Quelles billes choisir, au final?

De la 0.20 bio, à la 0.43 de votre snipe, en passant par les différents types de gaz et de graisses/huiles, vous trouverez ici tout ce qui traite de consommables.
Avatar de l’utilisateur
Bazil
sharpshooter
Messages : 206
Inscription : 26 avr. 2013 17:41
Localisation : Bordeaux

Re: Quelles billes choisir, au final?

Message par Bazil » 05 mars 2014 22:08

Bonsoir, je vous remet ici mes constatations sur la Madbull 0,40g:
Bonsoir,

utilisateur depuis peu de ces billes (je tournais aux 0,36g KA verte), j'ai un petit bémol a ajouter.

Pour ma séance de réglages et test avec ces billes (~100bbs tirées), il est arrivé d'avoir des billes complètement folle sur des séries de tir tout à fait régulière.

Je précise que je n'ai fait absolument aucune pesée ni tri de mes billes avant ce tir. Mais en y regardant de plus près, il y a des billes avec de gros défauts de fabrications.

Donc, oui, ce sont de bonnes billes mais un tri s'impose.
Oui, c'est même très visible, je vous laisse juger.
Image
On remarque que c'est toujours la même forme qui revient. Elles viennent toutes du même pot. Il doit manquer 200bbs sur les 2000 et j'ai cherché seulement 5min en remuant le pot.
« N'est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la mort.»

Avatar de l’utilisateur
shadow
one shot one out !
Messages : 679
Inscription : 28 mai 2011 12:36
Localisation : La Seyne/Mer, Var.

Re: Quelles billes choisir, au final?

Message par shadow » 06 mars 2014 10:42

Vous remarquerez que ces marques ont une forme arrondie, cela provient du tamis qui sert au tri pour le diamètre des billes. Soit les billes n'étaient pas totalement froides lors du tri soit elles ont été comprimées par une trop grande quantité de billes déversées sur le tamis ce qui expliquerait qu'une partie seulement des billes soient ainsi.

Encore une fois les conditions de fabrications suivant les critères de chaque marques conditionne le résultat final. C'est vraiment là dessus que l'on peut améliorer concrètement la qualité des billes mais ça les (grandes) marques s'en tapent un peu vu le peu de diffusion des billes de haut grammage.
Que la force soit avec toi !!!
Heu ok ! mais pas plus de 2 joules hein !?

Image Image

Avatar de l’utilisateur
DieZeL
one shot one out !
Messages : 1438
Inscription : 04 sept. 2012 21:42
Localisation : Bex, Vaud, Suisse, au centre de l'Europe sans en faire partie, Planète Terre, Système solaire

Re: Quelles billes choisir, au final?

Message par DieZeL » 06 mars 2014 20:04

Bonsoir, j'apporte mon gravier à l'édifice !

Arrivant au bout de mes Madbull tan 0.40, et ne voulant pas vraiment commander de billes à l'étranger (oui, c'est moins cher, non je suis pas pressé, mais j'aime pas prendre de billes en dehors de mon pays, j'suis difficile :mrgreen: ), j'ai trouvé dans un shop suisse des 0.40 WE tan !

J'ai directement pris 6'000 billes, ça devrait me tenir un moment. Je ne les ai pas encore testées dans le bolt, mais j'en ai déjà découpé quelques-unes :

Voilà les Madbull (nouvelle gen je crois) :
Image

Et voilà les WE :
Image

AUCUNE bulle d'air dans les WE ! Elles se démontent légèrement moins quand on les coupe aussi, mais c'est peut-être aussi dû au fait que je les prenais différemment dans la pince :)

Il me semble que les WE sont très légèrement plus foncées que les Madbull, mais c'est pas sûr.

Par contre, il me semble que les WE marquent légèrement plus facilement à l'ongle...

A voir sur le terrain, je teste les WE samedi !
Les filles, c'est comme un engrenage... Une fois que tu as mis le doigt dedans...

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Silent Hunter
one shot one out !
Messages : 476
Inscription : 11 janv. 2011 17:10
Localisation : Nîmes

Re: Quelles billes choisir, au final?

Message par Silent Hunter » 06 mars 2014 20:12

Wow j'avoue niveau bulles d'air c'est top ! :shock: Rah m'enfin y'en a marre de ces 0.40 ultras molles, si elles marquent à l'ongle il y a des chances qu'elles bloquent dans mon chariotage :cry:
Violent les marques sur les Madbull! Elles me rappellent mes Devil de la même couleur
M700

Avatar de l’utilisateur
DieZeL
one shot one out !
Messages : 1438
Inscription : 04 sept. 2012 21:42
Localisation : Bex, Vaud, Suisse, au centre de l'Europe sans en faire partie, Planète Terre, Système solaire

Re: Quelles billes choisir, au final?

Message par DieZeL » 06 mars 2014 20:15

Silent Hunter a écrit :Wow j'avoue niveau bulles d'air c'est top ! :shock: Rah m'enfin y'en a marre de ces 0.40 ultras molles, si elles marquent à l'ongle il y a des chances qu'elles bloquent dans mon chariotage :cry:
Violent les marques sur les Madbull! Elles me rappellent mes Devil de la même couleur
Pour les marques d'ongles, c'est léger. Disons qu'en passant 3-4x au même endroit l'ongle, on voit une trace, la bille se déforme pas non plus hein ^^
Les filles, c'est comme un engrenage... Une fois que tu as mis le doigt dedans...

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Re: Quelles billes choisir, au final?

Message par Kyõsuke » 07 mars 2014 11:16

Ce matin j'ai voulu tester qq tirs en Guarder grise a la place de mes Madbull Tan, ça plonge énormément, avec les Tan je suis au milieu de mon réglage hop-up, si je met un cran de plus les billes s'envolent, avec les grises, je suis a un cran du maximum de mon réglage hop-up. En faisant tombé mes billes j'ai remarque un truc, du coup je vous ai fait une petite vidéo.

https://www.youtube.com/watch?v=F9vNKXUFbXo

On vois que la Madbull Tan rebondi plusieurs fois avant de se stabiliser, alors que la grise rebondi une fois et reste au sol.

D'ou ça viens ? plus lourde ? J'ai pas de balance :/

Avatar de l’utilisateur
metalcooler
sharpshooter
Messages : 125
Inscription : 11 juin 2013 14:57
Localisation : issoire
Contact :

Re: Quelles billes choisir, au final?

Message par metalcooler » 07 mars 2014 12:51

Je pencherais plus pour les matériaux utilisé lors de la fabrication.
Chaque marque doit avoir un cahier des charges bien précis et donc des matériaux ou des spécifications qui diffèrent des autres.
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
sKaru
one shot one out !
Messages : 725
Inscription : 04 avr. 2013 12:06
Contact :

Re: Quelles billes choisir, au final?

Message par sKaru » 07 mars 2014 13:11

Très amusant ce test de rebond, ça montre quoi ? La dureté de la matière ?
Si elle rebondit moins c'est qu'elle se déforme (transformation de l’énergie)
Faudrait faire un test d'écrasement ...
Image
Maude Lebowski : What do you do for recreation ?
The Dude : Oh, the usual. I bowl. Drive around. The occasional acid flashback.
Forum EA-Team

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Quelles billes choisir, au final?

Message par NUAGE » 07 mars 2014 14:03

J'aime ce genre de test :P !

Bon, selon moi sa veut dire que les nouvelle à base de poudre métalique sont plus dure.

C'est comme si on lachait 2 boules de pétanque, mais une en plastique + eau et l'autre en métal ; celle en plastique rebondira un peu , l'autre non .
Fin', jpense pas me tromper .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

bulleye
one shot one out !
Messages : 348
Inscription : 07 janv. 2013 0:36

Re: Quelles billes choisir, au final?

Message par bulleye » 07 mars 2014 15:00

Cela depend aussi de ta surface d impact, exemples tes boules de petanque lachees dans le sable ca donnera rien.
Dc ne pas oublier la donnee de resistance de la.surface d impact

Avatar de l’utilisateur
tonton91
marksman
Messages : 50
Inscription : 05 oct. 2012 21:00
Localisation : angervilliers 91470
Contact :

Re: Quelles billes choisir, au final?

Message par tonton91 » 07 mars 2014 15:07

bonjour,
billes grises testée hier soir , je confirme le hop up a augmenter, les marques et les billes folles.......pas cool ;(

un week end de tri s'impose ;)
«Ne conquiers pas le monde si tu dois y perdre
ton âme car la sagesse vaut mieux que l'or et l'argent.» de Bob Marley

Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Re: Quelles billes choisir, au final?

Message par Kyõsuke » 07 mars 2014 15:20

Les miennes par contre n'ont aucun impact et pas de billes folles en tirant, juste beaucoup de hop up a ajouter, quasiement 2 fois plus pour moi...

Avatar de l’utilisateur
Straken 30
one shot one out !
Messages : 388
Inscription : 20 mai 2013 11:53
Localisation : Montpellier

Re: Quelles billes choisir, au final?

Message par Straken 30 » 07 mars 2014 18:08

Pareil perso j'ai les madbull 0.40g grises et pareil j'ai du rajouter plus de hop-up que pour les 0.40 king arms sables qui ont une surface qui donne un très bon effet hop-up.

Quand je suis passé de la 0.36g verte KA à la 0.40 sable KA j'ai pas a bouger mon réglage hop-up :D
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
tonton91
marksman
Messages : 50
Inscription : 05 oct. 2012 21:00
Localisation : angervilliers 91470
Contact :

Re: Quelles billes choisir, au final?

Message par tonton91 » 08 mars 2014 17:03

Testé aujourd hui avec un nineball...meilleur comportement et moins de billes folles ;)
juste un cran de hopo up a rajouté avec le nineball..
«Ne conquiers pas le monde si tu dois y perdre
ton âme car la sagesse vaut mieux que l'or et l'argent.» de Bob Marley

monsavon
Messages : 10
Inscription : 16 juin 2010 22:22

Re: Quelles billes choisir, au final?

Message par monsavon » 10 mars 2014 23:04

je suis tombé la dessus.

de la bille lourd, en Blanc.

http://www.ampedairsoft.com/SearchResul ... arch=bbwar

livraison qui devrais commencer fin Mars, je pense que j'en testerais

Répondre