Billes type balle de golf

De la 0.20 bio, à la 0.43 de votre snipe, en passant par les différents types de gaz et de graisses/huiles, vous trouverez ici tout ce qui traite de consommables.
Tortue Génial
Messages : 8
Inscription : 27 avr. 2021 22:34

Billes type balle de golf

Message par Tortue Génial » 14 mai 2021 0:20

Bonjour ou plutôt bonsoir,

Nouveau sur SL et avec peu d'expérience en airsoft je me permet de poster ce sujet.
Ayant fouiné 🤕🤕 les forums, topics et autres articles sur le net concernant les billes pour nos répliques je n'ai trouvé que très peu d'infos sur des billes de type balles de golf. J'ai trouvé qq infos concernant la marque Bioval il me semble mais datant de 2009. Ça fait loin trèeeees loin.
Dans mes recherches le record en golf et de 471 mètres en 1974 ça fait loin ça aussi. (J'ai fouillé oui mais pas l'intégralité du net non plus je plaide donc l'indulgence svp si mes données n'étant plus d'actualité)
Prenant en compte que les alvéoles permettent de diminuer la traîné et augmenter la portance, sur la balle de golf, n'auraient-elles pas un intérêt pour notre pratique?
Je suppose que cela doit avoir un coût et encore? Ou peut-être le bénéfice en rapport avec le faible poids des billes étant quasi insignifiant donc non rentable. Ou dû à une demande nul ou presque de la part des joueurs donc pas de production ??
N'étant pas physicien mon petit cerveau me dit tout de même que la dynamique des fluide s'applique peut importe la taille du projectile.
Je prends en compte l'effet hop-up qui pour moi ne serait pas impacté étant donné que le diamètre de la bille lui ne change pas car les alvéoles sont toujours "séparées" par de la matière donc pas de changement du diamètre de celle-ci.
Ou est-ce que je suis parti trop loin ds mon délire 🤔🤔?
Auriez vous des infos à ce sujet? A moins que lors de mais nuits​ presque blanches à faire mes recherches j'ai loupé un article??
Merci pour vos réponses.

Tortue Génial.
Avi! Remonte tes chaussettes !!!

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10496
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Billes type balle de golf

Message par Alumyx » 14 mai 2021 7:40

Alors tu n'as pas du rechercher de la bonne façons, car il y a au moins déjà 2 topics qui en parlent :

viewtopic.php?t=6159
http://www.sniperland.net/forum/viewtopic.php?t=6336

Pour faire simple, il y a un énorme problème en terme de fabrication, il y a de gros effets d'échelles, et enfin, décoller l'air de la surface de la bille casserait l'effet du hopup, et cela annulera probablement tous les hypothétiques bénéfice de l'idée initiale. Désolé si je casse le mythe, mais cette idée des "billes de golf" revient régulièrement tel un serpent de mer, et la conclusion est toujours plus ou moins la même, à savoir celle que je viens de te donner.
Image

Tortue Génial
Messages : 8
Inscription : 27 avr. 2021 22:34

Re: Billes type balle de golf

Message par Tortue Génial » 15 mai 2021 20:53

Merci Alumyx de ta réponse et pour les liens​.
Aucunement l'intention de ma part d'avoir posté sans avoir au préalable cherché des réponses. Thématique plutôt bien achalandée niveau posts/topics en effet.
Effectivement je n'ai pas trouvé ce sujet, certainement dû en partie à la fatigue/ insomnie et les termes/ mots clés employés dans mes recherches. Ayant lu les différents posts auxquels tu m'a renvoyé et qui renvoient à d'autres. La tonne😱. Merci, encore de longues heures de lecture😅. Je me doutais bien que je ne devais pas être le premier avec cette science. D'autant plus que si depuis plus d'une décennie rien n'est arrivé sur le marché c'est qu'il y a du avoir un bon nombre qui a dû se faire ch..r et pas avec des connaissances de comptoir de bistrot pour ne pas pousser le projet au bout pour les différentes raisons évoquées ds les posts concernants.
Je continue mon enrichissement de verouilleur si je peux dire ça comme ça sur le forum car ce n'est pas ce qui manque les infos.
. Ça fait plus d'un an (peu de temps après l'achat de ma première réplique en fait) que je scrute SL pour m'informer, apprendre. Je continue.
Entre la machine à coudre et la technologie airsoft c'est deux monde. Le premier je gère😉
Tortue Génial
Avi! Remonte tes chaussettes !!!

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10496
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Billes type balle de golf

Message par Alumyx » 17 mai 2021 4:23

Au passage, pour rechercher sur Sniperland, Google est plus performant que le moteur de recherche intégré au forum. Pour ce qui est de ce sujet en question, il me semble que j'avais utilisé sur Google les mots clefs suivants : "Sniperland billes golf alvéoles"... Et effectivement le résultat est concluant : https://www.google.com/search?q=Sniperl ... e&ie=UTF-8
Image

Tortue Génial
Messages : 8
Inscription : 27 avr. 2021 22:34

Re: Billes type balle de golf

Message par Tortue Génial » 17 mai 2021 20:47

"Google est ton meilleur ami". En effet je n'ai pas pensé a combiner les deux😅. Les réponses sont nettement plus ciblées. Merci pour le tuyau😉.
Avi! Remonte tes chaussettes !!!

Répondre