Enquête Janvier 2016 : Les BB les plus populaires

De la 0.20 bio, à la 0.43 de votre snipe, en passant par les différents types de gaz et de graisses/huiles, vous trouverez ici tout ce qui traite de consommables.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Don Am An
marksman
Messages : 62
Inscription : 18 déc. 2012 21:10
Localisation : 78, Rambouillet

Enquête Janvier 2016 : Les BB les plus populaires

Message par Don Am An » 29 janv. 2016 11:41

Hello !

Le choix des BB de précision de nos jours est un vrai dilemme. Toutes les billes lourdes sur le marché (ou presque) présentent des inconvénients plus ou moins importants.
On a bien compris qu'aucune n'est parfaite, la question pertinente est donc la suivante : Laquelle présente le moins d'inconvénients ? Car en attendant que la bille du siècle arrive, il nous faut des billes !

Après avoir parcouru le forum à la recherche d'un avis unanime sur une BB (j'étais jeune et ignorant, j'y croyais :lol: ) j'ai voulu contacter directement certains "vétérans" de sniperland pour sonder quelles billes étaient les plus utilisées. Pour me décider dans mon achat, j'ai donc contacté 5 membres (pour pas faire chier trop de gens). Les réponses etaient rapides et positives, vous étiez en grande majorité interessés par les résultats. J'ai donc decidé de les partager au vu de l'intéret que vous y portiez, et ai donc augmenté mon échantillon à 25 personnes dans le but d'obtenir des conclusions plus fiables.

Vous avez été 23/25 à répondre. Merci !

Pour info et pour appuyer les résultats qui suivent, les membres ayant répondu sont les suivants:
[WIPS]Warthog
Alumyx
Ariegeboy
blackangel
bowy
chodevant
DieZel
Dogi
FamousCarpet
Fitruf
Fred
groquik
jean-gui
loky
Mino
Nuage
Renan
shadow
sKaru
skavenger360
vndk36
wizard
xeus2eme
Après un rassemblement des résultats, tri pointilleux et regroupement, j'ai donc obtenu les résultats suivants, que j'ai regroupé par masse :
A noter tout de même 3 points :
1) Par soucis d'incertitude, je n'ai pas associé les repacks et ai gardé un seul fabricant par modèle, ici sont concernés Madbull et BBKing.
2) Les résultats varient plus ou moins selon les avis, il n'est pas possible de tirer des conclusions précises, j'ai donc tiré des tendances de vos retours.
3) Tous les modèles cités dans vos MP ne figurent pas dans la liste, ces BBs sont juste les plus populaires.



Résultats

0.30g
- GoldenBall Super Grade High Hardness (blanche) [excellente] (~3,2$/1000)
facile à voir
- KSC Perfect (blanche) [très bonne] (~3,8$/1000)
facile à voir

0.36g
- BBKing Old Gen (blanche) [correcte] (prod arrêtée)
facile à voir
- Madbull / King Arms / Guarder (grise) [correcte] (~9,9$/1000)
visibilité moyenne
- Madbull / King Arms / Guarder (verte) [moyenne] (~9.7$/1000)
des irrégularités dûes a des bulles d'air, visibilité moyenne

0.40g
- CYC Extreme Precision (noire) [excellente] (~7,5€/1000)
incontestablement la meilleure mais très difficile à voir
- Madbull / King Arms / Guarder (grise) [très bonne] (~9,5$/1000)
régulière et fiable, plus facile à voir que les CYC
- Madbull / King Arms / Guarder (tan) [correcte] (prod arrêtée)
satisfaisante malgré des caractéristiques moyennes, facile à voir
- BBKing New Gen (blanche) [moyenne] (~4€/1000)
facile à voir

0.43g
- Madbull (noire) [très bonne] (~9,8$/1000)
régulière et fiable mais difficile à voir
- WE (verte) [correcte] (~9$/1000)
visibilité moyenne
- BBKing New Gen (blanche) [moyenne] (~4,5€/1000)
facile à voir



En espérant que cela aidera d'eventuels indécis :wink:

Merci a tous les participants. N'hésitez pas a réagir. Et si vous connaissez les repacks avec certitude, indiquez-les en réponse à ce post pour que je puisse les rajouter.

Bon weekend a tous,

Don
Dernière modification par Don Am An le 05 févr. 2016 15:08, modifié 31 fois.
Don Am An

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
DieZeL
one shot one out !
Messages : 1438
Inscription : 04 sept. 2012 21:42
Localisation : Bex, Vaud, Suisse, au centre de l'Europe sans en faire partie, Planète Terre, Système solaire

Re: Enquête Février 2016 : Quelle BB choisir ?

Message par DieZeL » 29 janv. 2016 11:54

Je suis étonné de ne pas voir les WE tan et grises dans les 0.40 alors que j'obtiens d'excellents résultats avec. Suis-je le seul à les utiliser ? :lol:


En tout cas, très joli boulot de sondage, très bien présenté et une excellente initiative ! :D
Les filles, c'est comme un engrenage... Une fois que tu as mis le doigt dedans...

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: Enquête Janvier 2016 : Quelle BB choisir ?

Message par Calcyn » 29 janv. 2016 12:13

Intéressant. Je conseille quand meme de recouper avec une etude du prix moyens.

Car bon on peut avoir une bonne bille mais si elle coute 20 euro le pot de 2000 ...

D'ailleurs je vois aucune trace des King Arms..
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
vndk36
one shot one out !
Messages : 312
Inscription : 01 oct. 2015 17:45
Localisation : Près de Morges, Vaud, Suisse

Re: Enquête Janvier 2016 : Les BB les plus populaires

Message par vndk36 » 29 janv. 2016 12:16

je crois que elles ont été recoupées avec les madbull :(

Bon topic il faudrait qu'il reste sur le temps avec le premier post mis à jour régulièrement et là ça serait top.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
FamousCarpet
one shot one out !
Messages : 269
Inscription : 25 mai 2014 18:28
Localisation : La Tour-de-Peilz, Vaud, Suisse

Re: Enquête Janvier 2016 : Les BB les plus populaires

Message par FamousCarpet » 29 janv. 2016 12:19

Ah ben ça, je me rappelle de gens ici qui avaient commandé des billes en alumine pour cher et qui avaient fait chou blanc ^^

et puis 2k billes ça prend un moment à les écouler

Sinon on a des retours sur la sortie des ares?
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Don Am An
marksman
Messages : 62
Inscription : 18 déc. 2012 21:10
Localisation : 78, Rambouillet

Re: Enquête Février 2016 : Quelle BB choisir ?

Message par Don Am An » 29 janv. 2016 12:22

Calcyn a écrit :Intéressant. Je conseille quand meme de recouper avec une etude du prix moyens.
Car bon on peut avoir une bonne bille mais si elle coute 20 euro le pot de 2000 ...
Est-ce que le prix est réellement un parametre a prendre en compte ? Personnellement vu l'investissement que j'ai mis dans mon bolt pour le faire tirer droit et loin, ca me ferais un peu chier de tout foutre en l'air pour économiser 10€ sur 1 an :roll:
Calcyn a écrit :D'ailleurs je vois aucune trace des King Arms..
DieZeL a écrit :Je suis étonné de ne pas voir les WE tan et grises dans les 0.40 alors que j'obtiens d'excellents résultats avec.
Elles sont avec les Madbull :wink: Madbull et KA étant vraisemblablement les préférées du quatuor.
Si quelqu'un peut bien me confirmer :
Madbull = King Arms = Guarder = ?
et
BBKink = Nuprol = TaiwanGun = ?
pour que j'ajoute les noms pour que ca soit clair pour tout le monde
Don Am An

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
FamousCarpet
one shot one out !
Messages : 269
Inscription : 25 mai 2014 18:28
Localisation : La Tour-de-Peilz, Vaud, Suisse

Re: Enquête Janvier 2016 : Les BB les plus populaires

Message par FamousCarpet » 29 janv. 2016 12:27

bbking = kalashnikov aussi je crois bien
Image
Image
Image

benounn V2
sharpshooter
Messages : 167
Inscription : 22 déc. 2015 10:09
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Enquête Janvier 2016 : Les BB les plus populaires

Message par benounn V2 » 29 janv. 2016 13:00

Très bon topic, tu as eu le courage de faire ce que je n'ai pas eu le temps de faire!
J'aurai rajouté une info sur la visibilité de la bille.

On imagine bien que les billes noires sont peu ou pas visibles, quid des autres couleurs?
Image

Avatar de l’utilisateur
xeus2eme
one shot one out !
Messages : 2059
Inscription : 22 janv. 2008 10:15
Localisation : Suisse / Jura Bernois

Re: Enquête Janvier 2016 : Les BB les plus populaires

Message par xeus2eme » 29 janv. 2016 13:21

Idée chouette.

Je trouve important de préciser les coûts moyens perçus, mais pas que ce soit éliminatoire en quelque façon que ce soit.

Et on avait vu de légères différences je crois entre les MB, KA, WE, etc. mais elles semblaient sortir tout de même des mêmes entrepôts... La couleur identique ne l'était pas pour rien.
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: Enquête Janvier 2016 : Les BB les plus populaires

Message par Calcyn » 29 janv. 2016 13:55

Le prix est important quand tu es étudiant ou Chomeur ^^

Mais je considere que ca peut etre un paramètre de choix entre deux billes de même qualité ou de qualité assez proche. Et pour la 0.30 nous n'utilisons pas que dans nos bolt ^^ en semi auto ca part beaucoup plus vite
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Enquête Janvier 2016 : Les BB les plus populaires

Message par skavenger360 » 29 janv. 2016 14:47

j'ai reçu un paquet de bbking en 0.32, les retours lus sont pas mal, je vous ferai mon retex perso
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
sim
one shot one out !
Messages : 427
Inscription : 25 avr. 2011 23:47
Localisation : 85

Re: Enquête Janvier 2016 : Les BB les plus populaires

Message par sim » 29 janv. 2016 14:57

Il me semble que les cyc 0.40 et 0.38 sont en faite les même, du moins lors de la cg les 0.40 cyc une fois pesé on donné une majorité, voir la totalité de 0.38.
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Don Am An
marksman
Messages : 62
Inscription : 18 déc. 2012 21:10
Localisation : 78, Rambouillet

Re: Enquête Janvier 2016 : Les BB les plus populaires

Message par Don Am An » 29 janv. 2016 15:17

benounn V2 a écrit :J'aurai rajouté une info sur la visibilité de la bille
Infos ajoutées :)
Calcyn a écrit :je considere que ca peut etre un paramètre de choix entre deux billes de même qualité ou de qualité assez proche. Et pour la 0.30 nous n'utilisons pas que dans nos bolt ^^ en semi auto ca part beaucoup plus vite
Pas faux, tu as raison :wink: j'ai rajouté les prix a côté.
sim a écrit :Il me semble que les cyc 0.40 et 0.38 sont en faite les même, du moins lors de la cg les 0.40 cyc une fois pesé on donné une majorité, voir la totalité de 0.38.
Merci pour l'info, post mis a jour ! De toute facon 0,38 n'existe en effet pas/plus sur leur site :roll:

Don
Don Am An

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
xeus2eme
one shot one out !
Messages : 2059
Inscription : 22 janv. 2008 10:15
Localisation : Suisse / Jura Bernois

Re: Enquête Janvier 2016 : Les BB les plus populaires

Message par xeus2eme » 29 janv. 2016 16:44

Honnêtement comment vous arrivez à jouer avec des billes noires ?

Vous tirez, croisez les doigts et, le cas échéant, tirez encore jusqu'à ce que le mec lève le bras ?
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Enquête Janvier 2016 : Les BB les plus populaires

Message par skavenger360 » 29 janv. 2016 16:49

xeus2eme a écrit :Honnêtement comment vous arrivez à jouer avec des billes noires ?

Vous tirez, croisez les doigts et, le cas échéant, tirez encore jusqu'à ce que le mec lève le bras ?
Uniquement l'été, avec un bon soleil du matin ou de fin d'après-midi ce qui me concerne, donc l'été, mais pas entre 12h et 15h, le soleil au zenith coupe tout.

Et les marron, c'est presque pire !
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Répondre