Quelle billes utilisons nous???

De la 0.20 bio, à la 0.43 de votre snipe, en passant par les différents types de gaz et de graisses/huiles, vous trouverez ici tout ce qui traite de consommables.
Avatar de l’utilisateur
Inarus
sharpshooter
Messages : 102
Inscription : 26 juil. 2007 21:50
Localisation : Vendée -la roche/yon- ; Deux-sèvres -Champdeniers-

Re: Quelle billes utilisons nous???

Message par Inarus » 24 juin 2008 16:32

Avant même qu'il soit fait je pense que ce test mérite déjà un groquik d'or !

Tout ça pour dire que, comme beaucoup je pense, j'attend avec impatience les résultats...
Mount base arrivé, merci Dogi ! début des réglages et tests ce W-E ! =) trop de vent, reporté... encore...

En attente de nouveaux textes à traduire ... (vos suggestions par MP)

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4257
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: Quelle billes utilisons nous???

Message par groquik » 25 juin 2008 20:50

première constatation toutes les billes ( 3 de chaque paquets prises au hasard) passent dans le 6.01 et effectivement la 0.30 bio transparente est difficile à suivre.
j attends la balance et le pied à coulisse de précision pour vérifier les données théoriques.
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
LS69
one shot one out !
Messages : 250
Inscription : 01 déc. 2007 19:33
Localisation : La Rochelle, les minimes, France
Contact :

Re: Quelle billes utilisons nous???

Message par LS69 » 25 juin 2008 22:29

groquik a écrit :première constatation toutes les billes ( 3 de chaque paquets prises au hasard) passent dans le 6.01
Ah bon ?? même les .43 AMT (les oranges super larges)?? T'as du tomber sur les 3 correctes du paquet :roll:

J'attends tout de même les résultats du test ^^
One Shot ..... One Team OUT !
Image

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4257
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: Quelle billes utilisons nous???

Message par groquik » 26 juin 2008 6:40

.43 AMT ? je n'ai pas cette marque, tu veut dire les LH ou les TFC ?
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
LS69
one shot one out !
Messages : 250
Inscription : 01 déc. 2007 19:33
Localisation : La Rochelle, les minimes, France
Contact :

Re: Quelle billes utilisons nous???

Message par LS69 » 26 juin 2008 13:09

Je ne sais plus ... peut être LH.

C'est un pote (teddybear ^^ ) qui as testé, et m'en as passé un peu pour test.
Elles sont très mal passé dans nos 6.03.

enfin, j'attend tout de même tes essais avec impatience!
One Shot ..... One Team OUT !
Image

Avatar de l’utilisateur
Arvester
sharpshooter
Messages : 106
Inscription : 22 juin 2008 19:18

Re: Quelle billes utilisons nous???

Message par Arvester » 06 août 2008 23:49

ça devient quoi ce test? Je suis intéressé par la bio transparente, à chaque fois que je me fais sortir c'est parce qu'un joueur a vu d'où venait le tir qui a sorti son compagnon...
Je suis caché!

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Quelle billes utilisons nous???

Message par Dogi » 07 août 2008 7:28

Contre ca, tu peux prendre de la bille noir, qui est netement plus dure à reperer...
Je crois que kyou en fait en 0,32... Arpès, je ne sais pas si il y en a en 0,36...

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4257
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: Quelle billes utilisons nous???

Message par groquik » 07 août 2008 9:09

le théorique a été fait, on passe a la phase groupement de tir incessamment sous peu ;)
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
Bold-dragon
scout
Messages : 32
Inscription : 01 mai 2004 13:35

Re: Quelle billes utilisons nous???

Message par Bold-dragon » 16 août 2008 14:26

En attendant ces résultats, voici ce que j'utilise:

Un APS à 450fps equipé d'un canon prometheus 6.03 de 650mm.
j'usqu'ici j'ai quasiment toujours utilisé de la straight 0.36blanche qui ne m'as jamais déçu par sa qualitée;
j'ai aussi testé la 0.36 graphité de la méme marque, mais sans remarquer d'ammelioration notable grace au graphite, et avec en contrepartie le désagrément de l'encrassage du cannon et de la couleure sombre de la bille. Je n'ai dailleurs jamais terminé mon sachet.(Par contre sa coulure métalisée sucite beaucoup d'interogation dan les autres joueurs: "tu tire des billes en métal ??" :mrgreen: )
j'ai un peu tiré de 0.43 straight mais ce gramage me semble inaproprié en jeu avec mon type d'upgrade.

Je suis dailleur en train de repasser sur un gramage de 0.30 qui procure a la bille une rapidité plus interessante dans certaines situations.
Par contre pour la marque marushin, j'ai constaté par hazard en recupérant mes billes tirées, que la téte de cylindre faisait un empreinte circulaire parfois importante sur la bille.
Ce point me semble contradictoire avec la volonté d'utiliser une bille calibrée avec précision.
j'ai lu que certains on deja remarqué ce phénoméne qu'en pensez vous ?

et est ce que certains dentre vous préfferent aussi utiliser un grammage plus faible (0,30 en l'occurence) pour avoir un gain de vélocité de la bille?

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Quelle billes utilisons nous???

Message par Dogi » 16 août 2008 16:58

Bold-dragon a écrit :Par contre pour la marque marushin, j'ai constaté par hazard en recupérant mes billes tirées, que la téte de cylindre faisait un empreinte circulaire parfois importante sur la bille.
Ce point me semble contradictoire avec la volonté d'utiliser une bille calibrée avec précision.
j'ai lu que certains on deja remarqué ce phénoméne qu'en pensez vous ?
Très bonne remarque ! J'ai déjà remarqué ça avec les marushin 0.30 (peux être un cri taire a évaluer lors de tes test Groquik ;) ) Du coup, j'essayais de ne pas trop forcer en ramenant le cylindre ou autre, mais je suis conscient de ce problème, bien que j'obtiens de bonne perf. avec ces billes.
Bold-dragon a écrit :et est ce que certains dentre vous préfferent aussi utiliser un grammage plus faible (0,30 en l'occurence) pour avoir un gain de vélocité de la bille?
Bha oui ! Moi j'utilise un chargeur en 0.36 straight et un chargeur de 0.30 marushin.
Et pour faire simple, en résumant, lorsque je suis TE, j'utilise un max de 0.36 (qui reste mes bille favorite) et quand je joue plus un role de TP, j'utilise plus la 0.30 car elle met moins de temps à atteindre sa cible et la précision dans ce cas et toute relative (tu peux te permettre de réarmer vite fait et de faire un 2eme tir si tu as eu un coup de vent malheureux qui a fait dévier ta bille...)

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
Bold-dragon
scout
Messages : 32
Inscription : 01 mai 2004 13:35

Re: Quelle billes utilisons nous???

Message par Bold-dragon » 16 août 2008 20:05

lorsque je suis TE, j'utilise un max de 0.36 (qui reste mes bille favorite) et quand je joue plus un role de TP, j'utilise plus la 0.30
Du coup comment parvient tu à conserver un reglage hop up optimal ?
Pour moi si mon hop hup est bien rélé en 0.36, une 0.30 s'envole et la differance et trop importante pour simplement corriger le point de visée avec la lunette.

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Quelle billes utilisons nous???

Message par Dogi » 16 août 2008 20:22

Bha, en fait, tu sais si tu vas plus jouer TE ou TP en début de partie, en fonction du terrain, de ta team, etc...
Par défaut, je joue à la 0.36 et mon hop-up et quasiment réglé à fond (un cran avant la buté). Donc, pas de pb pour retrouver ce réglage. Et quand je souhaite utiliser de la 0.30, j'ai une marque à coté du hop-up qui m'indique ou placer le petit levier à coté du canon qui règle le hop-up (De mémoire, cela fait à peux près 5 crans du maximum de hop-up). Et ensuite je tir toujours 3 ou 4 billes histoire de "fixer" le joint. Et ça roule.
Ensuite, je corrige mes tirs aux dots de ma lunette.

Cela dis, j'utilise quasiment que de la 0.36 (et parfois même lorsque je suis plus en TP), donc mes réglages de hop-up ne change pas tout les matins. Mais malgré tout, j'ai toujours sur moi un petit sachet de 0.30...

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
xeus2eme
one shot one out !
Messages : 2059
Inscription : 22 janv. 2008 10:15
Localisation : Suisse / Jura Bernois

Re: Quelle billes utilisons nous???

Message par xeus2eme » 15 sept. 2008 19:38

Excusez-moi, mais comme je vais faire passer mon snipe a 500-550 fps j'aimerais savoir ou l'on trouve de la straight et de la marushin ?

Pour la straight j'en trouve, mais out of stock.

et toutes les marushin que j'ai vu c'est en 8mm...
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4257
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: Quelle billes utilisons nous???

Message par groquik » 15 sept. 2008 20:22

hop publié
http://www.sniperland.net/Articles/quel ... est-81.htm

mais il faut que je retape tout les textes j'ai un problème avec la police intégré du de la plate forme
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
cedric57
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 514
Inscription : 09 juil. 2008 17:18
Localisation : Moselle

Re: Quelle billes utilisons nous???

Message par cedric57 » 15 sept. 2008 20:57

Merci pour ça!
Groquick et [SBS]Terranhunt: sacré boulot, ça l'air de rien mais c'est pas évident ça prend du temps un tel test. :wink:
C'est incroyable le résultat, y en a qui me déçoivent d'autres qui me surprenent...
En tout cas you're the best! :mrgreen:

Cédric
Image
"woo fais gaffe y a une bécassine la-bas !"
Merci Groquik.

Répondre