Pourquoi des billes

De la 0.20 bio, à la 0.43 de votre snipe, en passant par les différents types de gaz et de graisses/huiles, vous trouverez ici tout ce qui traite de consommables.
snipair
one shot one out !
Messages : 280
Inscription : 27 nov. 2012 1:03

Pourquoi des billes

Message par snipair » 07 déc. 2012 1:44

Bonsoir, pour mes premières lignes voici de quoi me faire outer!!! Je dois être maso, un peu comme tous les airsofteurs non? Et comme le ridicule ne tue pas, je me lance:

Ne serait il pas possible de fabriquer des balles, enfin de nouveau projectile, histoire de ne pas tomber ou même de se brider à un même cliché/ idée reçu.
Qui serait balle= arme, réplique= bille.
Bref, après tout il n'y a que la puissance de réglementé.
Certe ont perdrait l'effet du hop up, mais une balle fuselé et relativement longue, d'un rapport poid/ distance idéal, ne serai t'il pas envisageable? Suite à la longueur (portance) on re-gagnerai (et peut être plus) ce que l'on aurai perdu de la suppression du hop up, en distance de tire.
Tiens comme ça, à l'arrache une idées le tout sculpté dans du dulranium ou du téflon???? ou en faisant fondre nos billes puis en les remoulant... Cela me fait pensée au plomb de mon grand père qu'il faisait lui même.

Image

Et pourquoi pas des fléchettes! après tout dans notre discipline la seul chose qui fait ce que nous y somme est le one shoot, one out! Mais à qu'elle risque face à nos camarades, bah oui un simple aeg tire d'aussi loin que nous. Pourquoi pas essayer d'ajouter la notion de distance d'engagement, comme en RS à notre discipline.
En plus on gagnerai en respect... :twisted:
Je n'ai pas suivi d'études de physique, mais à nous tous ne serai t'il pas possible d'y arriver, quand je vois, lis ce que certains sont capable de faire.

Tiens en repensant à mes lectures, ne serai il pas possible de mouler de la résine avec de la fibre de verre? Genre la dedans:

Image
le lien http://www.almomail-peche.com/moule-do-it-divers-0.htm
Une soixantaine d'euro, boutique française.
Ou pour quatre vingt euro le lien http://www.armurerie-gilles.com/fiche.p ... _inter=254

Image

On évide le tout. Et hop hop hop! A là télé, dingue comme cela nous conditionne... :mrgreen:
Vive la republique, vive la france.

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Pourquoi des billes

Message par Fred » 07 déc. 2012 2:40

snipair a écrit :Certe ont perdrait l'effet du hop up, mais une balle fuselé et relativement longue, d'un rapport poid/ distance idéal, ne serai t'il pas envisageable? Suite à la longueur (portance) on re-gagnerai (et peut être plus) ce que l'on aurai perdu de la suppression du hop up, en distance de tire.
Tiens comme ça, à l'arrache une idées le tout sculpté dans du dulranium ou du téflon???? ou en faisant fondre nos billes puis en les remoulant... Cela me fait pensée au plomb de mon grand père qu'il faisait lui même.
Je crois que tu fly un peu.. Sans hop-up, ta bille, elle, ne flyera pas ! Tu n'iras pas loin, sans dépasser les 2J réglementaires. Tu as déjà tiré avec un Dan Wesson ? -> 20m de portée pour 510fps, sans hop up.
Quant à envoyer sur tes p'tits camarades des projectiles fuselés à +2J, fait en "dulranium" (tu dois vouloir dire duralumin, un alliage d'alu, donc en métal) ou en téflon.. faut être un peu inconscient ! :wink:

Après, en forçant sur les Joules (beaucoup), ça finira surement par arriver à 50m, mais là, on ne parle plus d'airsoft.
snipair a écrit :bah oui un simple aeg tire d'aussi loin que nous.
Parle pour toi ... :lol:
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Sem
one shot one out !
Messages : 708
Inscription : 12 déc. 2011 18:46
Localisation : 77

Re: Pourquoi des billes

Message par Sem » 07 déc. 2012 3:11

Et d'ailleurs... Pourquoi des répliques ? :mrgreen:

Même si il y avait une possibilité (je ne vois pas comment), ça sera trop cher.
Image
Image
Image

snipair
one shot one out !
Messages : 280
Inscription : 27 nov. 2012 1:03

Re: Pourquoi des billes

Message par snipair » 07 déc. 2012 9:16

Peut être! C'est ca: duralumin, je ne me rappelai plus exactement du nom, merci et non jamais eu de Dan.
Mais comme je n'ai pas trouvé de sujet ici et via google... je me suis laisser séduire par cette idée, peut être folle. Enfin surement, vu vos première réaction.
Mais en bon positif, nié :shock: , why not. Bon il est vrai que balancé de la sorte peu "fer" peur et que j'avoue que l'idée première du duralumin/ téflon n'est pas top, top.
Une photo pour vous montré d'où viens ma motivation:
Look le nom de l'album :oops: et pas de blague c'est toute mon enfance.
Image
ou
Image
Combien développent t'ils de joules d'après vous, pour toucher un singe à la cime des arbres.
Je réédite ma proposition d'une recherche vers quelque chose de plus aérodynamique, plus évolué. Pourquoi se mettre des barrières, tant que l'on reste à 2j et que l'on ne transperce pas nos partenaire, qui au passage ne se privent pas de nous en mettre une ptite, à bout portant de temps à autre! Genre en mode délire ravageur, euh pardon, rafaleur :roll:.

Où est il écrit qu'il faille absolument des billes. Encore une fois quand je voie ce que certain sont capable de créer... Je me dis que cela doit être faisable.
Sans hop up bien sur, mais quand on est passé du plomb, à la balle il y a eu des modifications. L'explosion ne se faisait plus dans le canon mais dans une douille. Donc effectivement tirer une bille sans hop up... mais une bille... si autre c'est peut être jouable. J'ai bien envoyé un filtre à cigarette à 2 mètre, mince un filtre, j'aurai parier qu'il ce serai déchiqueté dans mon canon. :oops:
En rs il y a des petits et des gros calibres à quoi sert qui! Cela doit être pareil pour nous. Pas les même mission, pas les même munition.

Allez allez délirons ensemble, je suis sur qu'une idée en sortira.

Connaîtriez vous d'autre matériaux? Mélange? Ma deuxième idée ne serai tel pas louable, une fléchette, à bout rond pour rassurer certain :wink: :lol: . Ou une bille genre 0,12g avec une tige et des ailettes.........ce qui nous ramènerai à 0,45g (pur supposition) Qui veux, peut!

Imaginer juste des out à 100m, 150m vous ne verriez même pas la tète des gars sans votre lunette... Oh la panique!!! et les out.
Le milgrad a bien été inventé par un airsofteur non?

Quelqu'un à t'il des flechettes de sarbacane, s'il faut je lui préte ma réplique ou qu'il me les envoie. Je ferai l'essai moi même. :twisted:
Vive la republique, vive la france.

Avatar de l’utilisateur
Arcana
one shot one out !
Messages : 463
Inscription : 17 mars 2011 18:01

Re: Pourquoi des billes

Message par Arcana » 07 déc. 2012 11:07

déjà vu un sujet similaire dans le genre sur SL: (je dis pas que c'est le même hein, mais ca peut donner des idées, ou calmer des ardeurs)
http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... ile#p52176

(pinaise, pas facile à retrouver le sujet... j'ai au moins pris 3 minutes ! je savais plus sur quoi rechercher)
Image
Image

snipair
one shot one out !
Messages : 280
Inscription : 27 nov. 2012 1:03

Re: Pourquoi des billes

Message par snipair » 07 déc. 2012 11:19

ouki ouki je suis out, on voit les vieux briscard, si si ceux assis au fond du bar dans la pénombre, qui ne parle que pour dire des choses sensé. Mais je les aurai un jour, je les auurai! 8)
Merci tout de même pour vos réponses. :?
Vive la republique, vive la france.

Avatar de l’utilisateur
Alfzedwarf
one shot one out !
Messages : 655
Inscription : 09 sept. 2011 22:40

Re: Pourquoi des billes

Message par Alfzedwarf » 07 déc. 2012 12:08

Tiens Snipair,
Si tu veux faire des tests :)
http://www.shapeways.com/model/486621/a ... Box-search

Alf
Alumyx a écrit :Promis, un jour, je m'attaque au SR2 ! :twisted:
13/03/2011

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4258
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: Pourquoi des billes

Message par groquik » 07 déc. 2012 12:55

Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

snipair
one shot one out !
Messages : 280
Inscription : 27 nov. 2012 1:03

Re: Pourquoi des billes

Message par snipair » 07 déc. 2012 13:01

oh! jolie et merci, je devrai pas le dire mais j'ai essayé avec un coton tige et un peu de téflon, :twisted: c'est pas gagné, mais c'est aller plus loin que mon filtre à cigarette.... :mrgreen: et là voici une news, donc merci à Alfzedwarf, et en gros c'est ça:
Image Image
Pour les curieux voici les dimensions cm: 2.9 w x 0.6 d x 0.6 h. pour celle de gauche et cm: 6.1 w x 0.59 d x 0.59 h pour celle de droite.

Bon ce qui me chiffonne le prix, je dis tout de même! environ 3,70 pièce en moyenne :wink: Mais surtout c'est que le créateur stipule bien que c'est de l'expérimentale, on verra.
Récéption des asphérique tk-twist vers noel, je vous tiens au courant dès que je les ai.

Euh les as tu essayé? :oops:
Vive la republique, vive la france.

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Pourquoi des billes

Message par Ariegeboy » 07 déc. 2012 13:08

Une question toute bête, tes spermatozoides airsoft, ils rentrent comment dans ton chargeur puis dans ton canon ?
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Pourquoi des billes

Message par Fred » 07 déc. 2012 13:43

Ariege_Boy a écrit :Une question toute bête, tes spermatozoides airsoft, ils rentrent comment dans ton bloc hop up ?
Ça s'utilise sans hop-up..
Mais j'ai bien peur que propulsé à 450 fps, ça ne fasse pas péter les décamètres..
A 10J, faut voir.

Pour info Snipair, une fléchette de BlowGun a un diamètre mini de 10 ou 12mm en général.
Dernière modification par Fred le 07 déc. 2012 14:28, modifié 2 fois.
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Pourquoi des billes

Message par Dogi » 07 déc. 2012 14:23

J'avais songé à un truc de ce genre...

Genre, envisager un projectile comme une balle réel, avec le canon rayé d'un diamètre légèrement inférieur, toussa.
Mais au lieu d'avoir une propulsion par poudre, on serait par gaz, la "balle" n'aurait pas de vrai pointe et même si la puissance avant passage au canon serait démentiel pour de l'airsoft, à la sortie du canon, et grâce au fortement du projectile sur celui ci, en sortie de bouche, on aurait 2 J.

Et tant est que ça soit possible, j'arrive à la conclusion théorique que, même si niveau précision, on devrait théoriquement approcher le résultat d'une petite carabine, genre, 22 LR, la bille, privé de son effet hop-up, ne dépasserait pas les 30 ou 40m (la distance ou la bille touche le sol !). Ca reviendrait donc à tirer sur quelqu'un avec un fusil à 2J avec une distance de tir optimal autour des 15 - 20m, soit la distance de sécurité qu'on s'impose...

Bref... Les 2J ne nous permettent pas d'envisager autre chose, puisque on ne peut pas s’affranchir du hop-up

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

snipair
one shot one out !
Messages : 280
Inscription : 27 nov. 2012 1:03

Re: Pourquoi des billes

Message par snipair » 07 déc. 2012 14:28

Chaque chose en sont temps, ce que vous êtes agréssif, je ne les ai même pas encore eu en main!
Merci dogi pour ton lien vers (euh je viens de comprendre comment fonctionne le mode recherche, au passage donc x2 merci) Ahhhh l'insomnie ça laisse des traces. si si :oops:
Donc merci dogi pour ton lien vers SL retour en 2005, sur le même sujet, qui n'en n'est rester que sur des suppositions mais pas de négation définitive...

Et c'est en lisant ces vieux post, au passage le dénommé caleman est impressionnant, comment qu'il touche en balistique! Je dis respect, bref en lisant le post de blackwarfox du 10 décembre 2005 sur le faite que les balles de golf étaient sujettes au même loi balistique que nos chères billes mais avec ce petit truc en plus qui font qu'elle vont si loin..
le lien: [color=#00BF40]http://www.sniperland.ne ... 25[/color]
En gros sa fonctionne pareil: bille/ balle, canon/ positionnement de nos mains sur le grip (poignée), hopup/ les différents angles des tête de clubs. et comme pour nous il n'y a plus qu'a armonisé le tout avec douceur et doigté.

Et là recherche via google mais pourquoi il y a t'il des aspérité sur les balles:
Je vous la fais court pour les plus pessimistes, car je dis EUREKA!
le site est lintern@ute.com
"Une question d'aérodynamique
Reprenons au début : lorsque vous lancez une balle, celle-ci est soumise à deux forces de frottement : la friction de l'air à la paroi, là où la balle pénètre l'air, et la dissipation d'énergie dans le sillage de la balle. Or, c'est de ce sillage que dépend l'aérodynamisme. Plus il est fin, et moins la balle sera freinée.
Normalement, le sillage est laminaire, c'est-à-dire qu'il contourne la balle en épousant sa forme. Mais au-delà d'un certain seuil, appelé nombre de Reynolds (Re), il devient brusquement turbulent : le sillage "décolle" de la balle, apportant un surplus d'énergie. Grâce à cette énergie, le sillage turbulent reste plus longtemps attaché à la balle, et réduit donc le frottement.
Image Image
Au-delà d'un certain seuil, le sillage de la balle devient "turbulent". Le seuil est plus bas pour une balle alvéolée que pour une balle lisse. Schéma © Cislunar Aerospace, Inc.
Pour lancer la balle le plus loin possible, il faut donc réduire la valeur du nombre de Reynold. C'est justement le cas des balles alvéolées. Pour une même vitesse, cette dernière "accroche" l'air et subit donc moins de frottements qu'une balle lisse.
"

Ca c'est pour groquik et ceux qui veulent me suivre.
le site complet http://www.linternaute.com/science/dive ... golf.shtml
Non passez à la suite direct, vous reviendrez peut être, après avoir charcuté vos billes :twisted: cerise sur le gateau:
"Des balles très spéciales...
Plusieurs expériences ont été menées sur les formes des alvéoles. A l'heure actuelle, elles sont rondes, mais d'après les chercheurs, des alvéoles hexagonales réduiraient encore le nombre de Reynolds.
Mais ce n'est pas tout : les balles rugueuses sont meilleures pour les effets liftés (car elles favorisent l'asymétrie de l'écoulement de l'air autour de la balle). Ces derniers, très utiles pour impressionner vos adversaires au tennis ou marquer des coups-francs au foot, sont plutôt indésirables quand vous cherchez à mettre votre petite balle au fond d'un trou.
Certains joueurs ont donc tenté d'inventer des balles lisses avec une simple bande alvéolée au milieu, qui réduit les déviations de la balle. Réponse de la très officielle Association des golfeurs des Etats-Unis (USGA) : cette balle "réduit les compétences nécessaires pour jouer au golf et menace l'intégrité du jeu". Un nouvel article a donc été ajouté dans le règlement : "la balle doit avoir des propriétés aérodynamiques et une force d'inertie égale dans n'importe quel axe". Même sans ces balles truquées, les meilleurs golfeurs arrivent à faire des "long drive" de 250 m. Pas mal !
"

Donc pour résumé il faudrait faire des bandes fine ou pas à voir, de petites alvéoles sur nos billes, EH! elle n'est pas belle la vie, bon bon j'arrête de jubiler et je met en pratique... mince comment mis prendre. Dremdrem? à voir si vous avez une idée. sur la taille de la bande et des alvéoles...

Puis toutes mes excuses pour le ton, employé. faut dire que cela va bientôt faire 24h que je n'ai pas dormi et ceux pour la deuxième fois cette semaine grrrr p*****n de sommeil.En tous cas vous aviez raison, on ne peux pas avoir d'autre mode de propulsion sans dépasser les deux joules. Et je vous adore bande de grosse fougères planqué au font de vos forêts :wink:
Vive la republique, vive la france.

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Pourquoi des billes

Message par Alumyx » 07 déc. 2012 14:40

Tu n'as pas fait de physique, et ça se sent...

Bref, je vais finir de mettre un terme à tes délires, désolé pour ça. La vitesse de chute d'un objet dans un champ de pesanteur ne dépend que d'une chose : le champ de gravité ! Bon, dans une atmosphère comme la notre, un autre paramètre va bien sur jouer, c'est l’aérodynamisme de ton objet. Mais pour faire simple, une fléchette entièrement en plomb tombera aussi vite qu'une fléchette entièrement en plastique léger.

Ensuite, pour ce qui est de la portance... La portance est un phénomène aérodynamique qui fait qu'une dépression est créé au dessus de l'objet pendant qu'une sur pression est créé en dessous. l'objet est asipré par le haut, il vole. C'est ce que l'on obtient avec nos billes en rotation selon un axe horizontal perpendiculaire à la trajectoire. Le principe des fléchettes, c'est de créer une traînée régulière et de stabiliser le projectile en déplaçant le centre de gravité vers l'avant, de manière à améliorer sa trajectoire et le rendre plus précis. Ça n'a strictement rien à voir avec le profil d'une aile d'avion qui repose elle aussi sur le principe de la portance. Dans le meilleur des cas, si tu arrives à mettre ta flechette en rotation suivant un axe horizontal parallèle à la trajectoire, et tu gagneras en stabilité par effet gyroscopique. Bref, dans tous les cas, ta fléchette va tomber comme un caillou, et ce n'est pas qu'une expression ! Pour dépasser les 30 mètres de porté utile, tu vas devoir sortir largement plus de 10 joules, soit une arme de 8ème catégorie à déclarer en préfecture... Et puis, quand je vois la précisions de la carabine à plomb de mon oncle que je suis en train de régler, pour un fusil qui frôle les 20 joules, je suis presque aussi précis à 50 mètres, et je porte plus loin en tir tendu à 2 joules.

Bref, physiquement parlant, en restant à 2 joules, les billes SONT la meilleure solution.

Quand aux aspérités des balles de golf, l'idée est sur le papier alléchante, mais :

As tu déjà eu une balle de golf en main ? La taille des aspérités est très importante : tu en mets 2 ou 3 sur une bille de 6, et tu te retrouves avec une bille patatoïdale ! Qui plus est, les aspérités vont entré en conflit avec le hopup, et tu risques de modifier le plan de l'axe de rotation, ce qui donnerait un side spin aléatoire à ta bille. Seule façon de régler le problème : supprimé le hopup, et là, tu auras bien l'air con avec tes 5/10% de gain de porté face aux 100/150% de gain avec le hopup.

Bref, j'ai lu tellement de co##ies sur ce topic que je vais m'empresser de le signaler avant que ça parte en troll incontrôlable !
Image

snipair
one shot one out !
Messages : 280
Inscription : 27 nov. 2012 1:03

Re: Pourquoi des billes

Message par snipair » 07 déc. 2012 15:34

Ne réagissez pas aussi négativement ou si cela vous déplais n'en faite rien!
Effectivement je m'enflamme, je vous présente mes excuses.
Pour les fléchettes effectivement, tous comme pour la physique je ni connais que nini, mais le golf bah oui pour avoir jouer un peu (enfin tous les soirs pendant deux ans) j'essaye d'être modeste. Je pense qu'en aucun cas cela contrarie l'effet du hopup, on y arrive bien au golf: cela s'appel le backspin.
Maintenant je te l'accord faire les alvéoles reste le plus compliqué, mais pas besoin de garder la dimension des alvéoles d'une balle de golf, allons au plus simple, faisons des alvéoles proportionnelles à la taille de nos billes dans un premier temps.
Bref laisse nous tenter, effectivement il faut et je! me recentre. Pas besoin détaler ma choix ainsi. Ni mon hystérie.

Nous sommes plusieurs à y croire alors pourquoi pas, relis la pages sur l'intern@ute, "la balle de golf" elle étaient auparavant lisse et avec le principe de la bande alvéolaire elle a carrément été interdite par les autorités officiel du golf, pour matériel poussant à la triche. Imagine ce que cela veux dire, ces balles avec la bande d'alvéoles ont tellement gagné en distance qu'il aurai fallu faire agrandir tous les parcours du monde car ils auraient été trop facile à jouer.
Je crois en tes connaissances en physique, tu l'as plus que prouvé au travers de ce site, mais croit en mon expérience du golf. Deux ans à y travailler et à cotoyer des pros tous les soir à l'entrainement. :wink:

Le hopup au golf c'est la tranche, le dessous du club, en gros il faut que cela vienne cueillir la balle sur le quart arrière supèrieur afin de lui applique ou plutôt transmettre une pression qui va lui donner cette effet de rotation comme pour nos bille, ensuite c'est l'alliance de notre corps/ mouvement et de la vitesse d'exécution qui vont transmettre à la balle sa puissance et comme pour nous (joueur) c'est limité à l'amplitude que notre physique peu nous offrir, et pour l'airsoft 2J.
Le calcul est le même. Offre toi un court de golf à l'occassion, mince on est en hiver, moins simple tous de suite comme argument, en une heure de practice avec prof ou un bon joueur (j'entend par là pédagogue)tu comprendrais. :mrgreen:
Exemple avec le baseball qui fonctionne par le même procédé:
le lien du site: http://bootleggers-baseball.com/2008082 ... eball.html
Image
Avec une balle à quatre coutures, les coutures retiennent l'air lorsque la balle tourne et celle-ci a tendance à flotter en raison de la portance générée par les quatre coutures.
Image
Avec la balle à deux coutures, seules deux coutures mordent l'air et la balle a donc tendance à tomber.
Vive la republique, vive la france.

Verrouillé