Quelles billes choisir, au final?

De la 0.20 bio, à la 0.43 de votre snipe, en passant par les différents types de gaz et de graisses/huiles, vous trouverez ici tout ce qui traite de consommables.
Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3686
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Quelles billes choisir, au final?

Message par Mino » 28 déc. 2015 20:36

mes bb kings ont mis plus de 8 mois à gonfler , je les ai defendu longtemps mais là plus possible !!
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Quelles billes choisir, au final?

Message par Ariegeboy » 28 déc. 2015 21:01

Ouaip, j'ai fini par avoir des bourrages récemment avec les miennes aussi.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
Oze
sharpshooter
Messages : 116
Inscription : 15 nov. 2015 8:46
Localisation : 63000

Re: Quelles billes choisir, au final?

Message par Oze » 28 déc. 2015 22:12

Ducoup je ne sais pas du tout vers quel marque m'orienter ....
Si bb kings qui pour moi était une bonne marque ne l'est plus ... Je sais pas vers quoi me tourner
Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
DieZeL
one shot one out !
Messages : 1438
Inscription : 04 sept. 2012 21:42
Localisation : Bex, Vaud, Suisse, au centre de l'Europe sans en faire partie, Planète Terre, Système solaire

Re: Quelles billes choisir, au final?

Message par DieZeL » 28 déc. 2015 22:18

Perso je tourne à la WE .40 Tan depuis 2-3 ans, elles bougent pas et restent plus performantes que les Madbull de même couleur :mrgreen:
Les filles, c'est comme un engrenage... Une fois que tu as mis le doigt dedans...

Image Image

Cynetic
one shot one out !
Messages : 457
Inscription : 26 janv. 2013 17:08

Re: Quelles billes choisir, au final?

Message par Cynetic » 28 déc. 2015 22:33

Oze a écrit :Concrètement si je fais bien attention à vos retours les 0.43 de chez bbKing sont à chier ?

Je tire en 0.30 et 0.36 de chez BB King j'ai pas eu de problème jusqu'à maintenant, mais je voulais acheter de la 0.4 et 0.43 de chez BB king justement, et je vois que les retours sont pas terrible du tout...

Quoi prendre du coup qui tienne sur le temps et ne gonfle pas ?!
J'aurai tendance a te dire de ne pas prendre de billes lourdes blanches, que ce soit TG, BBking, Kalash, Nuprol, Gunfire, ce sont toutes les mêmes au final. Et les 0.43 sont les pires, elles gonflent plus et plus vite. Mes plus grosses BBKing ne sont pas loin de faire le diamètre du canon interne, enfin le diamètre externe du canon !!! Une connaissance qui possède du matériel de précision m'en a mesurée une à 6.28, la plus grosse d'une petite poignée prise vite fait. Et je suis presque sûr de pouvoir en trouver de plus grosses encore, en cherchant bien.
Pour la petite histoire, je n'ai jamais pu tirer une seule BBking en 0.43 de mes deux paquets de la CG. Elles ont gonflé lors de leur stockage à la maison avant même que je ne les ouvrent.

Et supposition très personnelle, mais j'ai l'impression que ces billes blanches, plus elles sont lourdes, plus le phénomène de gonflement est important. De ce que j'ai pu lire un peu partout, les rares 0.45 n'ont jamais été utilisables, les 0.43 ont très vite des problèmes, quand ce n'est pas dès l'ouverture, et les 0.40 tiennent juste quelques mois, surtout en hiver. Les 0.36 ont peu de problèmes, et en dessous je n'ai rien vu ni lu qui indiquerais ces symptômes. Donc je me dis que ce doit être le ou les produit(s) utilisé(s) pour alourdir les billes qui pose(nt) problème...

PS : les billes blanches lourdes sont peut-être conçues pour les régions nordiques, mais bon si le blanc est bien visible chez nous, là-bas c'est une autre histoire... :mrgreen:



_

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Quelles billes choisir, au final?

Message par Alumyx » 29 déc. 2015 3:33

Je pense que l'analyse de Cynetic est très bonne. Oubliez les billes blanches au delà de 0.32 pour le moment : cette fois ci, le doute n'est plus permis, ce sont toutes les mêmes, et à moins de vider le paquet en quelques semaines, vous ne le finirez jamais avant d'avoir du popcorn dans le sachet !

J'ai "redécouvert" hier les "0.40" grises de Madbull (ce sont en fait des 0.39) : pour atteindre ce poids, elles sont chargés en acier (les billes s'aimentent) : ça explique la couleur, mais en contre partie, elles ne gonflent pas, et il n'y a pas de bulles. La qualité est globalement bonne, et le prix dans la moyenne. On en discutait avec Mino, les CYC noires sont vraiment les meilleures en termes de précision, mais la couleur plus claire des Madbull pourrait fortement jouer dans l'équation.
Image

Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Re: Quelles billes choisir, au final?

Message par Kyõsuke » 29 déc. 2015 6:49

J'ai pris des Guarder grises sur Taiwangun, pareil légèrement aimanté, elles ont de belles trajectoires.
Juste un peu pluq difficiles a voir.

Avatar de l’utilisateur
Oze
sharpshooter
Messages : 116
Inscription : 15 nov. 2015 8:46
Localisation : 63000

Re: Quelles billes choisir, au final?

Message par Oze » 29 déc. 2015 7:13

Cynetic a écrit :quand ce n'est pas dès l'ouverture, et les 0.40 tiennent juste quelques mois, surtout en hiver. Les 0.36 ont peu de problèmes, et en dessous je n'ai rien vu ni lu qui indiquerais ces symptômes.
Si je reprends tes mots Cynetic

Question peu être un peu con con, surement quelqu'un à déjà évoqué la chose, mais, pourquoi ne pas stocker les billes de "gros calibre" tel que les 0.4/0.43 au frigo, une température de 4 à 6° au quotidien pourrait réduire le gonflement de la bille non ? (Si elles tiennent plus longtemps en hiver, elles tiennent aussi plus longtemps au frigo ?)

Je vais me renseigner sur les madbull et les guarders
Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Quelles billes choisir, au final?

Message par Alumyx » 29 déc. 2015 7:35

A vrai dire, on ne sait pas si c'est la chaleur, l'humidité, ou tout autre chose qui fait gonfler les billes... C'est peut être une oxydation (donc simplement l'oxygène ambiant), peut être une réaction interne (et là, rien à faire), voir peut être un changement de structure interne (de cristalline à amorphe, moins dense). Bref, tout ça pour dire que jusqu'à preuve du contraire, on ne sait pas si le frigo est une solution viable...
Image

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Quelles billes choisir, au final?

Message par skavenger360 » 29 déc. 2015 9:07

Mes TG 0.40 ont environ 6 mois, pas encore gonflé, je suis ça régulièrement, j'avoue ne pas trouver d'explications concernant ce problème.

Après, j'ai pu le voir sur d'autres marques, puisque j'ai enlevé des billes de 6.23 et + dans un chargeur de P90 récemment.

A mon humble avis, l'industrie des billes est en pleine évolution avec des nouveaux matériaux en test chez la plupart des fabricants, il est fort probable que les fournisseurs de granulés (granulés servant de base aux moulages plastiques) soient peu nombreux et utilisent tous les mêmes composants.

Ca expliquerait l'apparition de nouvelles marques comme vous l'avez vu pour certains.

Mes billes sont stockées dans un placard dans une partie "chaude" du garage, c'est à dire chaudière à moins de 3m. La température change souvent dans cette pièce mais reste le plus souvent au dessus des 17° rarement au dessus.

Quelqu'un a fait des tests de réaction à la chaleur au delà de 20°?

Je vais tenter ça chez moi, mettre une poignée de billes au dessus d'un radiateur et voir si elles gonflent, ça pourrait être une dilatation de chaleur et non-rétractation due à la rigidité du matériau.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Cynetic
one shot one out !
Messages : 457
Inscription : 26 janv. 2013 17:08

Re: Quelles billes choisir, au final?

Message par Cynetic » 29 déc. 2015 10:14

@Oze : plusieurs personnes l'on fait, après il faut attendre quelques mois pour avoir un retour suffisamment pertinent. Au début, on pensais que c'était du à l'humidité, puis en fait ça ne change rien. De mon expérience personnelle avec les BBking et les TG, j'aurai tendance à dire que la chaleur accélère le gonflement, mais ça reste une impression. Et comme l'a si bien dit Alumyx, ça peut être (et même surement en fait) une oxydation ou une autre réaction chimique. Ce qui serait confirmer par la mention sur les paquets de BBking "à consommer dans les 2 mois", sinon il leur aurait suffit d'indiquer "stocker dans un endroit frais ou froid".

Mes TG ont gonflé plus rapidement que mes BBking, et les 2 étaient stockées au même endroit, dans un placard à la maison, dans une pièce ou il fait env. 19° l'hiver et jusqu'à 26° l'été. Les BBking ayant été acheté lors de la CG en début d'année, et les TG fin juillet.



_

Avatar de l’utilisateur
Oze
sharpshooter
Messages : 116
Inscription : 15 nov. 2015 8:46
Localisation : 63000

Re: Quelles billes choisir, au final?

Message par Oze » 29 déc. 2015 10:37

Bon je vais continuer mon chemin en 0.36 de chez BBKing pour l'instant, elles ne m'ont pas posé de problème, je vais également attendre et commander de la 0.40 Guarder chez Taiwangun
Nous verrons pour la suite...
Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Seik
marksman
Messages : 47
Inscription : 10 sept. 2010 4:34
Localisation : 63000

Re: Quelles billes choisir, au final?

Message par Seik » 29 déc. 2015 11:46

J'ai repris de la BB king en 0.40gr la V2, ouverte depuis 2 mois et pour le moment ça ne bouge pas, a voir dans le temps, sinon Madbull 0.40 en tan malgré les défauts qu'on lui connait :?

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3686
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Quelles billes choisir, au final?

Message par Mino » 29 déc. 2015 13:00

allez bbs madbull grise reçues ce matin plus qu'a !!!

edit : en fait ce sont des 0.39 en 5.93 de moyenne , pas de bulles d'air , tres bon pollissages ! quelques tirs justes comme ça ça part bien pour l'instant et le gris clair est assez visible je trouve meme par temps gris donc a suivre sur les differents bolts !!
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Snipe 74000
one shot one out !
Messages : 288
Inscription : 12 nov. 2014 12:08
Localisation : Annecy

Re: Quelles billes choisir, au final?

Message par Snipe 74000 » 29 déc. 2015 13:48

Intéressant retour. Le fait qu'on voit la bille est clairement un plus.
"Les cons ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait".

Répondre