Quelle billes utilisons nous???

De la 0.20 bio, à la 0.43 de votre snipe, en passant par les différents types de gaz et de graisses/huiles, vous trouverez ici tout ce qui traite de consommables.
wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Quelle billes utilisons nous???

Message par wizard » 26 janv. 2009 22:43

Sauf que notre ami utilise la bioval qui a déjà fait parler d'elle pour quelques problème de dureté.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
LS69
one shot one out !
Messages : 250
Inscription : 01 déc. 2007 19:33
Localisation : La Rochelle, les minimes, France
Contact :

Re: Quelle billes utilisons nous???

Message par LS69 » 26 janv. 2009 22:54

Okay ... Je demande a voir

Apres tout seule les imbéciles ne changent pas d'avis, mais je reste comme St THOMAS.
One Shot ..... One Team OUT !
Image

Avatar de l’utilisateur
DD815
one shot one out !
Messages : 465
Inscription : 15 janv. 2009 15:30

Re: Quelle billes utilisons nous???

Message par DD815 » 27 janv. 2009 8:48

oui la bille joue beaucoup aussi a ce niveau la ...

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Quelle billes utilisons nous???

Message par wizard » 27 janv. 2009 11:40

http://www.france-airsoft.fr/forum/inde ... &hl=bioval

Sinon, il y a sur FA une annonce consernant les billes madbull, c'est du bon, du trés bon.

CITATION
Chers joueurs,
Happy Chinese New Year!
Nous (MadBull & BLS) faisons de gros efforts pour vous offrir la meilleure qualité de BB avec la meilleure des formules.
Nous avons déjà une certification pour le matériel suivant et nous aurons plus d'après le Nouvel An chinois!

Détai sur nos Billes: http://www.madbullairsoft.com/BB

a. P-vie des matériaux Bio BB: P-vie est le document enregistré en vertu de la FDA 21CFR 177.1520 test standard.
b. P-vie des matériaux dégradabilité: Votée par le CERI et le Japon, Hong Kong Productivity Council; Smithers Rapra Technology Limited (UK / Hong Kong); SP Technical Research Institute de la Suède; ColorCo Star. Ltd (Nous suivons P-vie de la formule d'ajouter PP / PE de faire BB Bio.)
C. TUV Rheinland (règlement REACH): Passed
D. TUV Rheinland (Cadmium, Plomb; Nonylphénol; NPEO): Passed
E. Plus à venir!

Détail 74 pages de rapports: ICI

UN service OEM est disponibles pourdes commandes supérieures à 1 tonne BB!
Placez votre étiquette sur le paquet MadBull BB!
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Decoy
marksman
Messages : 94
Inscription : 14 déc. 2008 15:26

Re: Quelle billes utilisons nous???

Message par Decoy » 27 janv. 2009 12:31

LS69 a écrit :Apres tout seule les imbéciles ne changent pas d'avis
ça j'l'ai toujours dit ^^

Avatar de l’utilisateur
DD815
one shot one out !
Messages : 465
Inscription : 15 janv. 2009 15:30

Re: Quelle billes utilisons nous???

Message par DD815 » 29 janv. 2009 18:04

je fais appele a vous pour assouvir ma soif de connaissance ...

parlons donc du grammage de la billes .
alors voila je compte passé commande sur redwolf dans quelque temps et donc prepare meticuleusement ma commande ..
et j'aimerais savoir car j'ai cru comprendre plus on a de poid plus on est precis mais pas trop loin quand meme ( je recherche la precision ultime a 50 m) pour moi plus c'est du bonus . donc quelle grammage serait le plus adapté : 0.36 ou 0.30 marushin par exemple .

PS: ma config sera un canon precision pdi 6.01 + hop pdi plus barrel spacer .

merci de votre aide :wink:

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Quelle billes utilisons nous???

Message par Dogi » 29 janv. 2009 18:48

A 450fps, pour moi, vue ta config', la 0,36g serra plus precis pour 50m.

Après, la 0,3 te ferra gagner un peux plus en porté que la 0,36 et surtout, elle serra un brin plus rapide (parcque parfoit, voir sa bille voler dans la lunette pendant 1 seconde, c'est un peux stressant et ragant).

Personelement, je ne joue quasiment qu'à la 0,36. Mais parfois, notament lors de tir sur cible, j'aime bien reprendre de la 0,30. C'est une affaire de gout. Achette toi ce que tu pense le mieux, et lors de ta prochaine commande investie dans l'autre type de bbs... De toute facon, il me semble que ces 2 gramage sont interessant à tester...

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
DD815
one shot one out !
Messages : 465
Inscription : 15 janv. 2009 15:30

Re: Quelle billes utilisons nous???

Message par DD815 » 29 janv. 2009 18:59

merci pour cette reponse qui est parfaite ...
donc je pense prendre de la 0.30 marushin pour la premiere commande ( du moment que sa ce bloque pas dans le pdi ) et de la 0.36 ailleur vu que redwolf na pas l'air d'en avoir ....

mini HS : y'a la douane sur redwolf ?

merci encore :wink:

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Quelle billes utilisons nous???

Message par Dogi » 29 janv. 2009 19:08

Mes 0,30 sont des marushin, donc ca ne bloc pas dans un PDI 6,01mm, ca c'est sur ! ^^
(d'ailleur, en réalité à par les billes de fetes foraine ou les graviers vendu pour bille cheap ou cyber, je n'ai jamais eu de bourage dans mon PDI : Dans les bolts, c'est assez rare (coup par coup) et pourtant j'en ai mis de la 0,2 de merde lors de passage au chrony ! ^^ donc no stress)

Pour la douane, sache que dès que tu commande en dehore de la zone européene tu peux potentiellement payer de la douane ! Donc tient en compte dans ton budget. Sache aussi que si tu passe par un transporteur expresse (TNT :evil: , USP et même Fedex, je crois), tu serra systematiquement douané !

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
DD815
one shot one out !
Messages : 465
Inscription : 15 janv. 2009 15:30

Re: Quelle billes utilisons nous???

Message par DD815 » 29 janv. 2009 19:33

ok merci donc je vais testé la marushin !
pour les douanes on sera surement plusieur donc sa devrait pas revenir trop chere .

merci pour tes reponses rapides et precises :wink:

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Quelle billes utilisons nous???

Message par Alumyx » 01 févr. 2009 14:19

Juste à propos du bourage, je me permet d'ajouter que les 0.33 LH vendu chez Begadi ne passent pas dans mon 6.03 !

Autre chose, j'ai fait un test interressant hier avec mon 6.01 PDI : Tenez le canon nue (cad sans rien dessus, comme il est à la sortie de son embalage en aluminium... 8) ) à la verticale, placez de manière étanche votre doigt en bas du canon (l'ouverture pour le joint hopup est donc en haut). Puis, prenez une bille de qualitée (dans mon cas de la Kyou 0.32). Lachez la bille dans le canon... Elle ne tombe pas ! Enlevez votre doigt du bas du canon, elle tombe ! C'est vraiment étanche ! j'ai été bluffé ! Comme quoi, il ne manque qu'une couleur plus visible à la Kyou pour être une exelente bille !
Image

Avatar de l’utilisateur
Bold-dragon
scout
Messages : 32
Inscription : 01 mai 2004 13:35

Re: Quelle billes utilisons nous???

Message par Bold-dragon » 01 févr. 2009 15:49

Concernant le bourrage, j'ai fait un petit test du calibrage de mes billes.

J'utilise courament de la 0.36 straight pour mon aps à 450fps, j'ai vendu mon cannon 0.03 promethus et je vient de recevoir un 6.01PDI.
Je voulais donc verrifier si touts mes billes passaient bien dans le cannon avant que le hop up y soit installé.

j'ai fixé un entonoir aubour de mon cannon (en utilisant un morceau de buse de cartouche silicone en guise de piéce de raccord) et J'ai passé toutes mes billes dans le cannon.

:arrow: Verdict
Sur environ 440 billes 0.36 blanches sraight (qqt mesurée au poids):
7 billes sont restées coincées dont 2 qui ne penetraient méme pas dans le cannon
j'ai eliminé à l'oeil 3 billes qui presentaient des défaut de moulure.

ce qui nous donne 2.3% de billes propice au bourrage.

J'ais repassé plusieurs fois les billes qui se coinçaient dans le cannon: tantot elle passent tantot elles passent pas.
Je pense donc que certaines billes "défectueuses" sont passé à traver mon controle, mais je considére qu' elles auront des chances de passer (la poussée de l'air aidant) ce pourcentage doit donc étre correct.

Je pense que le fait d'incliner le cannon lors du test incite plus les billes à rouler et donc à se presenter sous toutes leus positions.

Ce tests permet à mon avis d'éliminer la majeure partie des billes "défectueuses" et d'éviter de joyeux bourrages en partie alors qu'on avait sa cible en pleine lunette :mrgreen:

:arrow: Il serait interessant d'avoir ce genre de test éfectué sur d'autres types de billes (notament des MadBull digne succeseur des straight).


Et comme tu dit Alumyx, dans mon cas si des billes s'entassaient au pied de mon cannon, elles faisait bouchon hermetique et que j'en presentait une nouvelle à l'entrée, celle cie tombait trés lentement le cannon.

EDIT: Je viens dailleur de fair le test avec le doigt, la bille tombe sans que j'enleve mon doigt mais trés lentement.

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Quelle billes utilisons nous???

Message par Alumyx » 01 févr. 2009 17:23

Dans mon cas, si elle tombait, elle tombait vraiment très lentement... En tout cas, sur 10 secondes, elle n'avait pas fait 10 cm ! :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
DD815
one shot one out !
Messages : 465
Inscription : 15 janv. 2009 15:30

Re: Quelle billes utilisons nous???

Message par DD815 » 01 févr. 2009 17:49

impressionnant tous sa ... :twisted: la kyou est vraiment a retenir ! vous en trouvez ou deja ? :lol:

la straight a l'air vraiment bien aussi .

pour moi qui suis en plein choix de billes continué a faire vivre ce post ! :twisted:

merci :wink:

Avatar de l’utilisateur
xeus2eme
one shot one out !
Messages : 2059
Inscription : 22 janv. 2008 10:15
Localisation : Suisse / Jura Bernois

Re: Quelle billes utilisons nous???

Message par xeus2eme » 02 févr. 2009 0:44

Sur EA airsoft non ?

EDIT : sisi

T'en veux combien ? :mrgreen:

3'100 ?

18'600 ?

21'700 + caisse militaire offerte ?

34'100 + caisse militaire offerte ?

Ou plutot : 86'800 billes ? :mrgreen:

=> je viens de les mailer pour leurs dire que leurs billes étaient excellente mais qu'en BLANC ou vert elle seraient mieux ( blablabla jai expliqué pourquoi vous savez tous les raisons ), et que tous les airsofteur sniper se jetteraient sur leurs billes si elle étaient voyables...

Espérons qu'ils me répondront quelque chose de positif.

Je donnerai leur réponse ici.

<3
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !

Répondre