Quelle billes utilisons nous???

De la 0.20 bio, à la 0.43 de votre snipe, en passant par les différents types de gaz et de graisses/huiles, vous trouverez ici tout ce qui traite de consommables.
Avatar de l’utilisateur
Agathoklês
one shot one out !
Messages : 345
Inscription : 08 janv. 2008 18:01
Localisation : Lyon

Re: Quelle billes utilisons nous???

Message par Agathoklês » 17 sept. 2008 16:30

Benouwah a écrit :Ces billes seront dispo en 2009, il me semble qu'elles sont encore à l'état de prototype...
Je ne sais si nous parlons biens des mêmes billes mais il me semble avoir déjà entendu parlé de "billes à facettes", en vente.
Par contre je sais plus ou ?

8)
Don't Hunt what you can't Out

Organisme en rodage jusqu'à nouvel Ordre :cry: ..........Co**ard de medecin

Bulimiarexia bulimia nervosa [ ETHS ]

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Quelle billes utilisons nous???

Message par Dogi » 17 sept. 2008 16:36

Agathoklês a écrit :Je ne sais si nous parlons biens des mêmes billes mais il me semble avoir déjà entendu parlé de "billes à facettes", en vente.
Alors la par contre ! :shock:
Je ne demande qu'à en voir, mais je doute cruellement de leur efficacité (perte d'air de partout tout autour de la "bille", rayage du canon, blocage lors du chambrage de la bille, bref... que des ennuits !)

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
Agathoklês
one shot one out !
Messages : 345
Inscription : 08 janv. 2008 18:01
Localisation : Lyon

Re: Quelle billes utilisons nous???

Message par Agathoklês » 17 sept. 2008 16:47

C'est bien pour cela que je ma pose la question à savoir si l'on parle bien des mêmes.
Il me semble avoir lu un poste là dessus chez FA.

8)

PS : rayage du canon :arrow: plastique VS métal j'ai quand même des doutes.
Don't Hunt what you can't Out

Organisme en rodage jusqu'à nouvel Ordre :cry: ..........Co**ard de medecin

Bulimiarexia bulimia nervosa [ ETHS ]

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Quelle billes utilisons nous???

Message par Dogi » 17 sept. 2008 17:32

Agathoklês a écrit :PS : rayage du canon :arrow: plastique VS métal j'ai quand même des doutes.
Change tu de canon après chaques bille tiré ? Parcque je parle de tir répetté qui, c'est bien connu avec des bbs ronde arrivent à user les canons classique (OK, les teflonné plus que les cuivres et les cuivres plus que les inox, mais quand même...)
Je persiste en disant que ce type de bille à facette (qui dis facette, dit surface avec des angles) useraient plus vite nos precieux canon.
Ca n'est pas une question de resistance de materiaux pur est dure, mais plutot de frottement répété et de surface de frottement.

Bref... Sorry pour cette apparté, totalement HS puisqu'il ne semble pas que ca soit de ce type de billes que l'on parle...

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
Agathoklês
one shot one out !
Messages : 345
Inscription : 08 janv. 2008 18:01
Localisation : Lyon

Re: Quelle billes utilisons nous???

Message par Agathoklês » 17 sept. 2008 17:57

Désolé pour le HS, si cela dérange pas de probléme pour moi si un Modo fait le ménage :wink:

Ok pour une usure sur le long (trés long) terme, hormis le téflon qui est une couche rapporté donc plus fragile.
Par contre je ne pense pas que "des facettes" puissent accéléré l'usure de façon notable (je ne parle pas des bourrages).
:arrow: pour la surface de contact, si contact, alors point de contact aléatoire car rebond si rebond il y a.
:arrow: les "facettes" ont des angles plus fragile.
:arrow: par contre ces angles peuvent/pourraient laisser plus facilement des traces de plastiques sur la le canon.

EDITION : Merci Dogi pour m'avoir fait penser à ça :
:arrow:
En parlant de frottements, contacts, dégradation de canon.
Suite au superbe travail fourni par Groquik et Terranhunt, dans quelle état nos précieuses billes si bien calibré, ronde, à facettes,... sont elles en sortie de canon.
Interressant de faires le test (mesure taille/poids/aspect avant et aprés le tir avec une récupération dans l'eau pour limiter les dégradations supplementaires par "l'impact"

8)

PS : pas les moyens de changer mon canon à chaques tire :lol:
Dernière modification par Agathoklês le 17 sept. 2008 19:41, modifié 1 fois.
Don't Hunt what you can't Out

Organisme en rodage jusqu'à nouvel Ordre :cry: ..........Co**ard de medecin

Bulimiarexia bulimia nervosa [ ETHS ]

Avatar de l’utilisateur
cedric57
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 514
Inscription : 09 juil. 2008 17:18
Localisation : Moselle

Re: Quelle billes utilisons nous???

Message par cedric57 » 17 sept. 2008 19:39

Dogi a écrit :Alors la par contre ! :shock:
Je ne demande qu'à en voir, mais je doute cruellement de leur efficacité (perte d'air de partout tout autour de la "bille", rayage du canon, blocage lors du chambrage de la bille, bref... que des ennuits !)

Dogi
-Concernant les pertes d'air: nos billes sont d'un diamètre inférieur à 6mm. donc il y a également des pertes d'air même dans un 6,01. Très peu je te l'accorde mais c'est aussi ce qui stabilise la bille dans le canon.
-Concernant le rayage du canon: ça pourrait être un problème mais uniquement avec un teflonné. Le laiton ayant une dureté supérieure au plastique la durée de cie serait égale (à mon avis) peu importe les billes.
-Concernant le blocage lors du chambrage: Là est le principal problème de cette forme. a savoir que l'on risque de déformer la bille et de créer un balourd qui ferait faire nimporte quoi à la dite bille ( ce qui se passe d'ailleurs avec certaines billes molles...)

Mais en regardant le lien, on voit que c'est finalement la même forme qu'une balle de golf, quand on voit la précision que peuvent obtenir certains joueurs, je me demande si ce ne serait pas un avantage avec une pression constante, un très bon guidage et un moyen de corriger la distance et l'angle de tir ( hop up pdi). :wink:
Bref moi je dis à essayer quand même.

edit pour Agathoklês: les billes que j'ai pu récupérer dans les porte-cibles genre cyberprout en plastoc pas solide n'étaient pas visiblement marquées, mais je n'ai pas utilisé de pied à coulisse pour vérifier, sauf pour quelques marques de billes assez tendres.

Cédric
Image
"woo fais gaffe y a une bécassine la-bas !"
Merci Groquik.

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4257
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: Quelle billes utilisons nous???

Message par groquik » 19 sept. 2008 16:06

bon le test des billes a plu aux anglais
http://arniesairsoft.co.uk/news2/
a lecture d'un post associé quelqu'un fait apparaitre quelque chose d interessant
http://www.arniesairsoft.co.uk/forums/i ... try1900348
alors est ce dut a des erreurs de ma part ou pas ? en tout cas c'est a creuser et ça rejoins un article qu'on m'a envoyé cette après midi en réclamation sur la bioval bbbmax.
http://www.biovalbbb.eu/cms/index.php?page=safety
MILPOL USE

The Military & Law Enforcement (MILPOL) requirements of the BBBMAX are:

(1) The bb must be Biodegradable with a zero carbon foot print;

(2) The bb must be transparent;

(3) High density

(4) Ballistically stable even if fired in windy conditions;

(5) Safely fired at other trainees/instructors.

In our many years of testing we found that 0.27g was the ideal weight, producing the best results within the limits of those requirement
s
entre les lignes il faut comprendre que certains poids sont adaptés à certaines vitesse pour obtenir le meilleur compromis précision/stabilité.
Si certaines personnes parmi nous parlent suffisamment bien anglais je demanderais bien les tests effectués par bioval ( tirs, modèle statistique, puissance voulus) et leur voir quel serait le meilleur compromis pour nos 450-500 fps.
De plus vu les qualités de la bioval bbbmax si ils ne produisait dans des grammages plus lourd je pense que l'on aurait une très bonne bille.
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
xeus2eme
one shot one out !
Messages : 2059
Inscription : 22 janv. 2008 10:15
Localisation : Suisse / Jura Bernois

Re: Quelle billes utilisons nous???

Message par xeus2eme » 19 sept. 2008 16:42

groquik a écrit :xeus2eme

regarde le comparatif billes tu serais surpris par la bille supergrand master
Oui j'ai vu... =(

C'est dommage pour de la bille a 70€ le kg... xD

=> sinon ces Xtrem précision ont l'air terrible ! =D

Mais sur le shop partenaire Suisse de begadi ( oui on peut pas acheter depuis la suisse sur begadi... nul a chier... ), y'en a pas... saynul... :(

-----------------------------------------------------------

Pis je voulais dire qqch sur les billes Alu... apparement c'est parfait comme bille, mais il y avait un risque possible de rayage de canon... Mais de l'alu contre de l'acier ça fait que dalle non ? Je pensais justement a ton piston-chou-fleur groquik...
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4257
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: Quelle billes utilisons nous???

Message par groquik » 26 sept. 2008 15:28

prochaine étapes prévues pour le test des billes :
- groupements à xx metres
- tir de toutes les billes sur gel balistique pour voir les coefficient de pénétration à plusieurs distances ( voir les dangers et les distances d'utilisation sans risques) avec comparaison de 300 fps 0.25 à 5m par exemple.
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
evil toast
one shot one out !
Messages : 256
Inscription : 31 déc. 2007 21:24
Localisation : 92

Re: Quelle billes utilisons nous???

Message par evil toast » 26 sept. 2008 15:37

Le groupement sa me parait peu précis comme étude sa.
Sa dépend du tireur des conditions (vents etc...) et puis un bolt sa tire rarement groupé vers 60 mètres.
VIP bléssé à 45 mètes, alongé près a tirer..... SPOFFFF.... POUF....
Et hop un supositoire en plastok made in china dans le *** du générale 4 étoiles...
Résultat : un sniper peut aussi ètre médecin... même a plus de 40 mètres...

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Quelle billes utilisons nous???

Message par Dogi » 26 sept. 2008 16:05

Non, mais si il y a test de groupement, il doit ce faire avec le bolt coincé dans un etaut (ou chevalet de tir)... Sinon, effectivement ce test n'a aucun sens.

Fair un test de groupement à 60m n'a aucun interet (à moins de faire ca sur une cible de 2m sur 2m), mais je trouve que ce genre de test est pourtant très utile.

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
evil toast
one shot one out !
Messages : 256
Inscription : 31 déc. 2007 21:24
Localisation : 92

Re: Quelle billes utilisons nous???

Message par evil toast » 26 sept. 2008 16:11

A 10, 20 mètres oui.
Mais plus... :roll:
La variabilité des trajectoires en fonction des différentes répliques et même en fonction des différents tirs de la même réplique fait que ce test n'aura pas grand interret pour nos amis les buissons :lol:
Par contre pour la force de pénétration très bonne idée même si je ne vois pas du tout a quoi ressemble du gel balistique :D
VIP bléssé à 45 mètes, alongé près a tirer..... SPOFFFF.... POUF....
Et hop un supositoire en plastok made in china dans le *** du générale 4 étoiles...
Résultat : un sniper peut aussi ètre médecin... même a plus de 40 mètres...

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4257
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: Quelle billes utilisons nous???

Message par groquik » 26 sept. 2008 16:30

evil toast a écrit :Le groupement sa me parait peu précis comme étude sa.
Sa dépend du tireur des conditions (vents etc...) et puis un bolt sa tire rarement groupé vers 60 mètres.
évidemment que ce test se fera sur chevalet de tir ou étau et en salle, pour la distance cela se ferais plus à 15-20m de toute façon le groupement le plus serré à 20 m devrait être celui qui est le plus serré à 60 m.

Mon aps sur chevalet de tir (en mode court avec 6.01 PDI)
Image
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
mister big
Messages : 12
Inscription : 07 août 2008 9:26
Localisation : RIOM

Re: Quelle billes utilisons nous???

Message par mister big » 26 sept. 2008 17:55

0.29 maruzen blanches tout simplement

[SBS]Terranhunt

Re: Quelle billes utilisons nous???

Message par [SBS]Terranhunt » 26 sept. 2008 18:41

Je finit le test des canons et je repasse sur les groupements des billes pour finir notre dossier sur les billes.....mais si vous ne m'avez pas trop vu ces temp ci , c'est qu'en parrallele , je suis apres faire tout une serie de test dans mon atelier sur des modifications de mon bloc hopup car j'ai decouvert quelque chose de tres tres interressant et cela a un rapport avec les canons : cela fera partit d'un nouveau gros dossier Sniperland.....

Répondre