Billes taïwangun

De la 0.20 bio, à la 0.43 de votre snipe, en passant par les différents types de gaz et de graisses/huiles, vous trouverez ici tout ce qui traite de consommables.
Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Billes taïwangun

Message par skavenger360 » 23 mars 2015 16:57

DieZeL a écrit :Tu m'intéresse Shadow, où est-ce que tu les as trouvées ?
Moi aussi !
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
DieZeL
one shot one out !
Messages : 1438
Inscription : 04 sept. 2012 21:42
Localisation : Bex, Vaud, Suisse, au centre de l'Europe sans en faire partie, Planète Terre, Système solaire

Re: Billes taïwangun

Message par DieZeL » 23 mars 2015 17:22

skavenger360 a écrit :
DieZeL a écrit :Tu m'intéresse Shadow, où est-ce que tu les as trouvées ?
Moi aussi !
Pschut, rentre dans ton terrier toi, j'étais le premier !
Les filles, c'est comme un engrenage... Une fois que tu as mis le doigt dedans...

Image Image

Avatar de l’utilisateur
shadow
one shot one out !
Messages : 679
Inscription : 28 mai 2011 12:36
Localisation : La Seyne/Mer, Var.

Re: Billes taïwangun

Message par shadow » 23 mars 2015 17:35

@ Diezel et Skavenger tout est dans le titre du post :wink:

@ Ariègeboy, j'attendais cette question et ça donne 478/480 fps hop-up réglé.

Je reviens à l'instant d'une séance de tir dans le jardin et j'ai shooté tous les arbres et panneaux autour de chez moi. J'ai même essayé un noyer situé au sommet d'une bute derrière chez moi, distance suivant où je me positionnais sur le terrain de 65 à 110 m et dénivelé positif de +/- 15 m.

Jusqu'à 85 m pas de soucis pour touché le tronc à +/- 50 cm, au delà la bille chute rapidement.
Que la force soit avec toi !!!
Heu ok ! mais pas plus de 2 joules hein !?

Image Image

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Billes taïwangun

Message par skavenger360 » 23 mars 2015 17:35

DieZeL a écrit :
skavenger360 a écrit :
DieZeL a écrit :Tu m'intéresse Shadow, où est-ce que tu les as trouvées ?
Moi aussi !
Pschut, rentre dans ton terrier toi, j'étais le premier !
Après, si le terrier est assez large... :mrgreen:
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Billes taïwangun

Message par Ariegeboy » 23 mars 2015 17:53

Et bien ce sont d'excellentes perfs 8)

Vu les écarts qu'obtiennent certains entre le hop up à 0 et le hop up réglé, je préfère demander.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
DieZeL
one shot one out !
Messages : 1438
Inscription : 04 sept. 2012 21:42
Localisation : Bex, Vaud, Suisse, au centre de l'Europe sans en faire partie, Planète Terre, Système solaire

Re: Billes taïwangun

Message par DieZeL » 23 mars 2015 18:04

shadow mpm 74 a écrit :@ Diezel et Skavenger tout est dans le titre du post :wink:
Moi ça me fait chercher sur taiwangun, mais ils n'ont que de la 0.43 Guarder noire :-/

Du coup c'est pour ça que je demandais ^^
Les filles, c'est comme un engrenage... Une fois que tu as mis le doigt dedans...

Image Image

Avatar de l’utilisateur
shadow
one shot one out !
Messages : 679
Inscription : 28 mai 2011 12:36
Localisation : La Seyne/Mer, Var.

Re: Billes taïwangun

Message par shadow » 23 mars 2015 19:20

Effectivement les 0.40 et 0.43 sont en rupture sur le site de TG, j'espère qu'ils réapprovisionneront sous peu.
Que la force soit avec toi !!!
Heu ok ! mais pas plus de 2 joules hein !?

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Fitruf
one shot one out !
Messages : 430
Inscription : 24 nov. 2014 12:00

Re: Billes taïwangun

Message par Fitruf » 25 mars 2015 14:40

Personnellement, j'ai acheter avec mon bar10 un paquet de 0.40g et un de 0.43. Je n'ai eu aucun probleme, meme apres avoir changer le joint hop up et mon canon (6.01 modify). J'ai du changer et passer à la 0.36g blanche car mon snipe et en phase de montage et ce n'était pas pratique de ne pas voir les billes pour faire les réglage. Je n'ai fait aucun vrai test mais, j'utilise que des billes TG bio depuis 5 ans dans toutes mes répliques (0.2g, 0.25g, 0.28g ...) et j'ai jamais eu un bourrage.
Spartan never die they're just missing in action

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
StrayCat
one shot one out !
Messages : 549
Inscription : 04 févr. 2010 13:42

Re: Billes taïwangun

Message par StrayCat » 25 mars 2015 17:59

Shadow -> au vu des distances que tu annonces, peux-tu nous expliquer ta manière de les déterminer stp (télémètre, modèle, etc) ? Quand on annonce 50cm de précision à 85m, je pense que ce point mérite d'être détaillé. ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
shadow
one shot one out !
Messages : 679
Inscription : 28 mai 2011 12:36
Localisation : La Seyne/Mer, Var.

Re: Billes taïwangun

Message par shadow » 25 mars 2015 19:36

J'utilise un télémètre Leupold RX-600 avec lequel je valide toutes mes distances que ce soit en réglages ou en jeu.

Je n'ai pas dit que je mettais mes billes dans un cercle de 50 cm mais que celles ci impactaient à +/- 50 cm du point visé donc dans un cercle d'1 m et dans 90 % des tirs ceux ci sont effectués sans appui car pour moi c'est la meilleure méthode pour maîtriser son bolt en jeu.

Je maintient mes constatations surtout après la séance d'hier où j'ai vraiment cherché la difficulté en changeant sans arrêt de cible à des distance différentes. Par contre je nuance mes constatations sur la trajectoire.

J'ai tiré ce matin avant qu'il ne pleuve, vent nul, toujours sans appui et observé la trajectoire avec le minimum de zoom. Jusqu'à 65/70 m la bille file droit puis elle remonte doucement et vers 80/85 m elle entame sa descente. Mais il lui arrive parfois après son ascension de dépasser les 85 m et de continuer encore quelques mètres en ligne droite puis plongeon direct.

Question de poids différents ? pour l'instant aucune idée car je ne retrouve pas ma balance de précision mais je continuerai mes tests.

Je comprend que mes chiffres paraissent trop beaux mais j'en ai été le premier surpris surtout lorsque j'appui sur le bouton du télémètre.
Que la force soit avec toi !!!
Heu ok ! mais pas plus de 2 joules hein !?

Image Image

Avatar de l’utilisateur
StrayCat
one shot one out !
Messages : 549
Inscription : 04 févr. 2010 13:42

Re: Billes taïwangun

Message par StrayCat » 27 mars 2015 13:49

Merci de cette précision !
J'avais moi-même été bluffé des 0.36 noires de l'époque. Je pense que la surface très granuleuse des taiwangun a une incidence sur leur comportement (cf les alvéoles d'une balle de golf).
Image

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Billes taïwangun

Message par skavenger360 » 27 mars 2015 14:06

Après, c'est assez curieux car quand on prend les TG bio "invisible" noires en 0.36, elles sont tout sauf granuleuses, au contraire elles sont bien polies, et pourtant elles prennent relativement bien le hopup, pas autant que la BBking certes, mais très bien tout de même. En plus elles sont vraiment très bien calibrées, on sent moins de résistance au passage des lèvres du joint (bloc compatible AEG) et du coup silencieuses. Mon seul regret c'est leur couleur...
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
StrayCat
one shot one out !
Messages : 549
Inscription : 04 févr. 2010 13:42

Re: Billes taïwangun

Message par StrayCat » 27 mars 2015 14:22

Je parlais des billes 0.36 noire non-bio, qui ne sont plus produites depuis un petit moment. Elles étaient super granuleuses, un rien de hop-up suffisait à les lever avec une trajectoire qui (pour moi) était meilleure que les autres 0.36 de l'époque.
Image

Avatar de l’utilisateur
Seiko
one shot one out !
Messages : 274
Inscription : 07 juin 2009 16:12
Localisation : Belgique

Re: Billes taïwangun

Message par Seiko » 27 mars 2015 15:31

J'ai utilisé pas mal de bille TW dans le temps pour de l'AEG, plutôt content, j'ai voulu ensuite me tester de la 0,36gr bio si je me trompe pas, mon avis était plutôt mitigé, le bon point pour moi était quels était noir et quand on connais son bolt, c'est plutôt pas mal contre les adversaires qui répère le sniper mais pas les billes (Souvenir :roll: )
Avec ce post, j'irais peut être refaire un test tiens.

Edit :D
Dernière modification par Seiko le 27 mars 2015 16:25, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
DieZeL
one shot one out !
Messages : 1438
Inscription : 04 sept. 2012 21:42
Localisation : Bex, Vaud, Suisse, au centre de l'Europe sans en faire partie, Planète Terre, Système solaire

Re: Billes taïwangun

Message par DieZeL » 27 mars 2015 16:06

Seiko, je propose que tu ouvre un topic dédié à ça, ça évitera de pourrir celui-ci avec une discussion certes intéressante, mais hors-sujet avec les billes TG :mrgreen:
Les filles, c'est comme un engrenage... Une fois que tu as mis le doigt dedans...

Image Image

Répondre