Quel graisse et huile utilisé vous ?

De la 0.20 bio, à la 0.43 de votre snipe, en passant par les différents types de gaz et de graisses/huiles, vous trouverez ici tout ce qui traite de consommables.
wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Quel graisse et huile utilisé vous ?

Message par wizard » 26 févr. 2008 9:18

Alors bien sur ils ont pas les liens.
Même sur le site du fabriquant.

http://www.wd40.fr/index.cfm?articleid=419
Donc c'est le lubrifiant sec au PTFE. de 3en1 disponible à casto. T'inquiéte, il est bien préciser sur la bouteille que ca respecte le plastique et le cahoutchou (trés important, sinon ne prend pas).

Pour la graisse téflonné, ben c'est la RONT. Tu as déjà le lien. Bien sur dispo à LEROY MERLIN, ca serai trop facile sinon.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
blackwarfox
one shot one out !
Messages : 488
Inscription : 18 avr. 2004 12:42
Localisation : 20 km a l'ouest de lyon

Re: Quel graisse et huile utilisé vous ?

Message par blackwarfox » 26 févr. 2008 16:30

wd 40 c'est pas terrible pour l'airsoft, j'en utilise pour le vtt, mais pour bolt l'effet n'est pas vraiment le meme ...

:wink:
aarrfff !!!
Image

[SBS]Terranhunt

Re: Quel graisse et huile utilisé vous ?

Message par [SBS]Terranhunt » 26 févr. 2008 20:08

il ne faut pas utiisé du WD40 ni un produit multiusage genre "degrippant, lubrifiant, anti rouille" comme le WD40 , par contre la marque possede une gamme de produit qui s'appel 3en1 : ils possede du teflon en bombe et c'est ce que nous a indiqué Wizard et je pense aussi que cela doit etre bon mais uniquement pour l'exterieur du cylindre car je connait ce genre de produit : tu pulverise , tu attend un peut que le solvant s'evapore et il te reste une pelicule blanche de teflon mais bien moin adherente que de la graisse traditionnelle en pot.....

Le lien que je vous est proposé avant c'est une marque professionnel que vous trouverez chez des professionnels uniquement (pas de grandes distributions) a des prix bien plus elevés....par contre la qalitée du produit n'est pas comparable avec de la grande distribution : sa c'est sur et certain.....je pense pas que vous aller passé un kilo de graisse dans l'airsoft donc autant prendre de la qualitée superieur comme le font Guarder ou Systema quand il te vendent un miserable mini pot pour juste un train de pignon 9 dollars....

Le teflon que j'utilise est pur et vraiment fait specifiquement pour la micromecanique de precision : l'additif d'adherence est top ainsi que la resistance a la lamination et franchement , je met de la graisse dans le cylindre et bien elle reste dans le cylindre : toute mes pieces ont un fine couche de graisse........le cylindre glisse parfaitement..........

Maintenant calculé le pour et le contre : je vous est donné l'avis d'un professionnel de la maintenance......

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Quel graisse et huile utilisé vous ?

Message par wizard » 26 févr. 2008 21:20

Il est bien spécifié dessus, peut être appliquer sur du plastique ou du caoutchou. Donc pas de prob dans le cylindre.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
thibaud30
one shot one out !
Messages : 688
Inscription : 23 janv. 2008 21:15

Re: Quel graisse et huile utilisé vous ?

Message par thibaud30 » 26 févr. 2008 21:28

Bon pour résumé, je prend de la graisse RONT téfloné ?

[SBS]Terranhunt

Re: Quel graisse et huile utilisé vous ?

Message par [SBS]Terranhunt » 26 févr. 2008 22:38

wizard a écrit :Il est bien spécifié dessus, peut être appliquer sur du plastique ou du caoutchou. Donc pas de prob dans le cylindre.
oui cela ne le degradera pas mais il faudra netoyé ton canon et ton rubber assez souvent....

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Quel graisse et huile utilisé vous ?

Message par wizard » 27 févr. 2008 10:27

[SBS]Terranhunt a écrit :
wizard a écrit :Il est bien spécifié dessus, peut être appliquer sur du plastique ou du caoutchou. Donc pas de prob dans le cylindre.
oui cela ne le degradera pas mais il faudra netoyé ton canon et ton rubber assez souvent....
Non parce que j'ai téfloner les pièces. Mais j'ai rajouter de la graisse téflonner pour faire l'étanchéité. Résultat, vu qu'il y a une couche de graisse en sandwich entre 2 pièce téflonné, ca s'use moins. Et même si ca s'use, c'est piègé par la graisse et ca se mélange à celle ci, donc pas de prob d'expulsion de téflon dans le bloc canon.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Quel graisse et huile utilisé vous ?

Message par wizard » 27 févr. 2008 13:46

Bon alors j'ai fait les tests aujourd'hui dans un petit endroit que je me suis aménager. Enfin bon.
Alors j'ai bien gagné 5 m de portée efficace et de portée utile.
Par contre je suis passé de 390 fps à 360 fps :shock: .

J'ai un M130 kyou et un canon tanio koba. Bon j'avais pas mon M150 faut que je vois.
Alors bon je comprend pas trop pourquoi cette baisse de puissance je gagne 5 m de portée, c'est un mystère. Mais je suis passé de 60 m à 65 m.
Un peu bizarre tout ca. Mais bon vais pas chercher, 60 m de portée efficace ca reste honorable surtout que j'ai une précision du tonnerre, et puis la puissance n'est pas si important, tant que ca fonctionne. :P
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
blackwarfox
one shot one out !
Messages : 488
Inscription : 18 avr. 2004 12:42
Localisation : 20 km a l'ouest de lyon

Re: Quel graisse et huile utilisé vous ?

Message par blackwarfox » 27 févr. 2008 17:57

juste en changeant d'huile ?? :shock:

ou tu t'es planté de topic ? :lol:

:wink:
aarrfff !!!
Image

Avatar de l’utilisateur
thibaud30
one shot one out !
Messages : 688
Inscription : 23 janv. 2008 21:15

Re: Quel graisse et huile utilisé vous ?

Message par thibaud30 » 05 avr. 2008 15:16

Bon j'ai acheté la graisse que vous m'avez conseillé, qui est la graisse téflonée de RONT, et j'ai été surpris car il y a marqué "lubrification plastique"

Image

C'est quand même bon sur le métal ? Et au passage pouvez vous me dire toutes les pièces à graisser sur le L96. Merci.

Avatar de l’utilisateur
thibaud30
one shot one out !
Messages : 688
Inscription : 23 janv. 2008 21:15

Re: Quel graisse et huile utilisé vous ?

Message par thibaud30 » 10 avr. 2008 6:50

Up :mrgreen:

OUiLY
marksman
Messages : 82
Inscription : 21 janv. 2005 13:37
Localisation : Strasbourg-Bern

Re: Quel graisse et huile utilisé vous ?

Message par OUiLY » 10 avr. 2008 7:52

meuh oui c'est bon pour le métal !

j'ai exactement le même pot de graisse que toi 8)

par contre moi je trouve ça trop épais pour le mettre dans le cylindre, j'en met juste une fine pélicule à l'extérieur de mon cylindre téflon first afin de préserver son revètement.
Dans le cylindre je met de l'huile fine pour cylindre d'AEG (que propose G&P), j'en met pas mal, je la répartis bien et je laisse reposé afin que l'huille "pénètre" bien les aspérités du téflon. Puis je passe plusieurs vfois le piston (sans guide de ressort ni ressort) et j'enlève à chaque passage le surplus d'huile qui ce trouve sur la tête de cylindre je relaisse reposé qques minutes et je refait qques passages du piston (maniaque inside :mrgreen: ) il faut comme dit plus haut à tout prix éviter que de l'huile ce retrouve dans le canon !


bref

pour moi graisse téflon hors du cylindre et huile dedans (juste une fine pellicule pour améliorer l'étanchéité)

je procède de la sorte depuis qques années et j'en suis très satisfait

cela dit mettre la graisse téflon dedans ne l'endommagera pas au contraire, ça nécessitera le renouvellement moins souvent mais à mon sens ça ralentira le piston (roooo que c'est mal ça ! :roll: )
si je bouge pas ils me verons pas !

arf et comment je vais réarmer maintenant ??

Avatar de l’utilisateur
Agathoklês
one shot one out !
Messages : 345
Inscription : 08 janv. 2008 18:01
Localisation : Lyon

Re: Quel graisse et huile utilisé vous ?

Message par Agathoklês » 10 avr. 2008 8:28

Moi aussi j'utilise cette graisse.
Par contre j'en mets aussi dans le cylindre :arrow: application avec un pinceau fin dans le cylindre et dans "les cuvettes" du piston pour faire "reservoir" je mais en place 2/3 fois le piston + tête de piston sans ressort ni guide pour enlever le surplus.
Ne voulant pas de cylindre téflon je m'en sert également à l'exterieur pour faire un coussin et faciliter l'armement.

Pour le ralentissement du piston, rien de flagrant pour ma part, je vairais bien d'ici à la fin du mois (le reste de mes pieces sont en route), car avec graissage interne au téflon et en ayant changer uniquement le guide ressort + ressort (M130) je passais au chrony à 411 FPS à la 0.20 et hopup d'origine serré à fond.

Ayant entierement regraissé le mécanisme de détente (origine) je suis d'accord sur les problémes que peu entrainer une consistance plus épaisse.
Aprés graissage et remontage il a fallut un temps de "rodage" pour que tout refonctionne bien (le ressort relachant la sécurité n'était plus assé puissant pour vaincre la resistance imposé par la graisse).
8)
Don't Hunt what you can't Out

Organisme en rodage jusqu'à nouvel Ordre :cry: ..........Co**ard de medecin

Bulimiarexia bulimia nervosa [ ETHS ]

Avatar de l’utilisateur
thibaud30
one shot one out !
Messages : 688
Inscription : 23 janv. 2008 21:15

Re: Quel graisse et huile utilisé vous ?

Message par thibaud30 » 10 avr. 2008 17:27

Ok merci pour vos précisions, et dans le cylindre ? C'est juste le piston non ?

sny
sharpshooter
Messages : 168
Inscription : 15 juil. 2008 18:51

Re: Quel graisse et huile utilisé vous ?

Message par sny » 02 août 2008 17:56

vous en pensez quoi du 3en1 lubrifiant au silicone? pour l'intérieur du cylindre et les gbb?
Image

compatible tous métaux, caoutchouc, plastiques.. ça remplace ça non: ?
Image

Répondre