Utilisation du gaz

De la 0.20 bio, à la 0.43 de votre snipe, en passant par les différents types de gaz et de graisses/huiles, vous trouverez ici tout ce qui traite de consommables.
Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: Utilisation du gaz

Message par A-Swagger » 11 oct. 2010 18:33

Test effectuer.... et le gressage n'aide en rien :(
Edit: deplus j'ai pu étudier le même phénomène sur mon Mk23 socom, donc c'est pas seulement sur mon bolt et sur celui de seiko!
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Utilisation du gaz

Message par Renan » 11 oct. 2010 19:56

Toute la différence entre la théorie et la pratique...
Combien de choses sont "physiquement prouvée" mais jamais "constatée"?

Ca reste un mystère... Serait-il possible que ce soit le mélange de gaz qui provoque ça?
Genre! les deux gazs (butane propane si j'ai tout suivi) se scinde en phase, le plus lourd est dessous, le plus leger dessus et du coup, comme sur les premier tir l'ensemble n'est pas homogène, le gaz le plus léger sort et influe sur la puissance?
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: Utilisation du gaz

Message par A-Swagger » 11 oct. 2010 20:34

Non, on en a parlé un peu plus tot, j'ai même fait un test en secouant le chargeur! rien n'y fait... je pense que ca doit venir de la valve qui est compresser en permanance!
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Utilisation du gaz

Message par Alumyx » 12 oct. 2010 11:37

C'est même évident ! Vu que la seule différence entre un chargeur stocké vide, et un chargeur stocké plein réside dans le fait que le chargeur plein restera sous contraintes plus longtemps que le chargeur vide. (Nota : c'était ma première hypothèse !) Cela me conforte dans l'idée de stocker les chargeurs vide.

Vu que cela n'est pas très avantageux avec de gros chargeurs comme sur le m200, la solution est très simple : avant que la partie ne commence, tire une disaine de 0.20 bio pour "initialiser" le mécanisme, recharge en gaz et en billes, et banzail ! Au lieu de perdre le gaz d'un chargeur complet, tu perd le gaz de 10 tirs, ce qui est relativement faible. :wink:

Affaire classé. 8)
Image

Répondre