Le choix des BB de précision de nos jours est un vrai dilemme. Toutes les billes lourdes sur le marché (ou presque) présentent des inconvénients plus ou moins importants.
On a bien compris qu'aucune n'est parfaite, la question pertinente est donc la suivante : Laquelle présente le moins d'inconvénients ? Car en attendant que la bille du siècle arrive, il nous faut des billes !
Après avoir parcouru le forum à la recherche d'un avis unanime sur une BB (j'étais jeune et ignorant, j'y croyais

Vous avez été 23/25 à répondre. Merci !
Pour info et pour appuyer les résultats qui suivent, les membres ayant répondu sont les suivants:
Après un rassemblement des résultats, tri pointilleux et regroupement, j'ai donc obtenu les résultats suivants, que j'ai regroupé par masse :[WIPS]Warthog
Alumyx
Ariegeboy
blackangel
bowy
chodevant
DieZel
Dogi
FamousCarpet
Fitruf
Fred
groquik
jean-gui
loky
Mino
Nuage
Renan
shadow
sKaru
skavenger360
vndk36
wizard
xeus2eme
A noter tout de même 3 points :
1) Par soucis d'incertitude, je n'ai pas associé les repacks et ai gardé un seul fabricant par modèle, ici sont concernés Madbull et BBKing.
2) Les résultats varient plus ou moins selon les avis, il n'est pas possible de tirer des conclusions précises, j'ai donc tiré des tendances de vos retours.
3) Tous les modèles cités dans vos MP ne figurent pas dans la liste, ces BBs sont juste les plus populaires.
Résultats
0.30g
- GoldenBall Super Grade High Hardness (blanche) [excellente] (~3,2$/1000) facile à voir
- KSC Perfect (blanche) [très bonne] (~3,8$/1000) facile à voir
0.36g
- BBKing Old Gen (blanche) [correcte] (prod arrêtée) facile à voir
- Madbull / King Arms / Guarder (grise) [correcte] (~9,9$/1000) visibilité moyenne
- Madbull / King Arms / Guarder (verte) [moyenne] (~9.7$/1000) des irrégularités dûes a des bulles d'air, visibilité moyenne
0.40g
- CYC Extreme Precision (noire) [excellente] (~7,5€/1000) incontestablement la meilleure mais très difficile à voir
- Madbull / King Arms / Guarder (grise) [très bonne] (~9,5$/1000) régulière et fiable, plus facile à voir que les CYC
- Madbull / King Arms / Guarder (tan) [correcte] (prod arrêtée) satisfaisante malgré des caractéristiques moyennes, facile à voir
- BBKing New Gen (blanche) [moyenne] (~4€/1000) facile à voir
0.43g
- Madbull (noire) [très bonne] (~9,8$/1000) régulière et fiable mais difficile à voir
- WE (verte) [correcte] (~9$/1000) visibilité moyenne
- BBKing New Gen (blanche) [moyenne] (~4,5€/1000) facile à voir
En espérant que cela aidera d'eventuels indécis

Merci a tous les participants. N'hésitez pas a réagir. Et si vous connaissez les repacks avec certitude, indiquez-les en réponse à ce post pour que je puisse les rajouter.
Bon weekend a tous,
Don