Quel graisse et huile utilisé vous ?

De la 0.20 bio, à la 0.43 de votre snipe, en passant par les différents types de gaz et de graisses/huiles, vous trouverez ici tout ce qui traite de consommables.
volubilis
Messages : 3
Inscription : 25 sept. 2008 17:18

Re: Quel graisse et huile utilisé vous ?

Message par volubilis » 05 oct. 2008 14:04

je me permet de relancer le sujet concernant le produit en spray 3 en 1 ( bouteille jaune et noir)
cela convient il pour mon !BAR 10 ?

merci a tous

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Quel graisse et huile utilisé vous ?

Message par Dogi » 06 oct. 2008 14:37

J'en ai utilisé pour le miens... Disons en dépannage, au debut.

Mais l'idéal c'est de la graisse pour gearbox autour du cylindre. Selon moi, il vaut mieux de la graisse pour le cylindre et receveir car cela fera une couche plus épaisse que l'huille et limitera mieux les frottements.

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
duffman
one shot one out !
Messages : 1538
Inscription : 06 mai 2008 17:29
Localisation : Manche (Normandie)

Re: Quel graisse et huile utilisé vous ?

Message par duffman » 06 oct. 2008 19:44

Graisse universelle .. :wink:
Un cri, un OUT !
" Désolé y' a pas d' pédés dans la jungle " Sgt Thomas Beckett
YOUTUBE -> du2fdot http://www.youtube.com/user/Du2fDot?feature=mhee

[SBS]Terranhunt

Re: Quel graisse et huile utilisé vous ?

Message par [SBS]Terranhunt » 08 oct. 2008 18:12

la graisse qui est utilisée dans les engrenages d'aeg est de la graisse teflon....j'utilise aussi cette graisse pour lubrifié mon cylindre a l'interieur et non pas de l'huile...

volubilis
Messages : 3
Inscription : 25 sept. 2008 17:18

Re: Quel graisse et huile utilisé vous ?

Message par volubilis » 10 oct. 2008 14:49

oki, aprés avoir relu le sujet moult fois, y'a tellement de technique et de marque qu'on si perd un peu (enfin moi jm'y perd ;) )
j'aimerais vos avis :
j'ai de la graisse silicone (tube petit rose et blanc) acheter a Mr brico***ge, cette graisse je l'applique a l'extérieur de mon cylindre en fine couche pour pas avoir de gros paquet qui attire les poussières et saleté, ensuite a leroy mer**n j'ai acheté du 3en1 lubrifiant silicone (bouteille jaune et noir).
Image
cette fois si je met un coup de spray "Dans" le cylindre a travers l'ouverture la ou il y a le ressort...

ceci est une question général, si quelqu'un pourrais me dire si les produit que j'utilise sont OK.

voila j'espère avoir étais assez explicite.

merci a tous amis salade ;)

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Quel graisse et huile utilisé vous ?

Message par Dogi » 10 oct. 2008 15:08

Pour moi ton huile n'est pas mauvaise, mais je prefere utiliser l'huile APS3 de cyberprout... J'ai utilisé l'huile 3 en 1 en dépanage plusieur fois. Je n'ai pas observer de contr indication, mais je prefere quand même l'APS3 (qui vas avoir tendance à mieux adhere au support et à rester en place...)

Pour la graisse, je ne sais pas du tout ce que vaux la graisse de silicone... J'en avais utilisé une fois pour les glissiere de mon GBB en dépanage. Ca à l'air de bien graisser... Mais je prefaire tout de même la graisse teflonné (pour gear box ou engrenage de voiture radio commandé).
Je trouve la graisse plus fine... Maintenant, de la à dire que c'est mieux... Je ne sais pas.

A toi de trouver et d'éssayer aussi ce qui te semble le mieux. Tant que tu ne prend pas des produits attaquant les plastiques et métaux... Tout vas bien.

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

[SBS]Terranhunt

Re: Quel graisse et huile utilisé vous ?

Message par [SBS]Terranhunt » 10 oct. 2008 19:56

a titre indicatif : il m'est arrivé de pulverisé du silicone en bombe de marque KF pour lubrifié mon KSC 93R : le rubber hopup a gonflé et il est foutu....

Il faut vraiment se mefié des reactions de produit vers les matieres silicone ou caoutchouc....des fois cela vient seulement d'un additif inclus dans la formule du produit....

Avatar de l’utilisateur
cedric57
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 514
Inscription : 09 juil. 2008 17:18
Localisation : Moselle

Re: Quel graisse et huile utilisé vous ?

Message par cedric57 » 11 oct. 2008 2:21

Du silicone a gonflé ton joint hop-up?? même en bombe ça me parait bizarre, Pourrais tu nous faire une photo de la marque/modèle qu'on achète pas le même?

Cédric
Image
"woo fais gaffe y a une bécassine la-bas !"
Merci Groquik.

[SBS]Terranhunt

Re: Quel graisse et huile utilisé vous ?

Message par [SBS]Terranhunt » 11 oct. 2008 9:18

je n'est plus l'aerosol sous la main puisque je l'est bazardé par la suite.....mais je me rappel la marque : KF silicone....la bonbonne ne ressemblait pourtant pas a cela : peut etre qu'il y a plusieurs etiquettages chez KF suivant ou tu prend l'aerosol : je me sert chez des professionnels et les aerosols dans l'industrie sont ecrit : "a usage professionnel uniquement"....

Image



VOILA J'AI TROUVE , c'est celle ci qu'il ne faut pas utilisé :

Image


Sinon , personnelement j'utilise une graisse teflon tres specifique de marque Cooper qui sert normalement a graissé les pignons et les mecaniques des outils pneumatiques de cette grande marque professionnel : une clef a rochet pneumatique vaut 3000 euros , il y a des engrenages satelite a l'interieur : cette graisse teflon est quasi introuvable mais est de tres tres loin la meilleur graisse que j'ai pu utilisé jusqu'a maintenant et je peut vous assuré que j'en essayé un bon paquet des graisses et toutes a usage professionnel.....si toutefois vous voulez essayé (en passant par des professionnels) , voici le lien de leur catalogue : http://www.cooperpowertools.com/catalog ... _Pgs69.pdf ; j'utilise le grease gun et la graisse teflon CPT 45....

il y a aussi une autre graisse qui va tres tres bien , c'est la graisse teflon pour les cloueurs de la marque Bostitch : les cloueurs sont pneumatique aussi.......

Voici les cloueurs que nous utilisons dans ma boite , un cloueur est alimenté en air comprimé et l'air propulse un piston qui est lubrifié avec cette graisse teflon:

Image

Il faut vous dire une chose : si des fabricants d'outillage pneumatique utilise ces graisses teflon la , c'est qu'ils ont testé.....Nos repliques , au fond , sont des apareils pneumatiques : des pieces mecaniques qui propulse de l'air tandis qu'en general , l'outillage pneumatique se sert de l'air pour actionné quelque chose donc ces fabricants possedent des graisses etudiées pour adheré et lubrifié en intensif leurs outillages professionnel , alors qui peut faire le plus peut faire le moin car ont est loin d'avoir des cadences de fonctionnement d'outillage pneumatique en industrie avec nos repliques....

J'espere que vous comprenez mon raisonnement....

Avatar de l’utilisateur
cedric57
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 514
Inscription : 09 juil. 2008 17:18
Localisation : Moselle

Re: Quel graisse et huile utilisé vous ?

Message par cedric57 » 11 oct. 2008 9:59

Pourrais tu me donner la marque de ta graisse au téflon, je peux peut être me la trouver aussi au boulot, on a aussi quelques réducteurs satellites mais ils n'ont pas une lub définitive et on met de l'huile minérale donc moyen pour les joints caoutchouc, les plastiques... :? . Mais étant donné qu'on a 70 à 80 sortes de graisse différentes je pourrais peut être trouver mon bohneur à tout hasard.
Donc marque KF à éviter, on sait déjà ça.
:wink:
edit: j'avais pas vu ton lien faut que je me réveille moi :roll: .

Cédric
Image
"woo fais gaffe y a une bécassine la-bas !"
Merci Groquik.

Répondre