BBBDimplex : où en est-on ?

De la 0.20 bio, à la 0.43 de votre snipe, en passant par les différents types de gaz et de graisses/huiles, vous trouverez ici tout ce qui traite de consommables.
Avatar de l’utilisateur
StrayCat
one shot one out !
Messages : 549
Inscription : 04 févr. 2010 13:42

BBBDimplex : où en est-on ?

Message par StrayCat » 20 janv. 2011 3:08

Bonjour tout le monde,

je n'ai pas suivi l'affaire, donc ma question va peut-être sembler con.
En cherchant des infos sur les billes bio, je suis retombé sur les fameuses BBBDimplex de chez bioval, ces billes alvéolées pour ressembler à des balles de golf.
Avec des perfs à priori intéressantes : http://www.scribd.com/doc/5349993/BBBDI ... st-results

Donc je voulais savoir : qu'en est-il de ces billes qui devait sortir fin 2009-début 2010 ? Je n'en vois nul part, ça n'a pas vu le jour, bioval a coulé ou quoi ? J'ai raté un passage ?
Merci. ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: BBBDimplex : où en est-on ?

Message par Renan » 20 janv. 2011 8:45

Ben, déjà, bioval sont des arnaqueur... Leurs billes sont fabriquée a partir de composé BIO MAIS toxique... En gros, c'est pas du bio-dégradable, c'est du bio-dispersible...

L'info vient de moi-même, j'ai fais tester une 0,40 TAN en laboratoire...

Du coup, pour toutes les autres billes "bio" de ce fournisseur, j'ai quelques doutes...
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Wi110
sharpshooter
Messages : 139
Inscription : 09 nov. 2008 11:22

Re: BBBDimplex : où en est-on ?

Message par Wi110 » 20 janv. 2011 13:41

pour bioal l'appellation bio veut seulement dire "procédé de fabrication respectueux de l'environnement", pas biodégradable.

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: BBBDimplex : où en est-on ?

Message par Renan » 20 janv. 2011 14:41

C'est pas ce qui est marqué sur les paquet... Je l'ai plus sous la mains mais je crois bien me souvenir que le texte est plus qu'ambigu =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
blackangel
one shot one out !
Messages : 1609
Inscription : 14 avr. 2010 22:11
Localisation : Lyon 8eme
Contact :

Re: BBBDimplex : où en est-on ?

Message par blackangel » 20 janv. 2011 17:38

Moi pas bien capté l'anglais et encore mois les subtilité alors je recopite simplement.

"Bioval Technologie TSV Syteme (R)(je ne sais pas mettre le petit logo) the 0.20g, 0.23g, 0.25g, 0.30g logos, BBBFLUO(tm), BBBTREX(tm), BBBTARGET(tm),BBBMAX(tm) and BBB(tm), are trade Marks(tm) and registed(R) Trade Marks of Bioval Technologies, Switzerland. "

(la couleur est comme celle sur le paquet :D)
"The Bioval's BBB is the only true biodegradable bb approuved bye the US Dept of Natural Resources Washington. A perfect sphere, low drag, smaller, of uniform density."

"The Bioval BBB product line is the most ballistically precise and stable bb on the market."
Image
Petit sondage pour créer mon entreprise d'impression 3D liée à l'airsoft !
Merci d'avance pour votre aide :)
(cliquez sur SONDAGE )
Ma page FB : PARADOXAL

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: BBBDimplex : où en est-on ?

Message par Renan » 20 janv. 2011 18:06

Voilà!!! C'est exactement cette putain de phrase qui m'a fait promettre de faire bouffer ses billes "bio" a cet enfoiré de concepteur si j'en ai l'occasion è_é

Concernant les balles de golf... J'ai un peu du mal a voir comment une structure non sphérique pourrait être plus stable sur la distance de vol Oo
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
ddrmax
marksman
Messages : 51
Inscription : 16 déc. 2010 18:10

Re: BBBDimplex : où en est-on ?

Message par ddrmax » 20 janv. 2011 19:00

Renan a écrit :Voilà!!! C'est exactement cette putain de phrase qui m'a fait promettre de faire bouffer ses billes "bio" a cet enfoiré de concepteur si j'en ai l'occasion è_é

Concernant les balles de golf... J'ai un peu du mal a voir comment une structure non sphérique pourrait être plus stable sur la distance de vol Oo
ça a été démontré par Jamy Gourmaud sur France 2/3 dans une des emissions Incroyables expériences.
il a demontré avec un canon a air comprimé avec la même puissance que deux balles identiques (poids / taille / densité/ etc..) la balle lisse allait moins loin que la balle de golf qui est elle alvéolée
par contre avec la taille de la bille ça pourait être différent (plus de pertes d'air comme sur les canons tanio Koba rayés)
Image Image
Image
Futur: Image

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4258
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: BBBDimplex : où en est-on ?

Message par groquik » 20 janv. 2011 22:27

oui les trous augmentent la portance au golf maintenant avec des billes ...
a ma connaissance on n'a pas eu de nouvelles de ces billes et le site du fabricant n existe plus :shock:
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
StrayCat
one shot one out !
Messages : 549
Inscription : 04 févr. 2010 13:42

Re: BBBDimplex : où en est-on ?

Message par StrayCat » 21 janv. 2011 2:31

Ouaip, j'avais eu l'explication physique dans les pattes, ça faisait assez contre-intuitif mais grosso modo ça tient debout sur le papier (quelques doutes étaient toutefois émis concernant la petite taille des trous, et leur effet supposément négligeable).
Mais au vu des perfs constructeurs annoncés, ça semblait juste énorme. Le constructeur annonçait ailleurs +10% en portée par rapport à son modèle classique, avec en prime une meilleure stabilité (donc plus grande précision).

Parce que bon, si c'est pas du pipeau, ça serait limite la plus grande révolution de l'airsoft depuis le hop-up. S'ils ont vraiment obtenu ces chiffres sans tricher ni mentir, je vois même pas comment cette affaire a pu sombrer dans l'oubli. Ou alors, le process de fabrication était peut-être trop coûteux ? Va savoir.
Image

Répondre