9:37

Ça craint...
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Yules
one shot one out !
Messages : 520
Inscription : 04 oct. 2015 11:44

Re: review bille "PHX glass bb soda lime" 0.28g

Message par Yules » 14 mars 2016 9:41

Sur la page de Begadi on trouve un review qui parle de tout les points que nous avons évoqués : http://www.begadishop.eu/sheets/bcb-gla ... nglish.pdf

Avatar de l’utilisateur
guncreator
one shot one out !
Messages : 575
Inscription : 20 janv. 2016 11:19
Localisation : Vannes, Bretagne

Re: review bille "PHX glass bb soda lime" 0.28g

Message par guncreator » 14 mars 2016 9:42

la surface des billes n'étant pas lisse et parfaitement transparente, l'effet loupe est vraiment très léger
il faudrait que je retrouve l'article en allemand, mais un mec à fait l'essai en plein été, (~35°C), plein soleil, bille surélevée dans un support en fil de fer pour que le point de focale soit pile sur la feuille test (papier gris foncé pour pouvoir voir la trace de brûlé)
la feuille se gondole légèrement mais pas de trace de brûlure

petit retour d'expérience de ce week-end :
ces billes sont à éviter à tout prix si vous jouez avec un canon téflonné : j'en ai passé à un pote pour son SR25 à 395fps, canon de 510 x 6.02 téflonné (il ne sais plus la marque), résultat, au bout d'un chargeur real-cap (en vrai semi avec 1 seconde mini entre chaque tir), bourrage total, on démonte le midi, il y avait des lambeaux de téflon arrachés dans le canon....
Image
Image
Image
https://www.facebook.com/pg/Air-Soft-So ... 394473455/
Further and sneakier, never miss a shot, your butt is next

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: review bille "PHX glass bb soda lime" 0.28g

Message par skavenger360 » 14 mars 2016 10:05

guncreator a écrit :la surface des billes n'étant pas lisse et parfaitement transparente, l'effet loupe est vraiment très léger
il faudrait que je retrouve l'article en allemand, mais un mec à fait l'essai en plein été, (~35°C), plein soleil, bille surélevée dans un support en fil de fer pour que le point de focale soit pile sur la feuille test (papier gris foncé pour pouvoir voir la trace de brûlé)
la feuille se gondole légèrement mais pas de trace de brûlure
Je ferai quand même le test chez moi histoire d'en être certain.

guncreator a écrit :petit retour d'expérience de ce week-end :
ces billes sont à éviter à tout prix si vous jouez avec un canon téflonné : j'en ai passé à un pote pour son SR25 à 395fps, canon de 510 x 6.02 téflonné (il ne sais plus la marque), résultat, au bout d'un chargeur real-cap (en vrai semi avec 1 seconde mini entre chaque tir), bourrage total, on démonte le midi, il y avait des lambeaux de téflon arrachés dans le canon....
Quand on dit que les canons teflonnés çaylemal :?
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
guncreator
one shot one out !
Messages : 575
Inscription : 20 janv. 2016 11:19
Localisation : Vannes, Bretagne

Re: review bille "PHX glass bb soda lime" 0.28g

Message par guncreator » 14 mars 2016 10:51

j'avais un atm acier en rab, du coup je lui ai monté, il est tellement satisfait des billes qu'il en a commandé 5000 direct en rentrant chez lui XD, avec son kit HPA, c'est juste impossible de le localiser, aucun bruit, bille invisible, le combo parfait
Image
Image
Image
https://www.facebook.com/pg/Air-Soft-So ... 394473455/
Further and sneakier, never miss a shot, your butt is next

Avatar de l’utilisateur
Scrounz
one shot one out !
Messages : 318
Inscription : 15 août 2014 13:09

Re: review bille "PHX glass bb soda lime" 0.28g

Message par Scrounz » 17 mars 2016 19:34

Super nouvelle de retrouver ce type de bille, j'ai juste quelques craintes avec mon SR25 qui, hopup à 0, à tendance à faire un peu trop monter les bbs. Le montage datant d'il y a environ 30 minutes et 120bbs tirées, j'ai espoir que ça s'améliore. Canon 6.20 Prom, joint Monster Maple Leaf 70°, bloc ATM type prowin.
La commande est en cours, réception d'ici dimanche j'espère.

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: review bille "PHX glass bb soda lime" 0.28g

Message par skavenger360 » 18 mars 2016 9:25

Pas encore reçu l'échantillon mais ça devrait plus tarder.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Scrounz
one shot one out !
Messages : 318
Inscription : 15 août 2014 13:09

Re: review bille "PHX glass bb soda lime" 0.28g

Message par Scrounz » 19 mars 2016 0:00

Billes interdites dans mon assoc, c'est trop nouveau :twisted: (parce que risque d'incendie, parce que c'est dur, parce que risque d'éclat, parce que l'airsoft ça peut casser des dents)

J'en récupère demain ! Je ferais un maximum de test moi-même.

Edit : je cherche l'ancienne étude de chez Bioval sur leur bille, quelqu'un l'aurait ? c'est ça? http://chairsoft-press.com/articles/tec ... -analysis/

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4256
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: review bille "PHX glass bb soda lime" 0.28g

Message par groquik » 19 mars 2016 3:26

Ça c'est l'étude des billes bio
Normalement j'ai l'étude des billes en "verre" car j'avais soumis quelques suggestions au commercial à l'époque ( c'est le moment où j'avais fait l'étude des différentes billes).
Je regarde cela quand je rejoins mes pénates.
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
Scrounz
one shot one out !
Messages : 318
Inscription : 15 août 2014 13:09

Re: review bille "PHX glass bb soda lime" 0.28g

Message par Scrounz » 19 mars 2016 18:13

Bon, dans l'ensemble, tout est semblable aux billes ATM qu'on a utilisé dans nos tests.
Un léger détail cependant, pare-brise@370fps@0.20 :

Image

Les tirs d'ATM ne laissent qu'une petite trace blanche effaçable (je crois qu'on en voie une en bas à gauche de ma photo)... les deux billes PHX tirées font un poil plus de dégât. Si peu.
Reste à savoir si ce test a véritablement un intérêt.

Demain, je passe des X800 au même test.

Edit : concernant l'effet loupe, je doute que les 6mm de la bille soient suffisants pour être dangereux. A voir en pleine saison, le mois de mars n'offre pas le soleil suffisant.
Edit : test sur X800 / résultat semblable entre billes ATM et PHX

Répondre