Chargement au bb loader

De la 0.20 bio, à la 0.43 de votre snipe, en passant par les différents types de gaz et de graisses/huiles, vous trouverez ici tout ce qui traite de consommables.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
scorps_sof
marksman
Messages : 97
Inscription : 29 oct. 2012 18:42
Localisation : Switzerland

Chargement au bb loader

Message par scorps_sof » 11 sept. 2013 6:49

Hello,

Théoriquement charger un magasin de bolt avec un bb loader endommagera nos billes.

Seulement, est ce que quelqu'un a déjà mesuré une différence de performance entre bb loader et nos ptits doigts ?

Ça m'intéresse de voir quelques chose de concret la dessus. Car théoriquement, charger a la main peut aussi endommager nos billes vu qu'elles seront tout de même compressées dans les mags.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Image

Avatar de l’utilisateur
duffman
one shot one out !
Messages : 1538
Inscription : 06 mai 2008 17:29
Localisation : Manche (Normandie)

Re: Chargement au bb loader

Message par duffman » 11 sept. 2013 7:54

scorps_sof a écrit :Car théoriquement, charger a la main peut aussi endommager nos billes vu qu'elles seront tout de même compressées dans les mags.
Fais comme moi, mets en que 5 et elles ne seront pas compressées. En plus, tu sera trop Réel Stayle..

===>

:mrgreen:
Un cri, un OUT !
" Désolé y' a pas d' pédés dans la jungle " Sgt Thomas Beckett
YOUTUBE -> du2fdot http://www.youtube.com/user/Du2fDot?feature=mhee

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10503
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Chargement au bb loader

Message par Alumyx » 11 sept. 2013 15:44

+1 Duff ! Par précaution, évitez de grailler à plus de 10 bbs vos magasins, en particulier dans les chargeurs de T96 Well, qui ont des ressorts assez costaud !

(Et petite blague au passage : il vaut mieux un bb loader que des doigts sales !)
Image

Avatar de l’utilisateur
Straken 30
one shot one out !
Messages : 388
Inscription : 20 mai 2013 11:53
Localisation : Montpellier

Re: Chargement au bb loader

Message par Straken 30 » 11 sept. 2013 16:54

Perso je graille mais chargeurs à la main et quand sa force j’arrête, en général ils sont plein à 60% de leur capacité réelle mais bon je suis sur de pas trop choquer les billes.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Panda
one shot one out !
Messages : 794
Inscription : 06 avr. 2011 14:26
Localisation : Paris

Re: Chargement au bb loader

Message par Panda » 14 sept. 2013 21:59

Alors c'est sur qu'il faut pas trop charger ses chargeurs et que les grailler à la main c'est overtacticool et ça fait du bien aux billes.

Mais je dois avouer que parfois il m'arrive de me retrouver à court de bille alors que la bataille fait rage, dans ces cas là je n'ai aucun scrupule à le grailler avec trois ou quatre coup de bbloader parce que ça va vite
Epèle le mot taciturne! S-N-I-P-E-R, taciturne!

Avatar de l’utilisateur
grumz
one shot one out !
Messages : 595
Inscription : 30 juin 2011 12:40

Re: Chargement au bb loader

Message par grumz » 02 janv. 2014 8:31

Je pense aussi que certain mags tels ceux pour T96 et VSR10/Bar10 ne pausent aucun souci à être remplis à la main par contre les mags tels que ceux pour MSR/M40a5 c'est un autre problème.
Après je suis comme vous j'ai une grande préférence à remplir mes mags à la mains et cela pour une autre raison contrairement au remplissage par bbloader on connais exactement la quantité de billes contenues par le mag alors que quand on le graille au speedloader on se fies à la capacité max de stockage sans avoir la certitude qu'elle est bien atteinte.

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Chargement au bb loader

Message par Renan » 02 janv. 2014 8:43

Les mags pour MSR, qui fonctionne a peux de chose près comme des mags d'AEG sont effectivement très compliqué a remplir a la main! Je ne l'ai fait qu'une fois a vrais dire!
En revanche, une tigette de chargement, du même type dont on se sers pour les GBB s'aère pratique et moins traumatisante pour les billes que le BB-Loader!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Chargement au bb loader

Message par Ariegeboy » 02 janv. 2014 13:34

Je graille tout à la main, simplement pour savoir combien j'ai de bille dans chaque chargeur, que ça soit bolt ou PA.

C'est certes un peu long mais ça ne me pose pas de soucis. Je précise que je charge les chargeurs de G17 à 17 billes et les chargeurs de SR2 à 5 billes (ou 10 si je sais qu'il va falloir beaucoup tirer).
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Chargement au bb loader

Message par Renan » 02 janv. 2014 16:09

Tu sais exactement combien de bille tu mets dans tes chargeurs avec une tigette, Ariège =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Chargement au bb loader

Message par Ariegeboy » 02 janv. 2014 16:39

Tu me montreras dans 3 semaines, je n'ai pas ce genre d'ustensiles chez moi.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Chargement au bb loader

Message par Renan » 02 janv. 2014 19:44

C'est un simple tube en allu avec une tige qui permet de pousser les billes...
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Répondre