Sigair m18

Venez parler de votre backup : GBB, NBB, AEP.
Anatidaephobie
Messages : 7
Inscription : 22 oct. 2020 23:56

Sigair m18

Message par Anatidaephobie » 12 nov. 2020 20:28

Bonsoir à toutes et tous !

Je viens vers vous pour avoir des infos sur une replique m18 de chez Sigair... d'après Ding la review du m17 de la même marque, les mécaniques sont sensiblement les mêmes.

J'ai donc fait l'acquisition de cette réplique, superbe d'un point de vue externe, rien à dire, la peinture sur la culasse est qualitative, et la partie interne (poignée) semble solide.
Au niveau de l'internet je rencontre un petit souci avec le hopup. Le joint (type vsr10) semble dur, trop dur pour que le réglage se fasse correctement... meme après avoir vider plusieurs chargeur, ce dernier ne veut pas lever les billes...

Un changement de joint suffit-il à corriger ce petit détail ?
Avez-vous une marque à me conseiller ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: Sigair m18

Message par Zhobiix » 13 nov. 2020 5:04

Salut !

Le soucis des gbb neuf, c'est souvent un surplus de gras. Et si le joint hop up est gras, il n'aura pas assez de "grip" pour donner de l'effet à ta bille. Un nettoyage et regraissage dans les règles ne lui fera pas de mal. :)
Sinon si tu veux le changer par un autre joint du marché, Maple Leaf fait d'excellents joints, comme le Autobot ou le Decepticon. ;)
Golfeur
VSR Addict

Anatidaephobie
Messages : 7
Inscription : 22 oct. 2020 23:56

Re: Sigair m18

Message par Anatidaephobie » 13 nov. 2020 7:42

Bonjour,

Merci pour ta réponse..
Pour le coup je nettoie mes GBB dès la sortie de boite pour ensuite y appliquer une graisse au téflon, et selon l'étanchéité, y mettre de l'huile siliconée. J'aime quand ça cycle parfaitement :p

Mais je vais le refaire, j'ai sûrement négligé l'ensemble hopup pour ce petit dernier. Si jamais le problème persiste je regarderais pour ces deux joints. :)

Bonne journée

ClaudeT
sharpshooter
Messages : 106
Inscription : 17 mars 2021 12:36

Re: Sigair m18

Message par ClaudeT » 20 mars 2021 20:03

Hello,
Avec l'expérience, que penses-tu de ce sig? Portée, qualité dans le temps, précision...
Je lorgne dessus depuis un moment, mais pour l'instant la raison l'emporte (j'ai plusieurs GBB déjà, donc achat coup de coeur, mais pas utile) et j'hésite encore. Mais il me fait furieusement envie.
Les forums US reportent pas mal de casse de nozzle, sur le modèle M17 qui est identique à part la longueur du canon (mais c'est possiblement sur les modèles CO2 surpuissants, ce n'est jamais très clair), ce qui contribue à me retenir.
Merci d'avance pour ton retour!

Répondre