Pourquoi des billes

De la 0.20 bio, à la 0.43 de votre snipe, en passant par les différents types de gaz et de graisses/huiles, vous trouverez ici tout ce qui traite de consommables.
Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Pourquoi des billes

Message par Dogi » 07 déc. 2012 16:12

Je suis assez de l'avis de snipair

Après tout, nous parlons de pure théorie, hors des fois, pour des raisons que nous n'arrivons pas à expliquer (seulement à supposer), cela fonctionne.
Si snipair veux tester des trucs, et nous en faire profiter, je ne vois pas en quoi cela va à l'encontre de la charte du forum. Après tout, il n'est pas en train de dire qu'il va jouer à l'airsoft avec une 22LR. Il veut juste tester des nouveaux projectiles.

Un peu d'ouverture d'esprit mes amis ;) Et qui sait, si il trouve quelques chose qui fonctionne, on serra les premier à bomber le torse en disant que c'est sur sniperland qu'on a parlé de tel ou tel truc en premier...

Même si ayant fait moi même le tour de la question, je n'ai pas trouvé de réponse, j'admet que d'autre trouverons peu être plus que moi ;)

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Pourquoi des billes

Message par Fred » 07 déc. 2012 17:51

snipair a écrit :Le hopup au golf c'est la tranche, le dessous du club, en gros il faut que cela vienne cueillir la balle sur le quart arrière supèrieur afin de lui applique ou plutôt transmettre une pression qui va lui donner cette effet de rotation comme pour nos bille, ensuite c'est l'alliance de notre corps/ mouvement et de la vitesse d'exécution qui vont transmettre à la balle sa puissance et comme pour nous (joueur) c'est limité à l'amplitude que notre physique peu nous offrir, et pour l'airsoft 2J.
Le calcul est le même. Offre toi un court de golf à l'occassion, mince on est en hiver, moins simple tous de suite comme argument, en une heure de practice avec prof ou un bon joueur (j'entend par là pédagogue)tu comprendrais. :mrgreen:
Je ne suis pas trop d'accord avec toi sur la comparaison (tu noteras au passage que j'y connais queud en golf.), mais la bosse du hop up est molle pour épouser la forme du sommet de la bille et lui appliquer l'effet de manière uniforme à cet endroit. Si il y'a des bosses, l'effet ne va pas être uniforme, le caoutchouc du joint prendra la forme des bosses (où alors il faut des bosses micro calibrées et au placement irréprochable sur l'ensemble de la bille), et fera tourner la bille sur un axe qui ne sera pas forcément horizontal, ce qui occasionnera du sidespin inévitablement. Ton club de golf est dure et tape la balle de golf sur sa périphérie obligatoirement (sinon, la balle irait n'importe où).
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Pourquoi des billes

Message par Ariegeboy » 07 déc. 2012 18:53

Je suis d'accord avec Dogi sur le fait que s'il veut tester et nous faire profiter de ses resultats, c'est plutôt louable. Et l'histoire à prouvé que ça donnait parfois des résultats intéressants.

Toutefois en ce qui concerne le type de projectile, la bille de 6 reste la seule constance de notre discipline (pet importe le lanceur, le type de jeu pratiqué, etc ...), s'attaquer à ça, ça reste un sujet délicat. Mais d'un point de vue théorique, ça reste intéressant.

Mais j'ai bien peur que peu importe les résultats de ces recherches, cela reste expérimental à cause des contraintes liées au cout des munitions, de l'approvisionnement dans la réplique, etc ...
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Pourquoi des billes

Message par Alumyx » 07 déc. 2012 19:29

Alors certes, je n'ai jamais fait de golf, mais ça fait plus de 5 ans que je tire de la bille de 6... Et même si la physique que j'ai étudié ne touchait pas vraiment la mécanique des fluides, je peux quand même t'affirmer qu'il y a une belle différence d'échelle entre une balle de golf et une bille d'airsoft. Un facteur 7, c'est loin d'être négligeable. Le concept de la bille alvéolé me semble voué à l'échec. D'une part à cause de la physique elle même, d'autre part à cause de la réalisation. Quand je vois que l'on est pas foutu de fabriquer des billes parfaitement sphériques et homogènes, alors une bille comme ça... Au risque de paraître prétentieux, revient dans quelques années, lorsque tu auras tiré plusieurs milliers de billes sur toutes sortes de mécaniques. Les nouveaux qui veulent réinventer l'airsoft avec des projectiles divers et variés, on en a vu passer quelques uns, mais aucun n'a abouti ne serais-ce qu'à un prototype...
Image

Avatar de l’utilisateur
Alfzedwarf
one shot one out !
Messages : 655
Inscription : 09 sept. 2011 22:40

Re: Pourquoi des billes

Message par Alfzedwarf » 07 déc. 2012 19:38

La bille façon "golf", il y a eu une tentative de Bioval en 2008 sans suite.
http://arniesairsoft.co.uk/news2/3868

Discussion sur SL :

http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... =57&t=3652

Alf
Alumyx a écrit :Promis, un jour, je m'attaque au SR2 ! :twisted:
13/03/2011

Verrouillé