Problème Chien - SSX23

Venez parler de votre backup : GBB, NBB, AEP.
exilium
marksman
Messages : 46
Inscription : 13 mars 2019 18:09
Localisation : Normandie

Problème Chien - SSX23

Message par exilium » 07 juin 2020 20:25

Salut à tous les buissons !
J'espère que tout le monde va bien sur ce forum suite à cette pandémie ...

Je me permet de venir vers vous car j'ai un souci très étrange avec un SSX-23 (Oui je sais, novritsch). Jusque là il fait très bien son taff, ca reste un MK23 en pièce avec écris Novritsch dessus pour moi disons haha.

Le topo : Quand je tir en pressant la détente, la bille pars bien comme il faut, droit, loin, propre etc. Quand j'arme manuellement le chien (pour la discrétion you know), la, la bille pars 3 fois sur 4 en cloche vers le sol, 5 m, comme si il manquait du gaz.
Et ça, ça n'arrive que quand je tire le chien. En dehors de ça, tout mes tirs sont nickel, jamais aucun problème. Sachant que le chien se tire tout seul quand je presse la détente, je n'y comprends rien.

Le pistolet date de sa sortie (9 mois ?). Très peu démonté. Juste le cover hop up changer récemment en Gen2.

J'avoue avoir retourne le problème dans tout les sens, je n'ai pas trouvé de solution. Un ami m'as demandé si j'avais laisse le chien armer durant tout le confinement (2 mois sans), et j'avoue ne pas savoir. Il m'as dis que ça pouvait être le ressort usé, mais je ne sais pas trop. Auquel cas il faudrait que je rachète tout le bloc détente.

Qu'en pensez vous ? D'où est ce que ça peut venir selon-vous ?

Merci beaucoup et d'avance pour votre aide à développer mes connaissances techniques !
A bientôt
Cette signature est camouflée. Vous ne pouvez pas la lire.

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Problème Chien - SSX23

Message par Alumyx » 09 juin 2020 8:46

As tu passé la réplique au chrony chien pré-armé et non pré-armé ? Dans le pire des cas, tu te paye un MK23 STTI (40€ en France), et tu y monte dessus la culasse du SSX. De ce que j'ai compris, c'est la seule pièce qu'ils ont amélioré sur leur base STTI.
Image

exilium
marksman
Messages : 46
Inscription : 13 mars 2019 18:09
Localisation : Normandie

Re: Problème Chien - SSX23

Message par exilium » 09 juin 2020 11:32

Il faut que je regarde en effet, quand je retournerai à l'association le 22 juin ! Je vais voir en fonction a ce moment là.
Oui en effet j'ai cette solution c'est vrai, disons que j'aimerai comprendre le problème mécanique pour le cerner, je suis un petit curieux, et la, ça me scie les jambes !
Cette signature est camouflée. Vous ne pouvez pas la lire.

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: Problème Chien - SSX23

Message par Zhobiix » 09 juin 2020 13:26

Le problème est il le même lorsque tu armes le marteau via la queue de détente sans faire partir le coup? (Presser la détente jusqu'au premier cran si l'on veut bien)

Je m'y connais pas vraiment, mais ça pourrait donner une piste aux connaisseurs :)
Golfeur
VSR Addict

exilium
marksman
Messages : 46
Inscription : 13 mars 2019 18:09
Localisation : Normandie

Re: Problème Chien - SSX23

Message par exilium » 09 juin 2020 13:43

Je viens de tester ;) Et oui c'est le même problème après quelques secondes d'attente (2 sec) lorsque qu'il est armé via la queue de detente ! Parfois ça marche cependant, 2/4.
Ça à tout l'air d'indiquer un problème de ressort ?
Cette signature est camouflée. Vous ne pouvez pas la lire.

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: Problème Chien - SSX23

Message par Zhobiix » 09 juin 2020 13:49

Ce serait probable oui, car quand tu tires sans armer le chien, on peut supposer que c'est la pression de ton doigt qui applique la force nécessaire tout le long du cycle alors que si le chien est déjà armé, c'est le ressort qui fait le travail.

C'est certainement une piste à explorer. Après, prends mon avis avec des pincettes, car je n'ai jamais mis les doigts dans mes MK23 jusqu'à présent. Je tiens pas à t'induire en erreur ;)
Golfeur
VSR Addict

exilium
marksman
Messages : 46
Inscription : 13 mars 2019 18:09
Localisation : Normandie

Re: Problème Chien - SSX23

Message par exilium » 09 juin 2020 13:58

Toutes pistes est bonne à prendre ! :) Je vais échanger la culasse avec une autre trigger unit d'un ami, comme ça je vais tout de suite savoir si ça viens du ressort !
Cette signature est camouflée. Vous ne pouvez pas la lire.

Répondre