Test de billes première version

De la 0.20 bio, à la 0.43 de votre snipe, en passant par les différents types de gaz et de graisses/huiles, vous trouverez ici tout ce qui traite de consommables.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Doc11
one shot one out !
Messages : 528
Inscription : 06 mars 2010 20:35

Test de billes première version

Message par Doc11 » 05 avr. 2010 14:18

Holà tout le monde.
Comme prévu depuis un certain temps, j'ai commencé à tester un certain nombre de billes que j'ai à disposition.
Le test se décompose en 2 phases bien distinctes:
- tir sur cible en salle
- essai en jeu dans différentes répliques.
Les thumbnails sont cliquables pour mener aux images full size sur imageshack.

Petit rappel quand même sur les conditions du test: mon M700 n'est pas encore un modèle de précision et de régularité malgré les heures que j'y ai consacré. Je vais essayer d'améliorer ça. Il est malgré tout équipé d'une canon deepfire 6.02 650mm recoupé pour bien laisser passer le joint nineball recoupé lui aussi. Le tout monté dans le bloc hopup d'origine mais utilisant un bucking homemade en nylon. Réplique utilisant également un PBC pour une alimentation au CO² et réglée pour une vitesse de sortie de l'ordre des 430/440fps à la 0.20.

Il est à noter également que j'ai dû interrompre ma session de tir sur cible très prématurément car les billes traversaient les protections mises en place derrière le "stand".
Il va falloir que je réétudie cette partie.

J'avais défini une petite procédure afin de pouvoir enchainer aisément les différents modèles de billes.
D'abords tirer sur les cibles "automatiques" à droite de la plus grande à la plus petite pour réglage de hopup et ajustement. A ce propos... petites cibles Cyma. Plastique très cassant et très peu résisant. Les cibles rondes et jaunes que vous voyez là n'ont pas survécu à quelques billes.
Ensuite, 10 billes à la suite dans la cible que vous reconnaitrez peut être...

Image

Et mon poste de tir 15m plus loin

Image

Quelques scans des premières cibles dans le post suivant.
Dernière modification par Doc11 le 05 avr. 2010 14:42, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Doc11
one shot one out !
Messages : 528
Inscription : 06 mars 2010 20:35

Re: Test de billes première version

Message par Doc11 » 05 avr. 2010 14:28

Dans ce post, les scans des quelques billes que j'ai pû tester. J'insiste sur les conditions de test qui sont rappelées dans le post précédent.
C'est donc à prendre avec un certain recul selon moi.
Distance de 15m, avec un léger courant d'air puisque le chauffage tournait, mais rien de vraiment impressionnant.

Dans l'ordre, Kyou Bio 0.20 et Kyou Bio 0.25
Image Image

Royal Bio 0.20, puis Royal Bio 0.23 et Royal Bio 0.25
Image Image Image





Je n'ai rien mesuré. C'est juste pour illustrer un peu la séance.
Il y a à chaque fois 10 billes, elles sont toutes frappé la cible, mais parfois dans le même trou ou presque. Donc pas forcément 10 ronds dessinés.
Image

Avatar de l’utilisateur
Doc11
one shot one out !
Messages : 528
Inscription : 06 mars 2010 20:35

Re: Test de billes première version

Message par Doc11 » 05 avr. 2010 14:28

Dans ce troisième post, je vais parler un peu du test en partie.

Aujourd'hui, je suis allé rejoindre mon équipe qui faisait une petite partie afin de tester les Royal Bio en 0.20, 0.23 et 0.25 dans différentes répliques.
Elles semblent plutôt bien prendre le hopup, puisqu'elles lèvent un peu plus que de la kyou pour le même poids (que je ne peux vérifier, pas de matériel adéquat).
J'ai testé environ un à deux chargeurs dans chaque réplique, de différents poids suivant les répliques. Il n'y a eu aucun bourrage.

En hicap, dans les mp5 ics, un misfeed de temps en temps. Pas plus qu'en Kyou à première vue.
Sur un SCAR H VFC, même chose.
Sur un M16 full custom je sais pas quoi, pas mal de misfeed.

En midcap, mp5 ics, 0 misfeed.
MP7 Galaxy, 0 misfeed.
P90 Marui, 0 misfeed.
M.E.U. Marui, 0 misfeed.

J'ajouterai quelques répliques dans les jours qui viennent, au fur et à mesure des tests.
Dernière modification par Doc11 le 07 avr. 2010 10:53, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Test de billes première version

Message par Dogi » 06 avr. 2010 9:06

Très intéressant ! Et je salut l'initiative !

Je vais analyser tes résultats de près...

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Darkam
one shot one out !
Messages : 320
Inscription : 27 avr. 2009 23:33

Re: Test de billes première version

Message par Darkam » 06 avr. 2010 9:22

C'est une très bonne initiative mais y a plusieurs choses que je comprends pas :

- 15m, ça fait un peu court non ?
- Pourquoi des grammages si faibles alors qu'on ne les utilise pas ?

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Test de billes première version

Message par loky » 06 avr. 2010 9:26

Je pense qu'il fait le test avec un grammage si bas, car le test pour des grammages plus élevés est déjà fait, puis surement pour nos back-up...

Avatar de l’utilisateur
Doc11
one shot one out !
Messages : 528
Inscription : 06 mars 2010 20:35

Re: Test de billes première version

Message par Doc11 » 06 avr. 2010 10:01

Dogi: pour l'instant ce n'est pas représentatif. Trop de paramètres non satisfaisants... A commencer par le snipe lui même.
Mais c'était l'occasion de mettre à jour certains problèmes justement, afin de pouvoir améliorer le protocole.

Pour les autres: 15m parce que c'est la longueur que je peux utiliser dans la salle que j'ai à disposition.

Quant au poid des billes... J'ai une panoplie de billes de 0.20 à 0.40 qui attendent d'être "testées". Ca couvre l'usage de toutes les répliques dont on dispose en jeu.
Image

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: Test de billes première version

Message par LoneWolf » 06 avr. 2010 19:48

Elle fait quelle taille ta cible ????? (parce que a 15 mètres le groupé me semble vraiment pas top)
Autre chose, les réglages hop up ont étés changés entre deux série ? le bolt déplacé ?
Je comprend pas que les billes soient en dessous du centre pour les cibles 3-4 et au dessus pour la cible numéro 5?????
Sinon j'applaudis l'initiative, on a pas souvent l'occasion de voir se genre de test.
LoneWolf

Avatar de l’utilisateur
Doc11
one shot one out !
Messages : 528
Inscription : 06 mars 2010 20:35

Re: Test de billes première version

Message par Doc11 » 07 avr. 2010 4:38

Le hop up a été ajusté vite fait à chaque changement de billes. Le but du test n'étant pas de faire un score sur la cible d'Alumyx (feuille A4), mais seulement de voir le groupement. J'aurais pû faire exactement la même chose sur une feuille blanche.

Et comme indiqué à plusieurs reprises... Le M700 est encore loin d'être satisfaisant. Chantier en cours.
J'attend quelques pièces pour essayer de le rendre exploitable.
Ensuite, il faudra que je revoit un peu les accessoires utilisés pour le test. Et que je me renseigne pour la disponibilité de la salle.

Idéalement, j'aurais aimé avoir un gymnase pour disposer d'un peu plus de place, mais bon... Je suis déjà bien content d'avoir celle là.
Il faudra que je vois si je peux atteindre les 20m en diagonale.
Image

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: Test de billes première version

Message par A-Swagger » 25 août 2010 22:04

Déterrage.... DOC, a quand le test avec les autres grammages? :mrgreen:

PS: j'adore le nouveau sniperland on revois pleins d'ancien sujet
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Doc11
one shot one out !
Messages : 528
Inscription : 06 mars 2010 20:35

Re: Test de billes première version

Message par Doc11 » 25 août 2010 23:32

C'est toujours un dossier ouvert.
Ca fait des mois que j'ai un tas de billes.
Mon snipe commence à avoir des perfs que je vais estimer exploitables en partie, en étant optimiste, si on veut (cf le topic groupement).
Je vais peut être essayer de voir pour réemprunter le bench du collègue. Mais la nouvelle session se passera très probablement en extérieur.
Image

Avatar de l’utilisateur
Doc11
one shot one out !
Messages : 528
Inscription : 06 mars 2010 20:35

Re: Test de billes première version

Message par Doc11 » 13 mars 2012 19:25

Je n'ai pas repris mes tests de tir.
Mais après avoir mesuré les CYC noires 0.38 de Fred il y a quelques temps, j'ai mesuré une pincée de G&G Bio 0.25 ce matin.
Image
Image

Répondre