Enquête Janvier 2016 : Les BB les plus populaires

De la 0.20 bio, à la 0.43 de votre snipe, en passant par les différents types de gaz et de graisses/huiles, vous trouverez ici tout ce qui traite de consommables.
Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3680
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Enquête Janvier 2016 : Les BB les plus populaires

Message par Mino » 29 janv. 2016 21:30

Le sud est très lumineux après au delà de 70 m c est compliqué d apprécier la profondeur mais quand tu arrives à estimer à peu près les distances et que tu connais ton Bolt et tes abaques ! Ca le fait
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Enquête Janvier 2016 : Les BB les plus populaires

Message par Fred » 29 janv. 2016 22:39

sim a écrit :Il me semble que les cyc 0.40 et 0.38 sont en faite les même, du moins lors de la cg les 0.40 cyc une fois pesé on donné une majorité, voir la totalité de 0.38.
Ce sont en effet les mêmes.
Le premier échantillon de 0,38g que j'avais reçu de CYC m'avaient été présentées comme étant des 0,38g dès le début.
Il n'est pas exclu que ce soit une erreur de fabrication qui les ait conduit à nous proposer des 0,38g car elles étaient en effet emballés dans des paquets marqués 0,40g à ma grande surprise...

La 2eme CG de ces billes s'était révélée moins heureuse, avec quelques défauts rapportés par les acheteurs. Je ne peux pas en dire plus, je n'avais pas participé à la 2eme CG. J'ai toujours beaucoup de 0,38g de la 1ere commande chez moi.
De très bonnes billes mais difficilement jouables en sous bois.
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Don Am An
marksman
Messages : 62
Inscription : 18 déc. 2012 21:10
Localisation : 78, Rambouillet

Re: Enquête Janvier 2016 : Les BB les plus populaires

Message par Don Am An » 30 janv. 2016 22:40

Quelqu'un connait le prix moyen des billes CYC ?
Impossible de les trouver sans devoir les contacter par email :?
Dernière modification par Don Am An le 02 févr. 2016 7:46, modifié 1 fois.
Don Am An

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4256
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: Enquête Janvier 2016 : Les BB les plus populaires

Message par groquik » 01 févr. 2016 22:37

beau boulot ;)
sinon il y a les maruzen grandmaster :mrgreen: :mrgreen: ( prix prohibitif) poids limite a 0.30
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
xeus2eme
one shot one out !
Messages : 2059
Inscription : 22 janv. 2008 10:15
Localisation : Suisse / Jura Bernois

Re: Enquête Janvier 2016 : Les BB les plus populaires

Message par xeus2eme » 01 févr. 2016 23:21

Ouais merci bien.

200'000$ les 500 bbs dans un joli petit carton.

Mais je les aimais bien ces Grandmasta 0.29
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Enquête Janvier 2016 : Les BB les plus populaires

Message par Alumyx » 02 févr. 2016 9:42

Tu devrais ajouter que les BB-King (toutes générations confondus) finissent inéluctablement par gonfler : à consommer en quelques mois maximum (2 à 6 mois suivant les conditions de stockage).

Dans les très bonnes billes, j'ai oublié de préciser la 0.36 Straight : rotondité par extraordinaire, mais précision tout à fait correcte (pas de bulles d'air), et visibilité parfaite (bille blanche). Maintenant, c'est de la bille de collection, et je n'ose pas tirer le fond de paquet que j'ai récupéré par hasard. Je pense que si j'avais encore l’emballage d'origine, je les garderais dans une vitrine ! :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Don Am An
marksman
Messages : 62
Inscription : 18 déc. 2012 21:10
Localisation : 78, Rambouillet

Re: Enquête Janvier 2016 : Les BB les plus populaires

Message par Don Am An » 02 févr. 2016 9:52

Alumyx a écrit :Tu devrais ajouter que les BB-King (toutes générations confondus) finissent inéluctablement par gonfler : à consommer en quelques mois maximum (2 à 6 mois suivant les conditions de stockage).
Dans les très bonnes billes, j'ai oublié de préciser la 0.36 Straight : rotondité par extraordinaire, mais précision tout à fait correcte (pas de bulles d'air), et visibilité parfaite (bille blanche). Maintenant, c'est de la bille de collection, et je n'ose pas tirer le fond de paquet que j'ai récupéré par hasard. Je pense que si j'avais encore l’emballage d'origine, je les garderais dans une vitrine ! :lol:
Je peux rajouter en effet pour les BBking.
Par contre la straight je pense la laisser a part puisque comme tu dis elle appartient malheuresement au passé. Le but du topic est aussi de guider a l'achat pour savoir quelle BB choisir, les Madbull et BBking old gen remplacées par la new gen sont déja borderline :)

--> Aux connaisseurs de la CYC, je cherche toujours un prix moyen !

--> Aux fins connaisseurs des marques, j'attends toujours confirmation au sujet des repacks : Est-ce que je peux regrouper Madbull / King Arms / Guarder / Devil ? Quid de WE ?

Merci :)
Don Am An

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Enquête Janvier 2016 : Les BB les plus populaires

Message par Alumyx » 02 févr. 2016 9:59

Tu as raison pour la straight, c'est une pièce de musé, ni plus ni moins, mais au moins, elle apparaîtra dans le fil de discussion du topic.

Pour moi, les 0.36 vertes / 0.40 tan sortent TOUTES de la même usine. Je n'ai pas de confirmation officielle, mais j'en suis convaincu. :wink: Qui d'autre ?

Idem pour les 0.36 et les 0.40 qui gonflent avec le temps.
Image

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Enquête Janvier 2016 : Les BB les plus populaires

Message par skavenger360 » 02 févr. 2016 10:15

J'ai testé les nouvelles 0.32 BBking étiquette verte, c'est pas mal du tout ! ça lève pas idéalement, mais c'est stable et régulier. Espérons qu'on ait pas le même souci qu'avec les autes, elles sont livrées sans silicate gel.

Elles font 5.95-5.96, j'ai pas de quoi peser mais je dirais plutôt + que -

Verdict : bien jusqu'à 420-430fps, au delà faudra plus lourd.

On verra dans le temps !

Alors bizarrement, les 0.40 TG qui ont gonflé passent très bien dans mon SR2 équipé d'un bloc double appui et joint maple leaf 70° Elle prennent mieux toute la place dans le joint donc plus étanche, moins de bruit et meilleure portée. Elles font 5.98 désormais et ça ne bouge plus trop.

En revanche, dans le Bar, on sent que ça force un peu.

Le gros avantage des BBking 1st gen, c'est qu'elles passaient partout ! J'ai encore un fond de 0.36, je peux tirer au MK23 @295fps avec, c'est incroyable ce que cette bille lève d'un rien !
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Infeliz
one shot one out !
Messages : 400
Inscription : 05 déc. 2014 1:02
Localisation : Plaine de walsch

Re: Enquête Janvier 2016 : Les BB les plus populaires

Message par Infeliz » 02 févr. 2016 10:23

Merci pour t'es infos Skave sur les 0.32 BBK je me tâtais à les prendre avec mes 460 Fps comme les 0.30 étaient trop light maintenant je sais que je vais devoir plutôt taper dans les 0.36 pour une meilleur portée et précision :)

Sinon pour moi C'est BBKing Foréver les 0.40 je les mets là où je veux à 9 tirs sur 10 avec un double appuis A+ 60° et un 6.05 Pdi 430 mm :) Mais étrangement mon silencieux de 25 cm stabilise la trajectoire des billes..
.o. /o. /o\ <o\ <o> \o/ HEYYY MACARENA !!

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Enquête Janvier 2016 : Les BB les plus populaires

Message par skavenger360 » 02 févr. 2016 10:26

Infeliz a écrit :Merci pour t'es infos Skave sur les 0.32 BBK je me tâtais à les prendre avec mes 460 Fps comme les 0.30 étaient trop light maintenant je sais que je vais devoir plutôt taper dans les 0.36 pour une meilleur portée et précision :)

Sinon pour moi C'est BBKing Foréver les 0.40 je les mets là où je veux à 9 tirs sur 10 avec un double appuis A+ 60° et un 6.05 Pdi 430 mm :) Mais étrangement mon silencieux de 25 cm stabilise la trajectoire des billes..
Pareil, j'ai l'impression que la présence d'un silencieux améliore la stabilité sur les premiers centimètres puis sur toute la trajectoire.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Enquête Janvier 2016 : Les BB les plus populaires

Message par Renan » 02 févr. 2016 10:59

C'est pas qu'une impression!
Vous vous rappelez du "système porteur"? Les évents en bout de canon pour capter l'excès de flux d'air en sortie de bouche? On obtiens, dans une moindre mesure, un effet un peu similaire avec un silencieux avec mousse à cellules ouverte!

N'eut été leur gros défaut de gonflage, Les BB-king, sont les meilleures billes avec lesquelles il m'a été donné de jouer!

le meilleur exemple, c'est ma Kréatûûûûûûûûûre! Avec une bille "normale", en jeux dynamique, pas plus de 3 cibles touchées sur 10 à 12 tirs (entre 30 et 50m)! Avec les BB-King, c'était du 7 à 8 sur dix!
Le seul fait de les voir, ça change déjà tellement de chose!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Enquête Janvier 2016 : Les BB les plus populaires

Message par skavenger360 » 02 févr. 2016 11:31

Renan a écrit :N'eut été leur gros défaut de gonflage, Les BB-king, sont les meilleures billes avec lesquelles il m'a été donné de jouer!
As tu testé les nouvelles ? Elles sont moins bonnes pour moi.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Alfzedwarf
one shot one out !
Messages : 655
Inscription : 09 sept. 2011 22:40

Re: Enquête Janvier 2016 : Les BB les plus populaires

Message par Alfzedwarf » 02 févr. 2016 11:33

skavenger360 a écrit : Alors bizarrement, les 0.40 TG qui ont gonflé passent très bien dans mon SR2 équipé d'un bloc double appui et joint maple leaf 70° Elle prennent mieux toute la place dans le joint donc plus étanche, moins de bruit et meilleure portée.
Méfiance ! Dans mon SR2 les BBKing 1st gen passaient bien, mais au fur et a mesure elles ont laissé des traces dans le canon que je n'ai pas réussi à enlever. En fin de course je me suis retrouvé avec un canon dégueux et des billes bonnes pour des claymores...

Alf
Alumyx a écrit :Promis, un jour, je m'attaque au SR2 ! :twisted:
13/03/2011

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Enquête Janvier 2016 : Les BB les plus populaires

Message par Ariegeboy » 02 févr. 2016 11:50

La Straight 0.36, idem j'ose pas les tirer tellement elles appartiennent à l'histoire 8)

Et je ne trouve plus aucune bille lourde, blanche et qui ne gonfle pas avec le temps. Donc retour à des munitions plus légères jusqu'à nouvel ordre.
#Bagarre&Saucifflard

Répondre