Billes taïwangun

De la 0.20 bio, à la 0.43 de votre snipe, en passant par les différents types de gaz et de graisses/huiles, vous trouverez ici tout ce qui traite de consommables.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
StrayCat
one shot one out !
Messages : 549
Inscription : 04 févr. 2010 13:42

Billes taïwangun

Message par StrayCat » 22 août 2011 0:08

Bonjour tout le monde,

Je voudrais discuter un peu des billes taiwangun, qui sont décriées un peu partout sur internet.
Pour ma part, j'ai pu tirer environ 1800 billes de 0.30 et au moins 700 de 0.36 dans mon bar-10 upgradé pdi/laylax.

liens pour ceux qui ne connaissent pas :
0.30 : http://www.taiwangun.com/pellets_pellet ... -1047.html
0.36 : http://www.taiwangun.com/pellets_pellet ... -2021.html

Le constat que j'ai fait est le suivant :
- les 0.30 ne sont pas miraculeuses, mais pas catastrophiques non plus. Bref, rien de très inhabituel pour ce grammage.
- les 0.36 me donnent une trajectoire vraiment rectiligne, ainsi qu'une excellente régularité. Bref, j'ai vraiment été très très surpris des résultats obtenus, qui m'ont donné des performances assez fabuleuses.

Par ailleurs, j'ai constater que la 0.36 accroche très bien le hop-up, je n'ai vraiment pas besoin de le pousser loin pour que ça accroche (à peine plus que la 0.30). Je soupçonne que l'aspect un peu granuleux des 0.36 joue pas mal là-dedans par rapport à une bille lisse.

J'ai pu comparer avec des 0.36 blaster devils (les anciennes, repack des madbull), et je n'ai pas constaté de différence flagrante en portée/précision. D'ailleurs, il a fallu que je mette plus de hop-up pour les blaster...
Pour info, mes perfs : je touche quasi systématiquement une cible de taille humaine (type humain agenouillé) à 52m, la proba baisse en approchant des 70m (vent faible à modéré).

Bref, je voudrais savoir si d'autres personnes que moi ont eu les mêmes résultats. Je lis partout que les billes TG sont difformes, irrégulières et provoquent des bourrages, mais je n'ai jamais eu de souci, bien au contraire (en même temps, je tire avec un 6.04-ext10 PDI). J'ai été chanceux (sur près de 2500 billes tirées ??), ou ces billes sont-elles sous-estimées ? Vu l'écart de prix important (attention, compter quand même pas loin de 25€ de fdp sur TG, donc à réserver aux CG), la question me parait à soulever.
Image

nikline
one shot one out !
Messages : 613
Inscription : 19 avr. 2011 18:01

Re: Billes taïwangun

Message par nikline » 22 août 2011 10:08

Peu etre que entre le moment ou ils ont fait le test et le tiens les billes ont changé tout comme les devil blaster qui avait une bonne reputation et que maintenant sont "merdique".
J'ai longtemps hésité avec ses billes mais maintenant que tu me dit qu'elles sont pas trop mal je testerais lors de ma prochaine commande. :wink:
Renan a écrit :Un sniper airsoft, c'est un type qui mets 10 billes sur 10 dans une cible de 30cm a 60m... Chez lui... Sur le terrain, il rate un meuhwines de 120 kilo a 30m =x

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: Billes taïwangun

Message par Powerp » 23 août 2011 20:20

Pour ma petite expérience, les 0.25 de chez taiwangun bloquent dans les chargeurs de mon MP5k, donc pour moi, j'ai pas envie de tester ça dans mon bolt.
Après, j'ai peut être des préjugés un peu cons, mais je préfère jouer la sécurité...
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Avatar de l’utilisateur
StrayCat
one shot one out !
Messages : 549
Inscription : 04 févr. 2010 13:42

Re: Billes taïwangun

Message par StrayCat » 23 août 2011 22:43

Juste pour information : ton expérience avec les TG remonte à quand ?
Il est aussi possible que les gros grammages ne viennent pas du même fabricant que les 0.20/0.25...
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Billes taïwangun

Message par Renan » 24 août 2011 7:33

Moi j'ai testé les billes bio TG en 0,36 j'ai été assez déçu...
Aucun changement de stabilité par rapport aux 0,30 "Green Devil" dont je me sers, pas d'amélioration de groupement et il me faut les trier une par une pour les jouer...
D'ailleurs, si quelqu'un sait où se procurer un tamis...
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
StrayCat
one shot one out !
Messages : 549
Inscription : 04 févr. 2010 13:42

Re: Billes taïwangun

Message par StrayCat » 24 août 2011 8:23

Oui, les billes bio TG semblent faire l'unanimité sur leur injouabilité.
Perso, je n'ai testé que les 0.30 et 0.36 noires. Mais c'est bizarre que j'ai des résultats aussi différents... :| :?:
Image

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: Billes taïwangun

Message par Powerp » 24 août 2011 11:23

@ straycat, je les ai achetées il y a un mois, pas chez taiwangun, mais chez un shop qui a eu la fausse bonne idée de s'en faire livrer parce que ça revenait moins cher au kilo.
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Wedge
sharpshooter
Messages : 157
Inscription : 28 mars 2011 20:46
Localisation : Paris

Re: Billes taïwangun

Message par Wedge » 02 sept. 2011 20:15

J''utilise occasionnellement des billes noires de chez Taiwangun (0.32).
Personnellement j'en ai eu que 2 paquets de 2000 entre les mains, mais pour l'instant, je suis satisfait. Bonne régularité, JAMAIS de bourrage.

Sinon, j'ai fait une commande groupée de 25 Kg de 0.25 pour des AEG. Aucun bourrage dans des SCAR Dboys, des AK CYMA. (Cheap, donc peut être gros cannons, aussi), et une bonne régularité.
Après, chance ou pas, on verra, mais pour l'instant je joue à la Taiwangun et ça passe très bien.
skavenger360 a écrit :Je pense carrément les sortir et mettre un peu de graisse teflonée en dessous tellement c'est dur.


Avatar de l’utilisateur
Aeron
one shot one out !
Messages : 690
Inscription : 10 juin 2010 19:07

Re: Billes taïwangun

Message par Aeron » 05 sept. 2011 18:16

Renan a écrit :D'ailleurs, si quelqu'un sait où se procurer un tamis...
Regarde du côté de RedWolf ou WGC. Il y a quelques temps, ç'avait été newsé ici, un tamis en métal, avec plusieurs calibres dispos si je me souviens bien...

Edit : tiens !

A+
Aeron

Avatar de l’utilisateur
StrayCat
one shot one out !
Messages : 549
Inscription : 04 févr. 2010 13:42

Re: Billes taïwangun

Message par StrayCat » 06 déc. 2011 18:08

Petit up.
Suite à la discussion sur les nouvelles billes noires, j'ai été piqué de curiosité et j'ai coupé quelques billes 0.36 taiwangun noires (elles sont dures, la vache).

Résultat : absence totale de bulles d'air à l'intérieur. Elles sont bien pleines, aucune microbulle.

Je n'ai pas de pied à coulisse ni de balance de précision pour faire les autres tests standards, mais vu que même les billes "haut de gamme" ont des bulles d'air à l'intérieur, ça me paraissait pertinent à souligner.
Image

Avatar de l’utilisateur
S@D@M
marksman
Messages : 78
Inscription : 02 mai 2010 19:44
Localisation : Liège ("Belgique" pour le moment)
Contact :

Re: Billes taïwangun

Message par S@D@M » 29 déc. 2011 14:05

Petit up.

Concernant ces fameuse billes noires. Je viens de faire un test sur 5 billes au hasard dans mon pot avec mon micromètre.
Les billes varient entre 5.91mm-5.93mm. J'ai même parfois des différences sur la même bille de l'ordre de 0.01mm.

Pour le poids, je dois la semaine prochaine m'arranger avec une connaissance travaillant dans un laboratoire pour peser les billes avec une balance de précision.

Pour la densité, une coupe de la bille révèle qu'elle est bien pleine et ne présente pas de bulles.


Pour le diamètre, je me demande si le micromètre que j'ai n'a pas un petit soucis. J'ai des billes vendues comme des 5.96mm avec +ou- 0.01mm qui me donnent aussi 5.92mm-5.93mm. Étrange.

Soit, suite un autre jour.
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Billes taïwangun

Message par skavenger360 » 03 sept. 2014 22:49

Des news sur ces billes ? J'en ai toujours un stock de 0.36, meme si je les trouve un poil moins performantes que les BB king de même grammage (portée et précision un peu inférieures), elles ont le mérite d'être biodispersibles, ce qui est un argument utile pour les assos qui exigent la dégradabilité !

Et en plus elles sont noires ^^

D'après mes nombreuses recherches sur le web, elles seraient oxodégradables, comme les sacs plastique désormais fournis par les magasins de tous poils.

J'attends vos retours !
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
shadow
one shot one out !
Messages : 679
Inscription : 28 mai 2011 12:36
Localisation : La Seyne/Mer, Var.

Re: Billes taïwangun

Message par shadow » 23 mars 2015 14:50

Alors j'ai testé ce dimanche les 0.43 TG blanches avec mon SR2 monté canon Prom, joint A+, bloc Hop-up et kit cylindre PDI, puissance 455 fps hop-up à zéro et j'ai fait 3 headshots à 85 m et une épaule à 92 m avec une météo pas terrible (pluie et vent de travers 15/25 km/h).

J'ai constaté que ces billes ont une surface "rugueuse" qui accroche quand on les fait rouler entre les doigts.

Les trajectoires sont droites avec une tendance à remonter sur la fin même avec peu d'effet Hop-up, on sent que ces billes accrochent plus que les autres. Pour exemple avec le même réglage Hop-up mes 0.40 Guarder atteignent 65 m puis plongent alors que les 0.43 TG filent droit jusqu'à 80/85 puis remontent légèrement sur plusieurs mètres et plongent.

J'ai aussi comparé la prise d'effet Hop-up entre des 0.40 Guarder, 0.38 CYC et 0.40 TG. En gardant le même réglage les Guarder et CYC filent droit alors que les TG après 30/40 m montent très rapidement. C'est pour ça que je suis passé à la 0.43 TG et même avec un grammage supérieur j'ai dû réduire l'effet Hop-up réglé en 0.40 pour que les 0.43 filent droit.

J'ai confirmé ce matin avec pas de vent et beau soleil. Arbres cibles à 83 et 90 m, visée à l'épaule. Un vrai bonheur de voir la bille toucher le point visé dans un cercle de moins d'1 m 3 fois sur 5 et surtout d'entendre le poc de l'impact.

En attendant les BBKing 0.45 que j'ai commandé, ces TG sont parmi les meilleures billes que j'ai testé.
Que la force soit avec toi !!!
Heu ok ! mais pas plus de 2 joules hein !?

Image Image

Avatar de l’utilisateur
DieZeL
one shot one out !
Messages : 1438
Inscription : 04 sept. 2012 21:42
Localisation : Bex, Vaud, Suisse, au centre de l'Europe sans en faire partie, Planète Terre, Système solaire

Re: Billes taïwangun

Message par DieZeL » 23 mars 2015 15:03

Tu m'intéresse Shadow, où est-ce que tu les as trouvées ?
Les filles, c'est comme un engrenage... Une fois que tu as mis le doigt dedans...

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Billes taïwangun

Message par Ariegeboy » 23 mars 2015 15:28

455 fps hop up à 0 et combien une fois le hop up réglé ? Parceque pour faire filer la bille droit sur 80m doit falloir un peu plus que 2J, non ?
#Bagarre&Saucifflard

Répondre