aep, changer de joint hopup sans changer de canon : intéressant ?

Venez parler de votre backup : GBB, NBB, AEP.
fatigueman
scout
Messages : 31
Inscription : 08 déc. 2020 16:07

aep, changer de joint hopup sans changer de canon : intéressant ?

Message par fatigueman » 10 déc. 2020 17:21

salut,

Je vais me commander une lipo pour mon USP cyma aep. J'hésite à m'acheter un nouveau joint hopup (comme un couteux joint nineball...), mais sans changer de canon pour le moment.

Est ce que ça reste une upgrade intéressante, selon vous ? Ou autant attendre de changer de canon ?

merci pour votre aide

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: aep, changer de joint hopup sans changer de canon : intéressant ?

Message par Zhobiix » 10 déc. 2020 17:42

Tout dépend le type de joint.

Si c'est un joint type GBB/VSR, déjà, privilégie un Maple Leaf ou un Modify.
Nine Ball a été LA référence un bon moment, mais la qualité des joints a semble t'il baissée. Les deux marques citées plus haut sont clairement dans le top actuel pour ce type de joint.
Un bon canon est souvent mieux qu'un bout de laiton cheap comme on trouve sur certaine réplique, mais un canon top qualité mais sale ne sera pas mieux, si ce n'est pire.

Du coup, un bon joint et un nettoyage du canon dans les règles de l'art t'offriront certainement un bon résultat ;)
Golfeur
VSR Addict

fatigueman
scout
Messages : 31
Inscription : 08 déc. 2020 16:07

Re: aep, changer de joint hopup sans changer de canon : intéressant ?

Message par fatigueman » 10 déc. 2020 17:56

merci pour ta réponse,

pour le changement de canon de l'aep, ça attendra un peu, étant sur le projet bar 10. En fait, je me posai la question de l'achat d'un joint pour l'aep en meme temps que les pieces pour le bolt, si à minima j'allai gagner un peu de précision et de portée. D'habitude (sur mes aeg) je change canon et joint en meme temps, j'ai pas de recul sur le changement du joint uniquement.

Pour le choix du joint, en matiere d'aep ya pas 50 modeles dispo, j'ai vu le marui standard (5balles) et le nineball (presque 20balles! sans déc :mrgreen: ), je vais peut etre juste me prendre le joint marui en attendant de changer le combo canon et joint plus tard.


en tout cas merci, je prends l'info sur les joints modify et maple leaf pour le BAR. :)

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: aep, changer de joint hopup sans changer de canon : intéressant ?

Message par Zhobiix » 10 déc. 2020 18:07

A ton service !

Après, je n'ai jamais touché un AEP, je sais pas si les joints sont spécifiques, ou standards comme du GBB ou de l'AEG.

Mais comme tu dis, ça te fera économiser des sous pour le BAR ! Les ML coûtent environ 10 balles (déjà moitié prix d'un Nine Ball :lol: )
Et le Modify beige est plutôt efficace d'après certains bolteux du forum, mais j'ai pas encore pris le temps de l'essayer de mon côté.
Golfeur
VSR Addict

Avatar de l’utilisateur
Alfzedwarf
one shot one out !
Messages : 655
Inscription : 09 sept. 2011 22:40

Re: aep, changer de joint hopup sans changer de canon : intéressant ?

Message par Alfzedwarf » 10 déc. 2020 18:25

Les AEPs (et ECSMG) ont leur propre modèle de joint, incompatible avec les autres (GBB,AEG,etc).
De plus, les AEPs cheaps et les MARUI ont une différence au niveau des encoches de montage du joint qui fait que les joints de l'un ne vont pas sur le canon de l'autre.
Sachant que les joints d'upgrade (et forcement les MARUI) et les canons sont au format MARUI, si tu veux changer de joint, tu dois changer de canon, à moins de couper la languette du joint qui gêne.

EDIT: Je viens de retrouver le canon d'origine de mon CM.125, il possède les bonnes encoches par rapport au "standard" MARUI.
Je te conseille de vérifier si c'est aussi le cas sur le tien. La rainure doit être sur le dessus du canon, pas en dessous.
Dernière modification par Alfzedwarf le 10 déc. 2020 18:33, modifié 1 fois.
Alumyx a écrit :Promis, un jour, je m'attaque au SR2 ! :twisted:
13/03/2011

fatigueman
scout
Messages : 31
Inscription : 08 déc. 2020 16:07

Re: aep, changer de joint hopup sans changer de canon : intéressant ?

Message par fatigueman » 10 déc. 2020 18:30

merci pour cette info sur la compatibilité ! tu m'as fait économisé 20balles :lol: ça n'aurait pas de sens de traficoter un joint upgrade pour plus tard passer en canon de précision.


ça attendra, donc. Je vais déja acheter une lipo, ça sera toujours ça de pris.

Répondre