quel bille choisir ?

De la 0.20 bio, à la 0.43 de votre snipe, en passant par les différents types de gaz et de graisses/huiles, vous trouverez ici tout ce qui traite de consommables.
deshaies12
Messages : 18
Inscription : 19 oct. 2009 2:29

quel bille choisir ?

Message par deshaies12 » 21 avr. 2010 7:18

bonjour je m'explique j'ai un vsr-10 qui a une vélocité de 470 fps et je veux savoir quel bille choisir (poid) j'ai présentement des madbull 0,36g mais je me demandais si c'est trop lourd pour la puissance de mon bolt et j'aimerais avoir quelque conseils sur le poid idéal

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: quel bille choisir ?

Message par A-Swagger » 21 avr. 2010 8:24

Heu personnellement je ne pense pas que de la 0.36 soit trop lourdes pour ton bolt, perso moi les gens me conseils meme de passé a la 0.40 alors que j'ai la meme puissance. Mais maintenant tout dépend de ton hop-up! Si il arrive a soulever tes 0.36 alors aucun probleme, c'est que le poids est bien, car si tu passe a la 0.32 ou 0.30 tu gagneras en portée mais perdra forcément en précision hors se qu'on préfère c'est surtout la précision. j'espere t'avoir aider
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: quel bille choisir ?

Message par wizard » 21 avr. 2010 10:13

Personnelle, j'ai plus de portée avec de la 0,40gr qu'avec de la 0,30 ou de la 0,36 et je suis a 420fps. Elle a un petit truc magique cette 0,40gr car dans mon Hi-capa (avec canon 7pouces PDI), je n'ai pas perdu un pet de portée. Hop up a fond, ma 0,40gr est maintenu.
Maintenant comment m'est venu l'idée de tirer de la 0,40gr dans un gbb, pour un tournoi d'IPSC. :lol:

Pourquoi maintenant ? Je pense que cette bille a un poid suffisant pour ne pas être ralenti par l'air comme les autres billes. Pour peu que le hop up soit suffisamment efficace pour agir dessus, on se retrouve alors avec un gain de portée vu quel ne perd presque pas de vitesse.
Avec les billes moins lourde, même si elle partent plus vite du canon elle sont ralenti par les frottements de l'air et d'ou une portée inférieur.

Aprés pour le VSR10. 2 solution pour tirer de la 0,40gr. Tu fais la modif de la patte hop up.
http://sites.google.com/site/vsreviews/truc-et-astuce
Ou alors tu achete une patte hop up usiner en alu par notre ami Dogi. Je l'ai depuis plusieurs semaine et le résultat est formidable. Vraiment du trés beau travail.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2320
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: quel bille choisir ?

Message par Dogi » 21 avr. 2010 12:45

wizard a écrit : Ou alors tu achete une patte hop up usiner en alu par notre ami Dogi. Je l'ai depuis plusieurs semaine et le résultat est formidable. Vraiment du trés beau travail.
Et bien merci ! Venant de toi ça fait plaisir ! (pendant un temps, je pensais un peux à un effet placebo par rapport à cette pièce...)
Mais pour info, je n'en ai plus pour le moment (petit message à totu ceux qui me MP > 1 mois de délais)

Pour les billes, la 0,40 me plaisait bien, mais je n'ai jamais pris le temps de faire des vrai teste sur cible pour mesurer le gain de précision (ainsi que le gain de porté...).
Ce qui m'ennuie aussi... C'est que de la 0,40, c'est forcement de la madbul (ou repack), ce qui implique de tirer avec des billes marron (et donc quasiment invisible dnas le scope). Ça vous gène pas trop ???

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: quel bille choisir ?

Message par NUAGE » 21 avr. 2010 12:47

Salut,

tu as plus de portée avec des 0,40gr ???
j'ai un bar 10 avec un deepfire ,un joint nine ball (patte d'appui modifié) et une calle derrire le ressort d'origine ; au chrony je sort 430fps hop-up réglé .
Avant je tournais avec des 0,32gr ,mais je suis passé a la 36,une legere perte de portée (j'en ai l'impression du moins) , MAIS un gros gain de portée pratique , a 45m environ je touche une cible de 30cm une fois sur 3 environ .
Bref,je me tate a prendre des 0,4gr pour tester,mais j'ai peur de perdre trop en portée,car bon ok la portée pratique augmentera un peu,mais j'ai peur que la bille soit trop lente par rapport a la 36 voir la 32,et que le style de jeu en patisse ..
Cependant tu dit donc que tu as plus de portée,je m'interroge donc ...????
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: quel bille choisir ?

Message par Powerp » 21 avr. 2010 20:05

Je sors 420 fps, je peux mettre un coup au but dans un torse à 55m avec la 0.40, ma patte d'appui est celle de Dogi.
La 0.40 c'est le top, faut que je remonte à 450, mais j'en suis déjà content.
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: quel bille choisir ?

Message par NUAGE » 21 avr. 2010 23:02

Tu tape a 420 fps h-up a zéro et a la 0,20 c'est sa ?
Tu as quoi comme config. ?

Parcque 55m en tir tendu a la 0,40,c'est vraiment pas mal,surtout pour ta puissance !
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

deshaies12
Messages : 18
Inscription : 19 oct. 2009 2:29

Re: quel bille choisir ?

Message par deshaies12 » 21 avr. 2010 23:31

merci beaucoup pour ces conseils et dogi si tu refait des patte en alu usiner pense tu que sa couterait cher envoyer sa au canada ou je suis mieux de m'en faire une par un ami machiniste

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: quel bille choisir ?

Message par Powerp » 21 avr. 2010 23:57

Alors, ma config:
BAR-10g, canon tanio koba twisted 6.04, 2 barrel spacers, joint nine ball, patte d'appui usinée par Dogi (une merveille d'ailleurs, je pense que c'est principalement grâce à elle, et au TK que j'obtiens ces perfs), zero trigger laylax avec son piston, 2 silent dampers, ressort M125 element, spring guide laylax sur roulement et je pense que j'ai rien oublié.
De plus, je règle mon hop up avec une vis sur le canon externe (montage perso, j'en suis content).

420fps, c'est hop up réglé. Les distances sont mesurées, je tire sur mon compteur électrique qui fait la taille d'un torse.

PS: la bille commence à tomber vers les 48/50m à vue de nez.
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: quel bille choisir ?

Message par wizard » 22 avr. 2010 20:51

Ca correspond a mes donnée.

Sinon, la 0,40gr ce voit beaucoup mieux que la 0,36gr. En faite elle est pas marron mais tan. Par contre l'adversaire la voie pas.
Aprés aucun effet de flottaison, justement, la vitesse est rapide et constante, surtout sur les longues distances.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: quel bille choisir ?

Message par A-Swagger » 22 avr. 2010 21:05

wizard a écrit :Sinon, la 0,40gr ce voit beaucoup mieux que la 0,36gr. En faite elle est pas marron mais tan. Par contre l'adversaire la voie pas.
Ca m'interress énormément se que tu me dit parce que le grand bonheur c'est de suivre la bille pendant toute sa trajectoire jusqu'a la personne cibler alors es-ce que la différence est net? parce que c'est vrai que la 0.36 verte on la voit pas beaucoup alors j'aurais aimé de la 0.36 blanche mais j'en trouve pas souvent et généralement loin et chere. Et la portée et elle vraiment la meme voir plus importante que pour la 0.36?
Parce que au final on ne voit plus aucun interet a la 0.36 par rapport a la 0.40 si on lit vos posts...
Dernière modification par A-Swagger le 23 avr. 2010 11:22, modifié 1 fois.
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: quel bille choisir ?

Message par Powerp » 23 avr. 2010 11:14

Pour avoir testé vite fait, j'ai pas aimé du tout, impossible de voir ma bille, c'est pire que les billes noires je trouve. La 0.40 garde son énergie, donc sa vitesse est assez constante, ce qui est un gros plus.

PS: désolé de faire le rabat joie, mais des coms, c'est sur un skyblog, ici on dit des posts ;)
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: quel bille choisir ?

Message par A-Swagger » 23 avr. 2010 11:23

Ben oui, j'ai mis posts :mrgreen:
Ok je ferais gaffe mes prochaines fois :oops:
Donc pour le moment j'ai une voie qui dit qu'on voit mieu, et une qui dit on ne voit pas du tout... :shock:
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: quel bille choisir ?

Message par Powerp » 23 avr. 2010 11:25

On voit très bien la 0.40 (à moins de jouer dans des dunes de sable, là ça doit être un poil plus génant), mais la 0.36 est horrible sur ce point. Après, niveau précision, j'ai des potes qui en sont contents, mais je reste quand même sur la 0.40.
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: quel bille choisir ?

Message par A-Swagger » 23 avr. 2010 11:40

Ah ok! j'avais mal compris désolé, donc tu es d'accords avec wizard, on voit beaucoup mieu la 0.40! bon et bien je vais faire confiance aux connaisseurs! je vais prendre de la 0.40^^
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Répondre