quel bille choisir ?

De la 0.20 bio, à la 0.43 de votre snipe, en passant par les différents types de gaz et de graisses/huiles, vous trouverez ici tout ce qui traite de consommables.
Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: quel bille choisir ?

Message par Fred » 26 avr. 2010 23:17

+1..
Mais je ne cautionne pas non plus qu'on oblige les bolteux à tirer des billes bio alors qu'elles sont assez dures à se procurer, qu'elles sont connues pour abimer les canons de précision.. Surtout qu'on ne va pas semer des tonnes de billes sur le terrain.
Il faut parfois savoir faire 2 poids 2 mesures..
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
xeus2eme
one shot one out !
Messages : 2059
Inscription : 22 janv. 2008 10:15
Localisation : Suisse / Jura Bernois

Re: quel bille choisir ?

Message par xeus2eme » 26 avr. 2010 23:53

A ces prix là, on est pas à 1000$ près ... ^^

http://www.ldlc.ch/fiche/PB00079293.html

Moi je cautionne le fait de faire de fausses étiquettes quand les gens sont bornés.

Parce que sniper à la 0.25 quand on à 530 fps dans son bouzin ( et meme 450 ... ) ben c'est la mort...
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: quel bille choisir ?

Message par Dogi » 27 avr. 2010 3:10

+1
surtout que quand on ce penche sur l'aspec biodegradable des billes bio... ... ... bha vaux mieux pas trop ce poser de question...

Moi je tir à peine 40 bille en une journée (et encore, quand je suis enervé), alors en principe on me fait pas trop chier. Sinon je fout mes 0,30 non bio dans un sacher de 0,28 bio et roule ma poule...

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: quel bille choisir ?

Message par LoneWolf » 27 avr. 2010 9:28

Pour en revenir au sujet,
j'ai de la 0.28 guarder 0.3 xtrem précision 0.36 0.4 0.43 madbull/king arms
elles sont respectivement blanche blanche verte tan et noir.
Pour de qui est de la visibilitee, c est vraiment une question d'habitude, une fois habitué a suivre la couleur et qu'on connais bien la trajectoire de sa bille sa ne pose vraiment plus de problèmes.
A part pour les noires ou j'ai vraiment beaucoup de mal, mais j ai peu jouer avec.
Pour de qui est de la portée les 0.36 et 0.4 sont vraiment très bonnes.
Je dirai 85 mètres (google map).
j'ai une config bore up palsonite pdi, 6.01, nineball violet et la dernière patte de dogi :p
le tout a 455 fps.
Il faut savoir que je tire de ma fenêtre au premier étage se qui augmente peut être légèrement ma portée.
Il y a un arbre qui forme un V a 72 mètre(tj Google map)
de cette même fenêtres, je dirai que le V a une largeur d environ un metre.
En m'apliquant sur mon épauler et et mon tir je dirai que je passe casi toutes mes billes dedans a la 0.4 sur une hauteur Dun mètre aussi je dirai.
Je pense vraiment que notre précision est vraiment dépendante de notre épaulé, a cette distance 5 degré d' angle sur le réticule doit faire bouger notre bille + de 50 cm.
LoneWolf

Avatar de l’utilisateur
xeus2eme
one shot one out !
Messages : 2059
Inscription : 22 janv. 2008 10:15
Localisation : Suisse / Jura Bernois

Re: quel bille choisir ?

Message par xeus2eme » 27 avr. 2010 19:49

^^'

Je pense qu'une hauteur de tir de 7m supérieur au sol n'augmenter pas légèrement... mais bien de 10-15 mètres ta portée...

Et il est vrai que pour l'épauler ça à une influence énorme...

Même que j'utilise l'effet hop up de part l'inclinaison de mon bolt pour corriger un tir dévié par le vent ^^
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: quel bille choisir ?

Message par LoneWolf » 28 avr. 2010 13:04

Non Non pas 7 mètres :p
Mes plafond sont a 2.5 mètres donc je doit tirer a 3m50 de plus le V n'est pas au sol.
Il doit donc y avoir un dénivelé de 2M max.
LoneWolf
Ps:Dogi j'ai la possibilité de faire usiné (gratuitement?) des pattes si sa peu arranger, on voit sa par mp si tu peu m'envoyer ton mail.

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: quel bille choisir ?

Message par A-Swagger » 15 mai 2010 9:02

Je post ca ici car le titre correspond assez bien...!
J'ai utilisé de la 0.36g blaster dévil pendant 4mois tous les jours en tirs sur cible et tous les weekends en parties, et je viens de récupérer de la 0.40g blaster dévil, donc après quelques tirs sur cible je me permet de faire la comparaison rapide.

-La 0.36g est évidement plus légère et le Hop-up de chez PDI arrive à la soulever assez facilement même si le hop-up n'est pas serrer à fond! Elle part assez droit sur les 40premiers mètres, mais passer cette barre, les billes dévient légèrement de leurs trajectoires avec un simple pet de mouche. La portée est de 50m à vue de nez... Elle n'est vraiment pas visible pour les adversaire, mais aussi pour le tireur! il faut absolument connaitre sa trajectoire et savoir reconnaitre sa bille dans la scope pour pouvoir la suivre.

-la 0.40! Le hop-up PDi arrive à la soulever mais très légèrement, c'est limite si elle n'est pas simplement maintenu avec le hop-up à serrer à fond. Elle part très légèrement moin vite que la 0.36g mais ne perd pas beaucoup de sa vitesse et les effets du vent se fond nettement moin ressentir que pour la 0.36g! la trajectoire reste quasiment identique tout au long de la course, et la portée comme certains le savent n'est pas diminuer fasse à la portée d'un tir à la 0.36 contrairement à se qu'on pourrais se dire, je pense que c'est parce que les effets des forces de frottements se font moin ressentir au vue du poids de la bille! A mon avis, si la bille ne perd pas de portée, c'est grâce à une loi physique qui porte sur les frottements! Il y à les frottements fluides et les frottements turbulent. le frottement fluide est représenté en physique dans une équation par: -Kv (k étant le coefficient de frottement fluide et v, la vitesse. Le frottement turbulent quand à lui est représenté dans une équation par: -HV² (H étant le coefficient de frottement turbulent, v² la vitesse élever au carré) Je pense que passé la barre des 0.36g la bille réagis à la loi des frottement laminaire et reçois donc moin de frottement que les autres billes. la 0.40g est quand à elle très visible dans la scope mais je ne sais pas si les adversaires arrivent à la voir venir... je verrais ca sur le terrain dimanche.

Le match :mrgreen: est donc remporté par la 0.40 qui possède la même porté, mais va + droit, et dévie moin de sa trajectoire tout en gardant quasiment la même vitesse tout au long de sa course.

Voilà j'espère que ce post aura intéresser certains d'entre vous :wink:
Dernière modification par A-Swagger le 19 mai 2010 0:44, modifié 2 fois.
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
DD815
one shot one out !
Messages : 465
Inscription : 15 janv. 2009 15:30

Re: quel bille choisir ?

Message par DD815 » 15 mai 2010 9:42

C'est un bon comparatif et j'en suis arrivé a la même conclusion pour les mêmes grammages mais de la marque Madbull ( simple repack ) :wink:

Je rajouterais même que au final j'ai plus de portée avec la 0.40 car elle offre bien plus de précision au delà de 50 m et donc permet d'avoir plus de " chance " de toucher la cible .

Après il suffit d'avoir le hop up qui lève .. Perso je ne suis qu'a la moitié du miens et je suis en tir tendu jusqu'a piouuu :twisted: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
bonengo
sharpshooter
Messages : 198
Inscription : 17 sept. 2009 21:50

Re: quel bille choisir ?

Message par bonengo » 15 mai 2010 12:44

Perso j'utilise un hop up pdi avec un joint madbull bleu soft, j'ai bien 50-55 mètres de portée et sûr de faire mouche, mais plus loin, j'ai un manque d'effet.

En revanche la 0.36 est parfaite, et l'effet hop up la fait voler jusqu'à 65-70 mètres (maxi).

Après, c'est bien sur à 455 FPS, car avec le classic army, je monte à 65-70 mètres de portée et 0.36 j'ai pas testé encore à cette puissance.

Après regarde en fonction de ton terrain, si tu dois faire du tir de précisions à 40-50 mètres prend la 0.40, lourde, elle fera une belle ligne droite.

Si tu tires un peu plus loin, je dirais 0.36 tu t'en sortirais bien question précision et portée.

Mais tu es obligé de tester entre ces deux poids, et de voir en fonction de l'efficacité de ton hop up.
Image
Image
Image

Prochaine acquisition : Dragunov bolt.
Prochaine bouteille : vodka
Prochaine cible : une fille de préférence.

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: quel bille choisir ?

Message par A-Swagger » 15 mai 2010 12:54

J'ai le Hop-up de chez PDI pour les T96, avec un join guarder sillicon, et j'ai dit que lorsqu'il était serrer à fond là bille était maintenu voir même légèrement soulever, j'ai pas dit qu'elle tombait trop vite! j'ai une portée de 50 bon mètres avant que la bille ne commence sa descente donc la 0.40 me conviens parfaitement! et je préfère etre sur de toucher ma cible à 50m a tous les coups que de parfois toucher une cible à 60-70m et pas être sur de l'avoir à 50m!
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: quel bille choisir ?

Message par Fred » 15 mai 2010 18:47

Alex alias Swagger a écrit :J'ai le Hop-up de chez PDI pour les T96, avec un join guarder sillicon, et j'ai dit que lorsqu'il était serrer à fond là bille était maintenu voir même légèrement soulevée
Y'a juste un truc qui m'étonne Alex, c'est qu'avec le Hop Up PDI pour type 96, lorsqu'il est serré à fond, c'est là que le hop up est nul... il faut le desserrer pour augmenter l'effet du hop up..

Pour moi, 0.36 Master Devil aussi, pas de soucis, ça tire droit et avec l'habitude, j'arrive à bien la suivre.
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: quel bille choisir ?

Message par A-Swagger » 15 mai 2010 22:45

Fred a écrit :
Alex alias Swagger a écrit :J'ai le Hop-up de chez PDI pour les T96, avec un join guarder sillicon, et j'ai dit que lorsqu'il était serrer à fond là bille était maintenu voir même légèrement soulevée
Y'a juste un truc qui m'étonne Alex, c'est qu'avec le Hop Up PDI pour type 96, lorsqu'il est serré à fond, c'est là que le hop up est nul... il faut le desserrer pour augmenter l'effet du hop up..

Pour moi, 0.36 Master Devil aussi, pas de soucis, ça tire droit et avec l'habitude, j'arrive à bien la suivre.
Oui, je suis d'accords avec toi, je me suis mal exprimer! excuse moi! je me corrige donc, lorsque le hop-up est à fond il soulève légerement la bille... mais bon j'ai pas mal travailler sur mon bolt pendant la journée et maintenant il la soulève assez bien même avec le hop-up déserrer à moitié seulement! donc voila ma bille par loin, et vraiment droit! quand à la 0.36, j'arrivais aussi à la suivre! mais entre la 0.36 verte et la 0.40 tan il n'y a pas photo :wink:
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
bonengo
sharpshooter
Messages : 198
Inscription : 17 sept. 2009 21:50

Re: quel bille choisir ?

Message par bonengo » 17 mai 2010 11:43

Moi dimanche mes billes partaient en l'air sur la droite, se hop up s'était déréglé U_U m'estavis que mon canon interne doit encore bouger malgres ma vis refaite et 4 inner barrel U_U

Donc mon hop up peut tout à fait soulever 0.4 avec un madbull bleu, après reste à savoir pourquoi.. galères mon hop up.. galère... je commence à le haïr ce hop PDI U_U

Pour la bio, il n'existe pas à l'heure actuelle de billes supérieurs à 0.36 gr en bio, le poid maxi est 0.25 pour AEG.
Ils doivent estimer que la consommation d'un bolteux est beaucoup trop faible.
Image
Image
Image

Prochaine acquisition : Dragunov bolt.
Prochaine bouteille : vodka
Prochaine cible : une fille de préférence.

Avatar de l’utilisateur
Doc11
one shot one out !
Messages : 528
Inscription : 06 mars 2010 20:35

Re: quel bille choisir ?

Message par Doc11 » 17 mai 2010 13:58

bonengo a écrit :(...)Pour la bio, il n'existe pas à l'heure actuelle de billes supérieurs à 0.36 gr en bio, le poid maxi est 0.25 pour AEG.
Ils doivent estimer que la consommation d'un bolteux est beaucoup trop faible.
Bah, je n'ai pas de commentaire à faire jusque là sur la qualité réelle de ces billes, mais royal bio 0.32 / 0.36 / 0.40?
Image

Avatar de l’utilisateur
DD815
one shot one out !
Messages : 465
Inscription : 15 janv. 2009 15:30

Re: quel bille choisir ?

Message par DD815 » 17 mai 2010 14:18

Et tu as déjà comparé tes billes bio avec le même grammage mais non bio , style madbull ?

Répondre