Gaz GBB

De la 0.20 bio, à la 0.43 de votre snipe, en passant par les différents types de gaz et de graisses/huiles, vous trouverez ici tout ce qui traite de consommables.
Avatar de l’utilisateur
Sem
one shot one out !
Messages : 708
Inscription : 12 déc. 2011 18:46
Localisation : 77

Re: Gaz GBB

Message par Sem » 27 déc. 2011 18:07

Oui je sais mais je voulais savoir du coup :mrgreen:

Green gas donc :D
Image
Image
Image

zup1234
one shot one out !
Messages : 481
Inscription : 09 nov. 2010 18:02

Re: Gaz GBB

Message par zup1234 » 27 déc. 2011 18:22

Extreme blowback rouge cybergun , facile à trouver , pas trop puissant mais suffisament pour ne pas abimer la mécanique marui , et contient du lubrifiant.


c est selon moi le gaz le plus agréable à utiliser , (l extreme blowback bleu est trop light par contre)


zup1234
L96 AWS Tokyo Marui . Barrel spacers PDI *5, Joint hop up nineball et bloc ré-usiné maison, Canon 6.01 Int /10 ext PDI , Zéro trigger, Cylindre palsonite avec piston vacuum , ressort pour AWS 140 . 446 Fps /0.20/Hop up à 0, Bull Barrel base , Outer bull barrel flute , FTE Muzzle Brake ,CS Handle.
0.40 user,
Lunette Sniperland V1 n°6 , télémètre addict sur excalibur mount

Avatar de l’utilisateur
Sem
one shot one out !
Messages : 708
Inscription : 12 déc. 2011 18:46
Localisation : 77

Re: Gaz GBB

Message par Sem » 27 déc. 2011 20:35

J'ai commandé un M9A1 full métal de KJW moi donc je devrais pas avoir de soucis de puissance
(je sais pas ce qu'il fout d'ailleurs, je suis trop impatient la :evil: )
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Sem
one shot one out !
Messages : 708
Inscription : 12 déc. 2011 18:46
Localisation : 77

Re: Gaz GBB

Message par Sem » 28 déc. 2011 20:05

Désolé du double post, je reviens du magasin d'airsoft, j'ai demandé du green gas ils m'ont dis qu'ils en ont plus, la seule façon d'en avoir c'est les fin de stock sur internet parceque ça ne se produit plus :shock: C'est vrai ça ?

Du coup il m'a proposé du Extreme blow back aps 3 de Cybergun, c'est du gaz siliconé, hiver donc voila sans y connaitre grand chose j'ai pris ça.. je pense pas que c'est un gaz puissant, je sais pas, j'aimerais bien en savoir plus sur ce gaz..
(jme suis fais entubé, 13€ la petite bouteille de 400ml, je savais pas, je viens de comparer sur internet, je vais me pendre :arrow: )
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Gaz GBB

Message par Renan » 28 déc. 2011 20:53

Change de magasin...

Les Français ne peuvent donc pas se décider a être honnête quand il s'agit de commerce bordel de merde?
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Gaz GBB

Message par Alumyx » 28 déc. 2011 21:12

Sem a écrit :Désolé du double post, je reviens du magasin d'airsoft, j'ai demandé du green gas ils m'ont dis qu'ils en ont plus, la seule façon d'en avoir c'est les fin de stock sur internet parceque ça ne se produit plus :shock: C'est vrai ça ?
Devine... :lol:

Et +1 avec Renan, change de magasin !
Image

Avatar de l’utilisateur
Sem
one shot one out !
Messages : 708
Inscription : 12 déc. 2011 18:46
Localisation : 77

Re: Gaz GBB

Message par Sem » 28 déc. 2011 23:38

Tain --'

j'aurais de regardé les prix avant.. (ptain jsuis dégouté du coup ! C'est vraiment trop des connard ! -_-)

J'ai aussi acheté un masque fabriqué par asg pour 25€..
Lien ici (c'est le site des connards de la où je l'ai acheté.
Double vitrage et anti-buée.
par contre l'anti-buée est impecable, j'ai fais des tests et aucun signe de buée, à voir avec le temps.

J'ai également fais 4-5 tirs sur le masque avec le "jouet" de mon frère (c'est exactement ça lol: http://www.asmc.de/en/Weapons/Airsoft/A ... 8-J-p.html (marche avec 4 pile 8) )) donc c'est pas puissant du tout.

Résultat:
2-3 tirs à environ 2m, rien à signaler.
2 tirs à bout portant, 2 "marques". Ca fait genre un petit point de flou:

Image
(au mileu, la petite tache blanche)

Donc je sais pas ce que ça va donner quand je vais tirer dessus avec mon M9 :roll:
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: Gaz GBB

Message par Powerp » 30 déc. 2011 19:43

Perso, les masques et lunettes, c'est 2 tests, un test "jeu" (je met un gros ressort dans le bolt, genre 500/520fps) pour voir si ça supporte un peu plus de 2 joules, si oui, il passe au second test qui est un peu plus bourrin, un bon vieux pistolet à plomb, 8 joules au compteur, si ça tient, je me dis que je ne risque vraiment rien.

Si ça commence à marquer avec une mini, méfie toi, teste à forte puissance avant de jouer avec...

PS: pour les tests, je commande toujours un second masque, histoire de ne pas jouer avec un truc qui a déjà pris cher.
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Avatar de l’utilisateur
Silent Hunter
one shot one out !
Messages : 476
Inscription : 11 janv. 2011 17:10
Localisation : Nîmes

Re: Gaz GBB

Message par Silent Hunter » 30 déc. 2011 22:28

Vous jouez souvent à la carabine à plomb ou bien ? :mrgreen:
M700

Avatar de l’utilisateur
Sem
one shot one out !
Messages : 708
Inscription : 12 déc. 2011 18:46
Localisation : 77

Re: Gaz GBB

Message par Sem » 31 déc. 2011 3:12

Bah 25€ le masque quand même, je crache pas de l'argent malheureusement :/
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: Gaz GBB

Message par Powerp » 31 déc. 2011 4:25

Pour le plomb, je pars simplement du principe que qui peut le plus peut le moins. Et vu que je prend toujours une paire "test"...
Par contre, on serait pas légèrement hors sujet là?
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Avatar de l’utilisateur
Maverick59
one shot one out !
Messages : 998
Inscription : 26 févr. 2013 18:34
Localisation : Ronchin (59)
Contact :

Re: Gaz GBB

Message par Maverick59 » 09 mars 2014 14:25

petit déterrage parce-que je n'ai pas trouvé d’explications qui me convienne.. gaz siliconé ou pas finalement? si oui ou non, pourquoi?
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Gaz GBB

Message par NUAGE » 09 mars 2014 15:14

?
On trouve l'info sur Fa :wink: ..!

Bon, gaz sec uniquement .

Celui siliconé contrairement aux croyances populaire graisse surtout le joint h-up et le canon, le joints de valves toussa toussa.... c'est lors du démontage lors de l'entretien qu'ils peuvent pleinement ce lubrifier .
> sortir tous les joints, les laisser reposer dans un peu d'huile siliconner, nettoyage sommaire (qu'ils soient à peine humide) et remontage .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
danga nsk
one shot one out !
Messages : 1259
Inscription : 23 mai 2010 13:41
Localisation : ile de la reunion

Re: Gaz GBB

Message par danga nsk » 09 mars 2014 18:55

ce que j'ai appris ici, et avec l'expérience qui en a suivi et qui s'est révélée fructueuse, c'est ça:

- phase de jeu, tests: gaz sec (green gaz, voire ultrair qui est tres peu siliconé)

-phase de stockage (lorsque je n'utilise pas mes gbb/gnbb: un "pshit" de 1 seconde de gaz siliconé (extreme bowback de cyber "cacaprout" gun ou walther) désolé c'était plus fort que moi
les joints internes te diront merci

avant de jouer, j'appuie lentement sur la valve avec le doigt pour faire sortir le gaz siliconé avant de mettre le gaz sec.

un "pshit" d'huile siliconée dans le trou du nozzle (par ou rentre le gaz) juste pour lubrifier un peu le joint de tete de piston et c'est impec.

lors des phases de jeu il est important de garder le joint hop up et le canon secs et propres.
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image

Avatar de l’utilisateur
Maverick59
one shot one out !
Messages : 998
Inscription : 26 févr. 2013 18:34
Localisation : Ronchin (59)
Contact :

Re: Gaz GBB

Message par Maverick59 » 10 mars 2014 16:07

merci à vous deux. J'avais bien vu des réponses sur FA en cherchant dans les sujets mais à chaque fois y'avait les deux avis sans plus d'explications :wink: je suis bon pour racheter une bouteille alors.. et dégraisser mes répliques, accessoirement :lol:
Image
Image

Répondre