Billes 0.36 blanches Guarder.

De la 0.20 bio, à la 0.43 de votre snipe, en passant par les différents types de gaz et de graisses/huiles, vous trouverez ici tout ce qui traite de consommables.
Avatar de l’utilisateur
StrayCat
one shot one out !
Messages : 549
Inscription : 04 févr. 2010 13:42

Re: Billes 0.36 blanches Guarder.

Message par StrayCat » 20 janv. 2016 10:53

Arf, effectivement en serrant autant le hop-up ça s'explique... A 30m je ne compense pas (allez, quelques cm vers le bas tout au plus - ma bille ne dépasse jamais ma ligne horizontale de scope), alors que je suis zéroté à 55m. Je suis curieux de voir ta trajectoire de bille (sans mauvais esprit ni critique).
Image

Avatar de l’utilisateur
xeus2eme
one shot one out !
Messages : 2059
Inscription : 22 janv. 2008 10:15
Localisation : Suisse / Jura Bernois

Re: Billes 0.36 blanches Guarder.

Message par xeus2eme » 20 janv. 2016 12:45

J'serais curieux de la connaître aussi. :lol:

Bah pour l'instant comme je suis en dessous de 420 FPS alors j'ai serré comme un cochon, mais ça marche bien et c'est constant =)

Une fois qu'il mangera le M135 LCT on pourra desserrer tout ça.
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !

Avatar de l’utilisateur
shadow
one shot one out !
Messages : 679
Inscription : 28 mai 2011 12:36
Localisation : La Seyne/Mer, Var.

Re: Billes 0.36 blanches Guarder.

Message par shadow » 21 janv. 2016 18:05

Alors pour les retours sur ces 0.36 Guarder faudra attendre encore, le shop s'est planté dans la commande, ils m'ont livré des 0.30 Guarder. Après contact ils me feront l'échange sous quelques jours, dommage j'ai une partie ce dimanche.
Que la force soit avec toi !!!
Heu ok ! mais pas plus de 2 joules hein !?

Image Image

Avatar de l’utilisateur
shadow
one shot one out !
Messages : 679
Inscription : 28 mai 2011 12:36
Localisation : La Seyne/Mer, Var.

Re: Billes 0.36 blanches Guarder.

Message par shadow » 07 mars 2016 23:06

Enfin reçues, après plus d'un mois d'attente et de relance successives le shop m'a envoyé ces 0.36 Guarder et pour l'attente ils m'ont fait cadeaux des 0.30 livrées par erreur, c'est la moindre des politesses commerciales :roll:

Donc ce dimanche partie sur les hauteurs de Toulon avec vue sur la rade mais aussi un vent capricieux qui changeait régulièrement de cap et de force. Pas les conditions idéales pour juger ces billes mais j'ai pu tout de même profiter de certains moments de calme relatif pendant la pause pour faire des séries de tirs.

L'aspect de ces billes est typiquement Guarder, lisse et brillant et même plus lisse que d'habitude au point qu'elles vous glissent des doigts très facilement. D'un blanc cassé légèrement grisé un peu comme les Tanio Koba, une couleur facile à suivre quelle que soit la luminosité.
Matière très dure au toucher, pas de marquage avec simplement l'ongle d'un doigt ou le plastique d'un bb loader.

Ma cible, un tronc d'arbre à 68 m, d'un diamètre +/- de 60 cm et sur ligne de visée horizontale, télémètre Leupold RX-600.
Ma réplique de toujours, SR2 avec canon 6.03 Prom, joint A+ 60° Gen1 (+ de 3000 billes tirées), bloc hop-up et kit cylindre PDI, les BS idem et trigger AP.
475 fps hop-up réglé.

Tout d'abord j'ai commencé par une série de tir sans visée réelle, afin de juger la trajectoire. Elle reste tendue sur 60/65 m puis remonte légèrement avant de redescendre en pente douce. Personnellement une trajectoire commune à toutes les Guarder quelque soit la génération et le "haut "grammage testés avec mon SR2 à configuration identique.

Ensuite tir sur cible, là encore des résultats identiques aux précédents produit de la marque. Touche cible 3/5 voir 4/5 et de temps en temps une bille qui décide d'aller faire un tour sans raison. Je pense à une différence de grammage mais n'ayant pas ma balance sous la main je ne peux rien certifier.

Verdict, une bille Guarder avec les caractéristiques habituelles de la marque mais qui apporte le plus d'une couleur visible sans problème et ce jusqu'à la cible. A vérifier dans le temps mais ces billes ne sembles pas devoir vieillir comme les BB Kings et consoeurs, jugement dû à leur texture et aspect vernis qui semble fait pour durer.

PS : Malgré le vent j'ai fait deux jolis cartons, le premier sur un joueur entre deux rochers avec un espace visible de +/- 20 cm et à 60 m et le deuxième sur un joueur qui montait à l'assaut tranquillement car il se croyait hors de portée. Head shoot à 76 m avec 2 mil dot en vertical pour la distance et 2 en horizontal pour compenser le vent, quand la bille l'a touché il est resté "bête" quelques secondes puis à applaudi des deux mains au dessus de la tête.
Que la force soit avec toi !!!
Heu ok ! mais pas plus de 2 joules hein !?

Image Image

Avatar de l’utilisateur
vndk36
one shot one out !
Messages : 312
Inscription : 01 oct. 2015 17:45
Localisation : Près de Morges, Vaud, Suisse

Re: Billes 0.36 blanches Guarder.

Message par vndk36 » 07 mars 2016 23:24

Parfait pour ce retour, merci beaucoup. il faut que j'en commande alors :mrgreen:

Je partirais sur la même usine qui fabrique ces bille que les BO manufacture en 0.36 en blanc aussi
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Billes 0.36 blanches Guarder.

Message par Ariegeboy » 08 mars 2016 9:54

Merci pour ce retour !

Ça semble prometteur :D
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
StrayCat
one shot one out !
Messages : 549
Inscription : 04 févr. 2010 13:42

Re: Billes 0.36 blanches Guarder.

Message par StrayCat » 08 mars 2016 11:33

L'aspect de ces billes est typiquement Guarder, lisse et brillant et même plus lisse que d'habitude au point qu'elles vous glissent des doigts très facilement.
Pas extra pour la prise de hop-up, mais très intéressant pour les chargeurs qui ont du mal à remonter les billes granuleuses, merci !
Image

Avatar de l’utilisateur
shadow
one shot one out !
Messages : 679
Inscription : 28 mai 2011 12:36
Localisation : La Seyne/Mer, Var.

Re: Billes 0.36 blanches Guarder.

Message par shadow » 08 mars 2016 21:08

Quand j'ai essayé la première fois les 0.43 PJ de TW j'avais gardé le réglage hop-up des 0.40 Guarder et les 0.43 s'envolaient dés les 40 m. Sûr que plus la texture de la surface est rugueuse plus l'effet hop-up est prononcé mais à contrario elle nuit au bon passage des billes dans le chargeur.

Pour le moment je me contenterais des ces 0.36 Guarder en attendant des 0.40/0.43 correctes et durables.
Que la force soit avec toi !!!
Heu ok ! mais pas plus de 2 joules hein !?

Image Image

yoharusame
one shot one out !
Messages : 435
Inscription : 12 sept. 2010 23:29

Re: Billes 0.36 blanches Guarder.

Message par yoharusame » 08 mars 2016 22:27

C'est bizarre, c'est l'inverse pour moi. Je dois mettre plus de hop up avec les billes 0,40grs TW que les 0,40 king arms qui sont lisses d'apects.
VSR-10 : kit palsonite PDI, canon Tanio Koba 430mm, pate d'appui Paploo V2, joint hop up nineball, ressort PDI VSR250
http://www.youtube.com/user/BlackoutAirsoft66

Avatar de l’utilisateur
Don Am An
marksman
Messages : 62
Inscription : 18 déc. 2012 21:10
Localisation : 78, Rambouillet

Re: Billes 0.36 blanches Guarder.

Message par Don Am An » 09 mars 2016 9:51

Avec un petit lavage, l'adhérence de ces Guarder 0.36 est-elle meilleure ?
Don Am An

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Billes 0.36 blanches Guarder.

Message par loky » 09 mars 2016 10:42

Honnêtement, même si je dois mettre plus d'effet, c'est pas grave, tant que je peux la voir c'est tout ce qui compte !
Le reste c'est un détail :mrgreen:

yoharusame
one shot one out !
Messages : 435
Inscription : 12 sept. 2010 23:29

Re: Billes 0.36 blanches Guarder.

Message par yoharusame » 10 mars 2016 11:27

Quel shop en France on peut acheter de la 0,36grs guarder ?
VSR-10 : kit palsonite PDI, canon Tanio Koba 430mm, pate d'appui Paploo V2, joint hop up nineball, ressort PDI VSR250
http://www.youtube.com/user/BlackoutAirsoft66

Hysterio139
one shot one out !
Messages : 712
Inscription : 29 déc. 2015 12:07
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Billes 0.36 blanches Guarder.

Message par Hysterio139 » 10 mars 2016 14:26


Avatar de l’utilisateur
Don Am An
marksman
Messages : 62
Inscription : 18 déc. 2012 21:10
Localisation : 78, Rambouillet

Re: Billes 0.36 blanches Guarder.

Message par Don Am An » 10 mars 2016 15:27

Gunshop Lille aussi, mais ils sont très cher !
http://www.gunshoplille.com/shop/36g/83 ... 001mm.html
Don Am An

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
shadow
one shot one out !
Messages : 679
Inscription : 28 mai 2011 12:36
Localisation : La Seyne/Mer, Var.

Re: Billes 0.36 blanches Guarder.

Message par shadow » 10 mars 2016 17:48

Que la force soit avec toi !!!
Heu ok ! mais pas plus de 2 joules hein !?

Image Image

Répondre