Materiel en vue d'une review

De la 0.20 bio, à la 0.43 de votre snipe, en passant par les différents types de gaz et de graisses/huiles, vous trouverez ici tout ce qui traite de consommables.
[SBS]Terranhunt

Materiel en vue d'une review

Message par [SBS]Terranhunt » 28 juil. 2008 20:31

Salut a tous , je prepare une review en collaboration avec Groquik sur les billes et il semblerai que les poids ne sont pas identique de billes en billes donc j'ai decidé d'investir et de vous en dire beaucoup plus , voici mon nouvel investissement :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0278710322

c'est une balance de laboratoire professionnel de grande marque precise a 0,001 gramme près , c'est un modele qui a deja vecu mais elle est passé au tarage en 2008 , je l'achete d'occaz et franchement j'ai fais une affaire vu le niveau de precision.....

Avatar de l’utilisateur
thibaud30
one shot one out !
Messages : 688
Inscription : 23 janv. 2008 21:15

Re: Materiel en vue d'une review

Message par thibaud30 » 28 juil. 2008 21:01

Je vous félicite les deux de vous investir de votre temps et aussi de votre argent. Et j'espère qu'en la revendant (si tu la renvends) tu en tirera un bon prix

Avatar de l’utilisateur
duffman
one shot one out !
Messages : 1538
Inscription : 06 mai 2008 17:29
Localisation : Manche (Normandie)

Re: Materiel en vue d'une review

Message par duffman » 28 juil. 2008 21:51

merci beaucoup !! tout cela pour nous permettre d' améliorer nos performances !!!et puis tu pourra t' en servir pour fair des gateaux parfait !! :lol:
Un cri, un OUT !
" Désolé y' a pas d' pédés dans la jungle " Sgt Thomas Beckett
YOUTUBE -> du2fdot http://www.youtube.com/user/Du2fDot?feature=mhee

Avatar de l’utilisateur
freelancer
one shot one out !
Messages : 611
Inscription : 04 mai 2004 12:17
Localisation : NANCY 54

Re: Materiel en vue d'une review

Message par freelancer » 29 juil. 2008 7:28

fallait le dire, j'ai largement de quoi faire au travail ...

flo57
Messages : 19
Inscription : 26 mars 2008 17:56
Localisation : Prés de Metz (pas trés loin)

Re: Materiel en vue d'une review

Message par flo57 » 29 juil. 2008 9:22

Et bin,c'est gentil de votre part de vous investirs autant ! :)
Bonne continuation et bon courage

Mordoc
marksman
Messages : 46
Inscription : 07 déc. 2007 17:59
Localisation : Grenoble

Re: Materiel en vue d'une review

Message par Mordoc » 29 juil. 2008 19:15

c'est clair que c'est super sympa de votre part, j'espère que vous en tirerez de bons trucs ... bon courage !!

[SBS]Terranhunt

Re: Materiel en vue d'une review

Message par [SBS]Terranhunt » 29 juil. 2008 19:48

disons que l'ont cherche a amelioré car ont est pas du genre a prendre les "ont dit que" pour argent comptant : ont preferent plutot faire de nos propres mains avec photos a l'appui.....ont va savoir enfin quelle billes sont les plus homogenes dans cette jungle des marques pour nos snip adorés :D :D :D ....

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: Materiel en vue d'une review

Message par Powerp » 30 juil. 2008 1:47

Si je t'envoie quelques échantillons, tu peux vérifier s'il te plait? J'ai, entre autres, des billes noires kyou 0.32 que tout le monde semble dénigrer mais qui, j'en suis sûr, sont de bonne qualité.
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Avatar de l’utilisateur
Inarus
sharpshooter
Messages : 102
Inscription : 26 juil. 2007 21:50
Localisation : Vendée -la roche/yon- ; Deux-sèvres -Champdeniers-

Re: Materiel en vue d'une review

Message par Inarus » 30 juil. 2008 15:39

Merci pour l'investissement (en temps et en argent) que vous passez pour notre amélioration a tous ^^
Mount base arrivé, merci Dogi ! début des réglages et tests ce W-E ! =) trop de vent, reporté... encore...

En attente de nouveaux textes à traduire ... (vos suggestions par MP)

[SBS]Terranhunt

Re: Materiel en vue d'une review

Message par [SBS]Terranhunt » 30 juil. 2008 16:01

PowerP : ok pour les kyou : mais il m'en faut au minimum une centaine que tu prendra au hazard dans ton sachet : je veut du non trié comme lorsque tu achete ton paquet......je vais me basé sur 100 billes prises au hazard et je donnerai les resultats avec le poids theorique ecrite sur le sachet et le poid reel sur les 100 billes....

Exemple : Bille Straight 0,36g blanche : sur 100 = 15 billes pesait 0,30g ; 15 billes pesait 0,32g ; 40 billes pesait 0,35g etc... et etc..(Attention : c'est un exemple seulement , ce ne sont pas les vrais valeurs pour la bille Straight)....

Le but c'est de trouvé la marque qui a le plus de bille qui ont le meme poids donc qui seront bien mieu au niveau de la reproductibilité du tir......voila...

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4258
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: Materiel en vue d'une review

Message par groquik » 30 juil. 2008 21:09

j'a eté en vacances
donc pareil j ai testé les billes suivantes en diametre ( pied a coulisse mituyo) / poids ( balance de precision de joaillier ) et vélocité ( chrony ) guarder en sortie de canon
toujours pas pu faire les tests de groupement par manque d un espace "stand" adapté :(
x-treme precision 0,28 / 1st target rought bio 0,28 / bioval 0,3 / 1st target smooth 0,3 / TFC 0,3 / maruzen 0,3 / 1st target rought 0,33 / lh 0,33 / siis/marushin 0,33
straight blanche 0,36 / tfc 0,43 / straight 0,43 / billes roulement 0,87
je garde pour l instant les résultats confidentiels pour ne pas influencer les tests de [SBS]Terranhunt
mais d ors et déjà il est important d'evaluer l'imprecision en fonction de la taille et du poids. il y à d'excellentes billes et d autres plus mitigé.
La bille de reference ( et cela ne m etonne pas) est le roulement metal de 0.87 bien que cela soit pas jouable ne partie cette "bille" donne une idée des cotes et variation de poids minimums.
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

dark_hadès
sharpshooter
Messages : 120
Inscription : 07 déc. 2007 17:40

Re: Materiel en vue d'une review

Message par dark_hadès » 04 août 2008 22:53

0,87g.... c'est du sniping lourd, ça mon ami !!! :mrgreen:

plus sérieusement, logique que la calibrage ai un faible facteur d'erreur, dans un roulement... ça sort à combien de fps?
Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4258
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: Materiel en vue d'une review

Message par groquik » 05 août 2008 9:32

billes poids poids extreme relevé ecart poids sur 10 bb diametre extreme relevé ecart diametre sur 10 bb velocité sortie canon

billes roulement 0,87 0,86 à 0,87 inexistant ou presque 5,95 à 5,97 le meilleur groupement diam 218-219-219-218


les mesures sont effectuées sur un 6.04 sur base de 460 fps en 0.20
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
arnoocool
one shot one out !
Messages : 403
Inscription : 18 avr. 2004 9:52
Localisation : Paris

Re: Materiel en vue d'une review

Message par arnoocool » 05 août 2008 10:21

Salut à tous.

Déjà bravo pour cette idée de test c'est niquel.

Par contre une question.

Quelqu'un à pensé à inclure dans le test les billes 0.30g bio?
En fait, de plus en plus d'asso imposent des billes bio sur leurs terrains, et pour nous amis du bolt, le problème se pose vu les bruits de couloirs circulant sur les bbs bio de grammage "standard AEG" et leurs problèmes de diamètre aléatoires....


En tout cas merci pour votre boulot et bon courage pour la suite.

++
One shoot............................. ben c'est one shoot
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4258
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: Materiel en vue d'une review

Message par groquik » 05 août 2008 11:10

Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Répondre