review bille "PHX glass bb soda lime" 0.28g

De la 0.20 bio, à la 0.43 de votre snipe, en passant par les différents types de gaz et de graisses/huiles, vous trouverez ici tout ce qui traite de consommables.
Avatar de l’utilisateur
jean-gui
membre du bureau
Messages : 1413
Inscription : 05 juil. 2011 2:01
Localisation : la Rochelle

Re: review bille "PHX glass bb soda lime" 0.28g

Message par jean-gui » 21 mars 2016 17:07

Tu as tiré sur ton pare brise O_o ?

Avatar de l’utilisateur
Scrounz
one shot one out !
Messages : 318
Inscription : 15 août 2014 13:09

Re: review bille "PHX glass bb soda lime" 0.28g

Message par Scrounz » 21 mars 2016 17:58

Pour la science !
Il devait déjà être changé, je te rassure.

Avatar de l’utilisateur
jean-gui
membre du bureau
Messages : 1413
Inscription : 05 juil. 2011 2:01
Localisation : la Rochelle

Re: review bille "PHX glass bb soda lime" 0.28g

Message par jean-gui » 21 mars 2016 19:51

Ok bah merci à toi alors ;)

Avatar de l’utilisateur
ixio
marksman
Messages : 50
Inscription : 07 juil. 2010 17:29

Re: review bille "PHX glass bb soda lime" 0.28g

Message par ixio » 25 mars 2016 9:49

Yes mon parbrise a une fissure de 50cm dans le champ de vision donc il devrait être changé.

mais pour complété, nous avons fait le test sur différent matériaux (plusieurs fois le même test afin de vérifier les résultats):
matériel utilisé:
- réplique M4 PTW 370FPS
- billes 0,28PHX
- billes 0,25 ATM
-test à bout portant et à 20cm (sauf par brise à 2m)

TEST 1: moule à crème brûler en céramique épaisseur 4mm
- les billes ATM font des "étoile" dans le moule au premier tir puis pulvérisation pour les suivants
- les billes PHX font un trou très net

TEST 2: pénétration dans une patate
- la profondeur atteinte pas les 2 types de bille sont identique

TEST 3: par brise
- 2 tirs à la PHX = 2 impacts bien visible (voir photo de scrounz)
- 1 chargeur de vidé à la ATM aucune trace

TEST 4: masque bollé X600
- résultat identique avec les 2 marques de bille, soit une trace d'impact dans le polycarbonate

TEST 5: sur un parpaing
- les billes PHX font des impact sur le parpaing en enlevant de la matière
- aucune trace avec les ATM

Lors de ces test aucune bille PHX n'a été cassé suite à un impact alors que les ATM a bout portant se casse en plusieurs morceau sur les matière "dur"
Afin de voir comment se détruit une une PHX j'ai donc tire une bille sur une autre bille et la surprise, les billes se sont transformé en poudre très fine.

Malgré ces test je ne suis pas en mesure d’apporter une conclusion sur la danger lié à ces billes pour notre utilisation.

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: review bille "PHX glass bb soda lime" 0.28g

Message par skavenger360 » 29 mars 2016 10:43

Voici les résultats de mes tests.

Vue d'ensemble

Les bille présentent une rotondité parfaite, c'est propre, c'est lisse.


Image

Image

Image

Image

Image


Mesures

Les résultats parlent d'eux-même. Sachant que mon pied à coulisse à tendance à ajouter 0.01mm, on peut dire que la norme annoncée est respectée.

Image

Image

Image

Image


Passage chrony au MK23 (290fps environ)

Pas de différence avec des billes classiques.

Image


Tests de tir sur bocal (c'est là que ça se corse)

Mon stand de tir :lol:

Image

Image


Résultats à 5m et 10m (rappel : moins de 300fps)

Image

Image

Image

Image

Image




Tests de tir sur goggles Pyramex double foyer

Tests réalisé à 5m et 10m au MK23, puis à 10m et 15m au Bar10@444fps environ

Image

Image


Ces résultats viennent donc confirmé les conjectures d'Alumyx concernant le problème de dureté. Sur une surface souple, pas de dégât, sur une surface dure, ça claque.
Dernière modification par skavenger360 le 04 avr. 2016 9:25, modifié 1 fois.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Tuko
marksman
Messages : 66
Inscription : 29 juil. 2015 13:00

Re: review bille "PHX glass bb soda lime" 0.28g

Message par Tuko » 29 mars 2016 12:51

Il est assez évident qu'en cas d'impact, l'un (ou les 2) des 2 corps va ce déformer pour absorber l'impact, dans les cas présent le moins résistant, la sphère étant quasi parfaite, m'étonne pas que verre/verre ça soit les vitres qui cassent. Pour nos protection oculaire en revanche, si vous utilisez des lunettes avec des normes type stanag 2920 il ne devrait y avoir aucun problème vu que les projectiles testés sont en acier.

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10496
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: review bille "PHX glass bb soda lime" 0.28g

Message par Alumyx » 30 mars 2016 3:58

Le seul vrai problème pourrait être le risque de feu finalement.
Image

Avatar de l’utilisateur
xeus2eme
one shot one out !
Messages : 2059
Inscription : 22 janv. 2008 10:15
Localisation : Suisse / Jura Bernois

Re: review bille "PHX glass bb soda lime" 0.28g

Message par xeus2eme » 30 mars 2016 6:29

Et les dents. Ainsi que les dégâts sur répliques.

Je vois déjà les corps zamac fissurés :mrgreen:

Et j'exagère peut-être mais... Quid des os ? Typiquement le front, y'a une couche de 3mm de peau, est-ce suffisant pour amortir l'impact ? Parce que j'ai déjà pris des billes sur le front et ce qui fait mal c'est pas la peau...
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !

Avatar de l’utilisateur
Le Consultant
Administrateur
Messages : 476
Inscription : 16 nov. 2012 21:45
Localisation : Dans ta tête !!!

Re: review bille "PHX glass bb soda lime" 0.28g

Message par Le Consultant » 30 mars 2016 7:26

Est-il possible d'héberger tes photos en 800x800 pour les forums !! avant suppression de ces dernières ! merci ! ça fait déjà 2 fois !
RACAMIER A DIT: LA FOLIE C 'EST COMME UN COUP DE TONNERRE DANS UN CIEL SEREIN
Que vois-tu là !!!!
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: review bille "PHX glass bb soda lime" 0.28g

Message par skavenger360 » 30 mars 2016 10:42

Ah désolé !

En fait, suite à une réflexion d'un membre sur mes images trop petites j'avais opté pour du 1280*768, mais si en fin de compte il les faut plus petites, je prends note. Je mettrai des miniatures thumbnail a l'avenir.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10496
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: review bille "PHX glass bb soda lime" 0.28g

Message par Alumyx » 30 mars 2016 11:13

skavenger360 a écrit :Ah désolé !

En fait, suite à une réflexion d'un membre sur mes images trop petites j'avais opté pour du 1280*768, mais si en fin de compte il les faut plus petites, je prends note. Je mettrai des miniatures thumbnail a l'avenir.
Le membre ne voulait pas des timbres postes ! Tu ne peux sérieusement pas poster du 800x600 comme tout le monde ? :lol:
Image

tiri
sharpshooter
Messages : 170
Inscription : 04 févr. 2014 13:09

Re: review bille "PHX glass bb soda lime" 0.28g

Message par tiri » 30 mars 2016 11:29

Tuko a écrit :Il est assez évident qu'en cas d'impact, l'un (ou les 2) des 2 corps va ce déformer pour absorber l'impact, dans les cas présent le moins résistant, la sphère étant quasi parfaite, m'étonne pas que verre/verre ça soit les vitres qui cassent. Pour nos protection oculaire en revanche, si vous utilisez des lunettes avec des normes type stanag 2920 il ne devrait y avoir aucun problème vu que les projectiles testés sont en acier.
les lunettes de protection sont-elles toutes compatibles de la norme stang 2920? Le pb est que ce n'est pas le tireur qui prend la bille.
Le fait qu'elle puisse laisser aussi de la poussière de verre n'est pas pour me rassurer car je pense que celà me semble bcp plus agressif pour les yeux que de la poussière de je ne sais pas quoi d'ailleurs (plastique ou autre).

Avatar de l’utilisateur
xeus2eme
one shot one out !
Messages : 2059
Inscription : 22 janv. 2008 10:15
Localisation : Suisse / Jura Bernois

Re: review bille "PHX glass bb soda lime" 0.28g

Message par xeus2eme » 30 mars 2016 12:42

Alumyx a écrit : Le membre ne voulait pas des timbres postes ! Tu ne peux sérieusement pas poster du 800x600 comme tout le monde ? :lol:
Hum, petit HS mais :

Mais on est plus en 2008 ...

Je veux dire, c'est pas parce que y'a 3 pélos qui utilisent encore un 17" en 1024x768 qu'on doit tous s'obliger à utiliser des minis images sous détaillées.

Sérieusement, nos téléphones sortent du 5312x2988 et nos écrans sont en général en 1080p, on pourrait pas revenir sur une règle datant de matusalem ?

----

Sinon pour en revenir au sujet, ces billes, malgré leurs propriétés, semble-t-il excellentes, me semblent de moins en moins idéales... Je vais passer mon tour pour la CG.
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: review bille "PHX glass bb soda lime" 0.28g

Message par skavenger360 » 04 avr. 2016 9:27

Post édité.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Tuko
marksman
Messages : 66
Inscription : 29 juil. 2015 13:00

Re: review bille "PHX glass bb soda lime" 0.28g

Message par Tuko » 04 avr. 2016 9:32

tiri a écrit : les lunettes de protection sont-elles toutes compatibles de la norme stang 2920? Le pb est que ce n'est pas le tireur qui prend la bille.
Le fait qu'elle puisse laisser aussi de la poussière de verre n'est pas pour me rassurer car je pense que celà me semble bcp plus agressif pour les yeux que de la poussière de je ne sais pas quoi d'ailleurs (plastique ou autre).
C'est pour ça que j'ai préciser, avec des lunettes cheapos en plastique bien dur, je ne peux pas prédire la réaction, mais je recommande fortement de jouer avec des lunettes qui assurent une protection suffisante et fiable.

Répondre