[CG] Bille céramique, 0.400 blanche, MATCH GRADE !

De la 0.20 bio, à la 0.43 de votre snipe, en passant par les différents types de gaz et de graisses/huiles, vous trouverez ici tout ce qui traite de consommables.
Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [CG] Bille céramique, 0.400 blanche, MATCH GRADE !

Message par Alumyx » 12 juil. 2012 9:18

Je ne suis pas aussi pessimiste que toi : pourquoi me joindre 160 USD d'échantillon si c'était simplement une arnaque ? Visiblement, c'est une très grosse boite, et notre commande a du passer par différents services avant d'arriver en production. Pour nous, le montant de la commande est salé, mais pour eux, vu que nous sommes à peine au dessus du montant de commande minimal, on doit représenter trois fois rien à leurs yeux. Du coup, un remboursement ne me semble pas si utopique que ça. Mais je préfèrerais quand même attendre un mois de plus et recevoir enfin ce que nous avons commandé, et payé...
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: [CG] Bille céramique, 0.400 blanche, MATCH GRADE !

Message par Renan » 12 juil. 2012 9:27

J'ai certes une tendence au pessimisme... Mais la note va être salée en cas de retour de marchandise! 13kg pour hongkong, ça risque de faire mal...
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [CG] Bille céramique, 0.400 blanche, MATCH GRADE !

Message par Alumyx » 12 juil. 2012 9:43

Si retour il y a, en aucun cas je ne veux reprendre à ma charge les frais de port ! C'est leur erreur, c'est à eux d'assumer. :evil:
Image

nikline
one shot one out !
Messages : 613
Inscription : 19 avr. 2011 18:01

Re: [CG] Bille céramique, 0.400 blanche, MATCH GRADE !

Message par nikline » 12 juil. 2012 9:56

et dans leur erreur de commande il y en a quelque une exploitable de faire des test en parties (genre une trentaine) ?
Renan a écrit :Un sniper airsoft, c'est un type qui mets 10 billes sur 10 dans une cible de 30cm a 60m... Chez lui... Sur le terrain, il rate un meuhwines de 120 kilo a 30m =x

Avatar de l’utilisateur
jaguar
one shot one out !
Messages : 251
Inscription : 23 juin 2011 13:06
Localisation : st bauzille de la sylve; sète

Re: [CG] Bille céramique, 0.400 blanche, MATCH GRADE !

Message par jaguar » 12 juil. 2012 9:57

moi se qui m'inquiète le plus, c'est que si sa commence à les faire ch*er, ils peuvent nous dire me*de. et vue que c'est en chine, on a aucun recourt ou alors ils seraient extrèmement couteux.
je suis l'ombre de mes adversaires.

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [CG] Bille céramique, 0.400 blanche, MATCH GRADE !

Message par Alumyx » 12 juil. 2012 10:03

jaguar a écrit :moi se qui m'inquiète le plus, c'est que si sa commence à les faire ch*er, ils peuvent nous dire me*de. et vue que c'est en chine, on a aucun recourt ou alors ils seraient extrèmement couteux.
+1

@ Nik : A condition de les passer une par une au pied à coulisse, certainement. En tout cas, j'ai tenté d'en couper une en deux avec la pince coupante de mon Leatherman, et je me suis arrêté quand je commencer à niquer les lames ! Une trace de métal sur la surface, rien de plus. Les billes sont extrêmement dure, je n'ai pas encore fait de test, mais je suis presque sur qu'elles s'en tirent sans une égratignure lors d'un tir à bout touchant sur une surface dure. Donc l'argument bille réutilisable n'était pas du fake. L'aspect de surface est blanc mat, avec très certainement une excellente accroche sur le joint hopup. Franchement, si le calibrage en diamètre était bon, on touchait du doigt la bille ultime.
Image

Avatar de l’utilisateur
jaguar
one shot one out !
Messages : 251
Inscription : 23 juin 2011 13:06
Localisation : st bauzille de la sylve; sète

Re: [CG] Bille céramique, 0.400 blanche, MATCH GRADE !

Message par jaguar » 12 juil. 2012 10:14

en dernier recoure si ils ne veulent pas nous remboursé, tu peut les menacé de leur faire une réputation de m*rde en postant toute l'histoire sur tous les site et les forum que tu trouvera.
je suis l'ombre de mes adversaires.

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [CG] Bille céramique, 0.400 blanche, MATCH GRADE !

Message par Alumyx » 12 juil. 2012 10:37

Je pense que l'on peut dès à présent oublier cette stratégie : hormis sur le site qui m'a permis de trouver de la boite, nous n'avons aucun moyen de faire pression sur eux. Mais ne voyez pas tout en noir, je vais trouver une solution... Vous savez, je patient et obstiné... :twisted:
Image

Avatar de l’utilisateur
Cassius
sharpshooter
Messages : 224
Inscription : 24 août 2011 13:40

Re: [CG] Bille céramique, 0.400 blanche, MATCH GRADE !

Message par Cassius » 12 juil. 2012 10:40

en dernier recoure si ils ne veulent pas nous remboursé, tu peut les menacé de leur faire une réputation de m*rde en postant toute l'histoire sur tous les site et les forum que tu trouvera.
C'est une société industriel, ça ne fonctionnerai pas vraiment... Par contre tu peux contacter la chambre de commerce et d'industrie de la france en chine (http://www.ccifc.org/), eux peuvent "black lister" la société et la décommander a leur partenaire français... Je doute quand même que c'est un quelquonc impacte sur d’éventuelle négociation.

Néanmoins je resterai positif dans votre situation, les chinois sont réputés être très commerçant, si le produit ne répond au spécification énoncées clairement lors de la commande, je pense qu'il vous renverrons le produit demandé (si toute fois ils savent le faire). Maintenait le dialogue eau maximum avant d'arriver au registre des menaces, une erreur est possible et l'important pour les asiatiques c'est de ne pas perdre la face.

La question qui se pose est de savoir si sur le devis il a était spécifié uniquement une masse avec une tolérance, ou uniquement une taille, ou les deux. Si vous avez demande 0.400(1)g sans spécifier la taille ou sa tolérance, peut être que vous avais un carton de 0.400(1)g a 6mm+/-2mm... Dans ce cas, difficile de leur en vouloir. Possible d'avoir un oeil sur le devis (masque tout les infos que tu voudrais garder pour toi).
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [CG] Bille céramique, 0.400 blanche, MATCH GRADE !

Message par Alumyx » 12 juil. 2012 10:50

La facture est on ne peut plus claire : billes sphérique, diamètre 5.95 mm +/- 0.01 mm de diamètre, densité uniforme de 3.62 g/cm-cube (donc implicitement, 0.400 g / bille). Je te ferais passer la facture si tu veux, de mon côté, je n'ai rien à cacher.

Et tout comme toi, le ressenti que j'ai n'est pas si noir que ça. La boite a l'air d'être très commerçante, et je les vois mal me planter comme ça. Effectivement, les menaces ne me semblent pas être la bonne solution. Bref, je vous tient au jus !
Image

Avatar de l’utilisateur
Cassius
sharpshooter
Messages : 224
Inscription : 24 août 2011 13:40

Re: [CG] Bille céramique, 0.400 blanche, MATCH GRADE !

Message par Cassius » 12 juil. 2012 10:57

Si c'est spécifié comme ça, il n'y a pas vraiment de place pour l’interprétation ;)
Du coup je suis que vous allez trouver un terrain d'entente. Dans l'intervalle ça vaudrait le coup de peser les billes pour voir si elle font toute 0.400.
Image

Avatar de l’utilisateur
jaguar
one shot one out !
Messages : 251
Inscription : 23 juin 2011 13:06
Localisation : st bauzille de la sylve; sète

Re: [CG] Bille céramique, 0.400 blanche, MATCH GRADE !

Message par jaguar » 12 juil. 2012 11:30

Alumyx a écrit :Et tout comme toi, le ressenti que j'ai n'est pas si noir que ça. La boite a l'air d'être très commerçante, et je les vois mal me planter comme ça. Effectivement, les menaces ne me semblent pas être la bonne solution. Bref, je vous tient au jus !
je n'ai proposé sa que en dernier recour. il faut bien sur essayé les moyen à l'amiable, mais il faut réfléchir au cas ou au moyen de pression possible si il ne se trouve pas très coopératif.
Dernière modification par jaguar le 12 juil. 2012 12:33, modifié 1 fois.
je suis l'ombre de mes adversaires.

Avatar de l’utilisateur
Sem
one shot one out !
Messages : 708
Inscription : 12 déc. 2011 18:46
Localisation : 77

Re: [CG] Bille céramique, 0.400 blanche, MATCH GRADE !

Message par Sem » 12 juil. 2012 11:39

jaguar a écrit :à la miable.
:roll:

On aura une réponse que demain du coup ?
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
MOSSYOAK
one shot one out !
Messages : 350
Inscription : 25 janv. 2011 22:58
Localisation : à 5 minutes de perpignan
Contact :

Re: [CG] Bille céramique, 0.400 blanche, MATCH GRADE !

Message par MOSSYOAK » 12 juil. 2012 15:31

bizarre ! je comprend pas bien comment il peut y avoir un mélange a moins qu'ils t'ai mis du tout venant de billes à polir usagé

comment sont les billes en échantillons gratuit?

y a t'il un papier avec un certificat de vérification avant expédition avec un nom?

reste le plus diplômate possible car tu n'aura aucun recourt pour récupérer quoi que se soit !

ne leurs propose surtout pas de leurs retourner se que tu as car en plus tu n'aura plus aucune preuve...

il suffit de leurs dire que tu n'a pas reçu se que tu avais commander en leurs disant qu'ils on du se tromper de destinataire et que quelqu'un doit avoir ton colis car meme le poids ne correspond pas

surement une erreur de petites mains

je suis pas trop inquiet,

tu as tout mon soutien denis...
s'entraîne pour que le tir devienne une formalité....

Avatar de l’utilisateur
oliva
sharpshooter
Messages : 126
Inscription : 12 mai 2011 12:59
Localisation : montpellier
Contact :

Re: [CG] Bille céramique, 0.400 blanche, MATCH GRADE !

Message par oliva » 12 juil. 2012 15:51

MOSSYOAK a écrit :bizarre ! je comprend pas bien comment il peut y avoir un mélange a moins qu'ils t'ai mis du tout venant de billes à polir usagé

comment sont les billes en échantillons gratuit?

y a t'il un papier avec un certificat de vérification avant expédition avec un nom?

reste le plus diplômate possible car tu n'aura aucun recourt pour récupérer quoi que se soit !

ne leurs propose surtout pas de leurs retourner se que tu as car en plus tu n'aura plus aucune preuve...

il suffit de leurs dire que tu n'a pas reçu se que tu avais commander en leurs disant qu'ils on du se tromper de destinataire et que quelqu'un doit avoir ton colis car meme le poids ne correspond pas

surement une erreur de petites mains

je suis pas trop inquiet,




tu as tout mon soutien denis...



+1

Répondre